Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 20:17

Comme un camembert en été. Mais les journaloperies sont incapables de comprendre pourquoi. C'est qu'on en consomme moins, et que les stocks sont pleins de chez pleins... C'est si difficile que ça à comprendre ??? Visiblement il y a une catégorie en pleine expansion, c'est l'idiot du village.

Trop cher pour ses clients, trop bon marché pour les producteurs.

Il faut, de plus, tenir une couche s'apparentant à un blindage pour sortir certaines bêtises :

"En outre, ces projets à « cycle court » rapportent plus rapidement que les méga-projets très gourmands en capitaux, qui ne commencent à générer du « cash » qu’au bout de dix ans."
Les entreprises de pétrole de schistes ont été incapables de fournir ne serait ce qu'un cash flow positif...
En outre, il faut rappeler que les compagnies étatsuniennes ne savent pas quoi faire des condensats, pétrole légers, que ne peuvent traiter leurs raffineries... Accroissant ainsi les problèmes de stockages...
Sur les échos, on dit moins de bêtises, à part l'inévitable "rassurer les marchés". Ce propos de cloche dans la campagne ignore la réalité physique : le dit stock est plein, partout dans le monde, les pétroliers attendent pour décharger...
Toujours le même problème : le débouché. Faute d'argent. La dé-solvabilisation généralisée du monde par le libre échange est en route.
Les illettrés qui composent la presse économique n'en peuvent visiblement plus.
On s'en fout que le Mexique, par exemple, rejoignent les pays qui veulent redresser les prix. Le Mexique est en déplétion, et sa production descend toute seule... Il suffit simplement pour lui de ralentir les  nouveaux forages, ce qui tombe bien, parce qu'il n'a plus un rond.

Visiblement, le clinquant et le propos désordonné, qui ignore les paramètres est d'actualité...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Le Gaulois libre 07/05/2017 18:43

Il était facile de conjecturer, à l’époque de la traction hippomobile, que son développement exponentiel allait créer une pollution, due aux flatulences de la multiplication de cette race équine, qui devait, par effet de serre, provoquer un réchauffement climatique, en plus d’une crise mortifère du fourrage par épuisement , de l’avoine de l’orge et du maïs...

Le pic de production devant intervenir dans les années où la population mondiale dépasserait les 2 milliards d’individus.

Toutes ces prédictions étant faites par les plus éminents experts, dont certains prévoyaient l’épuisement des mines de fer à cause de l’utilisation massive de ce matériau pour chausser ces animaux.

Bon, maintenant il s’agit de la pénurie du pétrole que les experts du club de Rome prédisaient pour l’an 2000, avec le début des pénuries et l’envolée des prix à des niveaux stratosphériques.

Franchement, pour la rigolade, je ne vais plus voir les humoristes patentés, je préfère les couillonnades des experts en tout genre, c’est tellement plus loufoque.

anonymous19 07/05/2017 16:17

Avez-vous déjà pensé à une approche monétaire de la question?

http://davidstockmanscontracorner.com/why-commodity-prices-are-cliff-diving-the-iron-ore-collapse-reflects-the-end-of-the-monetary-super-cycle/

Dizemanov 07/05/2017 15:02

Vu le nombre considérable d'irrégularités du premier tour, il est évident que ces élections doivent être annulées. Il faut craindre, malheureusement, que la dictature en place ne tiendra aucun compte de la colère des citoyens.

http://www.alterinfo.net/Les-elections-presidentielles-doivent-etre-annules-trop-d-irregularites-radiations-d-electeurs-par-erreur-signez-la_a130220.html

Max 07/05/2017 14:38

Ça y est, la mort des élites a commencé, le deuxième après Corinne Erhel :

http://www.20minutes.fr/sport/2063279-20170507-bobsleigh-age-37-ans-champion-olympique-steven-holcomb-retrouve-mort-chambre

Eric83 07/05/2017 14:30

Depuis une semaine, outre le pétrole, c'est l'ensemble des matières premières - dont les métaux précieux - qui prennent le bouillon. Il parait que la même situation s'était produite avant le séisme des subprimes.
Ceci n'est peut-être que simple coïncidence...ou pas.

Jaï-L 07/05/2017 13:41

La France périphérique par les reporters russes :
http://www.kommersant.ru/projects/lepenisation#video1
Au moins un reportage qui laisse parler les ненужные люди = les gens inutiles, tout est dit.

Max 07/05/2017 07:51

Le plus débile dans tout ça c'est l'attitude des journalistes qui pleurent constamment sur le prix du pétrole. En réalité le pétrole à 45$ n'est pas spécialement bon marché : En 2002 il était à 30$. Question : Pourquoi en 2002 personne ne chialait sur le prix du pétrole et pourquoi est-ce que maintenant tout le monde en fait des gorges chaudes ? Le pétrole actuellement c'est le nouveau bouc émissaire des économistes pour masquer le fait que la croissance est finie et que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

anonymous19 07/05/2017 16:12

http://www.shadowstats.com/alternate_data/inflation-charts

Dizemanov 07/05/2017 07:27

MacronLeaks : vers une invalidation de l'élection par une disqualification + invalidation de la candidature Macron
Suite aux révélations des "MacronLeaks" je pense que ça va être trés chaud ce soir.
Un ou plusieurs candidats, Mélenchon au moins, +/- Marine si elle est perdante, vont déposer une requête en annulation de ce scrutin totalement faussé
1/ par la propagande
2/ par les plafonds autorisés de dons qui ont été largement dépassés ... rien que cela suffira à invalider la candidature de Macron ...
Ces élections sont trafiquées depuis le début. Et dire que de braves gens qui n'ont même pas l'excuse d'être riches vont voter pour Macron, j'enrage.

Dizemanov 07/05/2017 07:06

Macronleaks suite : Soros is trying to take over France ! MACRON = MARIONETTE DE SOROS

"The hack is real and the incriminating evidence shows the same disdain for the French people as the Democrats had for the American people. What they reveal is clearly the conspiracy of the “establishment” to sell out the French people just as the Democrats did in 2016.
Perhaps with hindsight we will see that +."
https://www.armstrongeconomics.com/international-news/politics/macron-hacked-but-if-looks-like-anti-establishment-anti-soros-movement/

DIFFUSEZ LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE

Dizemanov 07/05/2017 06:53

Macronleaks suite
quelques donateurs dérangeants (pour le moins) pour Macron :
- Soros : 2 365 910,16 euros
- David Rothschild : 976 126,87 euros
- Goldman-Sachs : 2 145 100 euros
- Obama : 10 654 euro euros
https://francais.rt.com/rtmobile/v3/news/latest/37940/html
DIFFUSEZ LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE

Dizemanov 07/05/2017 06:52

Ne serait ce que pour obtenir le R.I.C (référendum d'initiative citoyenne) cela vaut la peine de voter pour le tandem MLP/NDA.

Dizemanov 07/05/2017 05:45

"Il y va du destin de l'espèce humaine. Car de même que l'hitlérisation de l'Europe préparerait sans doute l'hitlérisation du globe terrestre, accomplie soit par les Allemands, soit par leurs imitateurs japonais - de même une américanisation de l'Europe préparerait sans doute une américanisation du globe terrestre. Le second mal est moindre que le premier, mais il vient immédiatement après. Dans les deux cas, l'humanité entière perdrait son passé."
Simone Weil, écrits historiques et politiques, 1943.

Dizemanov 07/05/2017 05:41

LES DOCUMENTS

https://ia601507.us.archive.org/14/items/onviuq/onviuq.pdf
et
https://ia601507.us.archive.org/14/items/onviuq/bspenp.pdf

mentionnés sur le blog de Pierre Jovanovic : http://www.jovanovic.com/blog.htm

SONT DES ORIGINAUX PROFESSIONELS.

En effet, CETTE ETUDE TECHNIQUE LE PROUVE :
[ .... le mode opératoire est professionnel et pas du tout celui d’une affaire montée de façon amateur par des adversaires de Macron et supporters de Le Pen.
Ce qui est amusant, c’est que Canon en français est bien une arme qui tue. ] https://bivol.bg/en/canon-for-macron.html

Comme avec toutes les blaques "à l'ancienne" du bon Vladimir, c'est la suite qui promet d'être gratinée et nous allons sûrement vivre une expérience historique et humaine passionnante.

Dizemanov 07/05/2017 04:51

Clair : l'euro en tant qu'instrument du racket banquaire + le compte au bahamas de Macron

Ecoutez bien ce passage :
https://youtu.be/Cs9So5se3-w?t=10m11s

1/ clair : l'euro en tant qu'instrument du racket banquaire (0% BCE ---> 1%;2%;3% pour les peuples, et au milieu les banques !)
2/ le compte au bahamas de Macron
3/ la recomposition politique
et le courage du bonhomme, quoi que l'on puisse penser de ses références à cette escroquerie dans le rien qu'est le "gaullhysme"
et l'attitude insupportable des journalistes

Dizemanov 07/05/2017 04:14

Les #MacronLeaks commencent à révèler des choses assez incroyables... pèle-mêle :
consommation de cocaïne "du boss", commande en bitcoin sur la darknet de drogues (molécules interdites type amphétamines), virements douteux à l'étranger, taupes chez Fillon, contournement des règles de financement de la campagne, facture de 240k€ pour les messages vocaux la semaine précédent le 1er tour, persistances des liens avec la banque Rothschild, équipe de campagne qui "baise le peuple" (sic), salaires sympathiques de l'équipe de campagne à 6K€ net mensuel, et j'en passe !

Omerta sur le sujet dans les médias où tout au plus ça crie aux fake news, mais les éléments sont là, en quantité, hétérogénéité et complexité telles qu'une production "artificielle" est impossible... comme toutes les blaques du bon Vladimir, la suite promet d'être gratinée.