Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 12:13

Visiblement, 60 % de la population des USA ne sait pas compter. En effet, seulement 30 % se plaignent d'avoir des difficultés financières.

Parce que déjà 33 % n'arrivent plus à couvrir leurs besoins élémentaires.

60 % n'ont pas 500 $ d'avances.

En Espagne, le déficit commercial est à la hausse, et il est clair désormais qu'on est arrivé au bout des effets de la politique récessive. Le déficit budgétaire lui aussi est mauvais. Bon, les esprits chagrins me diront que 3 milliards de déficit, c'est que dalle, par rapport aux 80 ou 100 d'une autre époque, celle où elle était félicitée de sa "bonne", politique.

D'ailleurs, la baisse des ventes de véhicules industriels dénote une annonce de crise.

Toujours dans la sphère hispanophone, le Vénézuela refait parler de lui, avec ses émeutes dont la responsabilité est imputée au régime. Bizarrement, on ne parle jamais du reste du continent, qui vit, lui aussi, un effondrement économique, mais pas compliquée par une intervention étrangère.

En Allemagne, le nombre de permis de construire a baissé de 7 %, mais tout va bien, madame la marquise.

Cathay pacific va supprimer 600 postes, pour cause de plongeon du résultat (et donc, chute du nombre  de passagers, et/ou des prix des billets).

L'arabie séoudite, reste sur une note optimiste : bien que ses avoirs financiers fondent à vue d'oeil, 340 milliards de $ de commandes militaires vont être passées aux USA. Visiblement, dans le cadre de la politique d'austérité menée là-bas, ça n'a pas l'air de bien passer, et, de toute façon, cela dénote un état d'esprit. Ou ça redémarre ou ça casse.

Et dans ce cas, les dépenses n'auront pas eu d'importance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Economie
commenter cet article

commentaires

L'apres 24/05/2017 11:52

Une entreprise de forages pétroliers au bord de la faillite.

https://www.romandie.com/news/Seadrill-menace-de-faillite-change-de-directeur-general/798887.rom

Raleur !! 23/05/2017 18:58

L'arabie ?
Transformer son stock de papier culs US en stock d'armes est signe d'intelligence.
Vendre des aéroports français et autres bien nationaux est un signe de -- débilité trahison corruptions- - rayez la mention inutile .
L'aéroport de Nice est vendu au quatar, c'est une belle tête de pont pour débarquer des spetnaz par paquet de 500 des vols de quatar airway !!


Elle fera quoi l'armée française ce jour là ??
Vous feriez comment vous ? Pour foutre une raclée à une puissance nucléaire??

En trois mots : corruption immigration trahison !!!

Horzabky 23/05/2017 18:49

Les 340 milliards de $ de commandes militaires saoudiennes auprès des USA, ça donne plutôt l'impression d'un gigantesque pot-de-vin. "Messieurs les Américains, ne nous laissez pas tomber, vous voyez, on est prêts à vous donner 340 milliards !"

Sans le soutien américain, la monarchie saoudienne s'effondre comme un château de cartes. Les Saoudiens le savent mieux que personne, c'est pourquoi ils dépensent des milliards de dollars chaque année pour influencer la politique américaine. En payant des journalistes et des universitaires américains pour écrire des articles allant dans leur sens, par exemple. Ils ont même financé 20% de la campagne électorale d'Hillary Clinton, la soi-disant démocrate féministe :
http://www.mintpressnews.com/saudi-crown-prince-we-fund-20-of-clintons-presidential-campaign/217172/

Mais ils avaient oublié de financer le Donald. Du coup, l'amende (au sens mafieux du terme, comme dans "mettre une pute à l'amende"), est salée.

Le Gaulois libre 23/05/2017 17:39

Voilà que l’on va nous refaire la comédie du JE SUIS CHARLIE à MANCHESTER, pendant que dans une complaisance joyeuse et ordinaire on nous apprend que l’Occident refourgue 340 milliards de mollars de matos militaire au pays qui arme et finance le terrorisme international et l’État islamique...

Où sont les imprécateurs du politiquement correct et les arbitres des élégances de la pleurnicheuse «moralité humanitaire» de la conscience des peuples?

Pas de philosophes, pas d’intellectuels, pas de responsables politiques français comme européens, pas la moindre prétendue belle âme pour manifester la plus petite indignation devant ce qui est le principal responsable des attentats sanglants que nous supportons depuis Charlie hebdo jusqu’à provisoirement Manchester, je veux parler de l'Arabie saoudite.

Quelle bande d’ignobles tartufes.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories