Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 13:51
"La région parisienne, n'est pas dynamique, c'est un poids mort".
Absolument. La migration des sièges sociaux de Paris vers la petite couronne puis en grande couronne puis ailleurs (province ou délocalisation) en est la traduction. L'augmentation inconsidérée des diverses taxes/impôts pour compenser est arrivée à son terme. Egalement, le PIB fictif réalisé par la RP n'est qu'une présentation powerpoint des cadres sup de ces mêmes sièges sociaux (ou ministères, le pendant étatique). Toujours l'effet des centre de coût et des centres de profit. Jamais vu un directeur marketing se considérer comme un centre de coût... Les dernières zones d'activité primaire (ie d'économie réelle) sont dans le 91 et le 77, le 78 restant agricole intensif. Mais submergées par les règlementations (normes BBC, pollution, bruit...), lentement et sans bruit, elles partent. C'est à mon avis pourquoi la décentralisation n'ira pas plus loin (déjà le cas avec le plafonnement des transferts budgétaires), la RP étant le "centre du monde" doit capter le max des ressources de France, sur le modèle péréquation. Mais comme on a une dette insoutenable...

"Ailleurs, le vote Macron est un vote sans doute pas d'adhésion, mais un signe que la société n'a pas été encore trop déstructurée par la désindustrialisation et crises en tous genres".
Les cartes de France des votes sont significatives. Ceux qui sentent le vent du boulet (Ouest-Centre, sud-Ouest, Lyon) serrent les fesses et mettent la même énergie à leur vote qu'un cierge à l'Eglise. J'ai bien peur que ce soit trop tard...

"Elle montre qu'il existe réellement une frange de la population, très importante, en rébellion. 34 %, ce n'est pas rien. ça devrait leur faire peur, ils ne devraient pas se féliciter du résultat. Et que ces 34 % se contrefoutait de sa prestation".
Pour mon cas personnel, c'est exactement cela. C'est un vote de rébellion et je me suis gravement tapé des prestations télévisuelles vu que le sujet est qu'il faut casser TOUS les codes pour sauver le pays. Et si l'individu élu (sans ma voix) ne se bouge pas dans ce sens, il y a fort à parier que j'entrerai en sécession (lire un bon article (dont c'est le titre) de J. Sapir sur son blog). Pas envie de voir arriver les agonies lentes grecques ou italiennes.
Pour revenir à Jacques Sapir, ce qu'il dit dans un article est intéressant : les salaires doivent baisser de 20 %, d'une manière ou d'une autre, ce qui, mécaniquement, produit l'affrontement avec les concernés, y compris les retraités "aisés", qui voient la CSG leur chourer 20 milliards, mais cela ne posera pas problème s'il obtient sa majorité, où il devra opter pour l'affrontement avec la commission.
Le seul élément qui pourrait faire de lui, véritablement, un président, c'est que justement son caractère psychopathe le pousse justement à l'affrontement : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »
Cf l'expérience de la venue au pouvoir d'un autre psychopathe en 1933.
Contrairement à J. Sapir, je pense que nous aurons des enseignements AVANT les législatives. La manière dont il traitera les "ralliements", et la manière dont il traitera Bayrou. Comme je l'ai dit, si ce sont de simples torche-culs, à jeter après usage, pourquoi se contenterait il d'être le "brillant second", de la führerin ? Elle aussi pourrait subir le sort du torche-cul.
Chirac et Mitterrand nous avaient habitué à une autre manière de faire de la politique : protéger les siens. C'était efficace.
Mais on a abordé une autre période. Celle du secrétaire général de parti, qui arrive au pouvoir (Hollande), avec les manières de faire d'un secrétaire général. Capable de tous les coups tordus, contrairement à Staline, il devait se faire réélire, ce qui a posé problème. Il a fait réélire le comparse. Un comparse qui, visiblement, rêve d'un pouvoir totalitaire, ses projets de révision le prouve.
En général, les manipulateurs, qui se trouvent toujours habiles, finissent toujours par trouver plus manipulateur et plus faux jetons qu'eux. Et quelqu'un qui finisse par se demander pourquoi il devrait les servir ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Bruno 13/05/2017 13:47

Bonjour,

L'état des finances de la Ville de Paris ne cesse de se dégrader :
http://www.capital.fr/economie-politique/jo-2024-les-chiffres-explosifs-qu-anne-hidalgo-cache-au-cio-1227008

La Ville de Paris fait désormais dans la comptabilité exotique.

boromsikim 13/05/2017 12:23

J'avais fait un post hier avec un lien vers un article de Romandie news pour illustrer le fait que la France est la poubelle ethnique de l'Allemagne d'où le soutien de Merkel au p'tit cron pour que ça dure. Ce matin je constate que cette page web a été la plus consultée.
Cela laisse penser que l'audience de notre taulier Patrick Reymond est suffisamment forte pour qu'un renvoi vers une autre page affecte significativement son taux de lecture.
Si c'est le cas bravo patron et merci pour ton blog.

https://www.romandie.com/news/La-news-la-plus-lue-hier-A-Paris-de-plus-en-plus-de-migrants-afghans-arrivent-depuis-l-Allemagne_RP/795463.rom

Feelgood 14/05/2017 09:24

Bonjour,
C'est bien mal connaitre les allemands si vous pensez qu'ils ne trient pas les demandeurs d'asile. Ils gardent les gars les plus formés et/ou avec un potentiel d'évolution. Les autres dégagent. "Heureusement "les no border français sont là pour accueillir les rebus des allemands : et la France se retrouve avec des largués qui comprendront pas grand chose et qui seront soutenus le temps que cela durera... Nous sommes dans un Pauvre Pays à la Cervelle Ramollie...Les allemands appuyant eux sur l'accélérateur en continuant à produire...

Parmentier 13/05/2017 11:51

A Paris , énormément de fonctionnaires, de hauts fonctionnaires et un certain nombre de fonctionnaires internationaux (Unesco). La ville de Paris emploie 50 000 fonctionnaires territoriaux.

Pour l'immobilier strictement parisien, une des raisons de son niveau des prix stratosphérique est la fuite des jeunes cadres banlieusards vers Paris car ils ne supportent plus la 'diversité'.

Pour rappel Mélenchon habite le Xème : valeur immo de son appart (110 m2) 837 000 €
Pour rappel Asselineau habite le XIème : valeur immo de son appart (203 m2) 975 000 €
Anne Hidalgo, pour définir les lieus des attentats (Bataclan XI) avait parlé de quartiers populaires, de mixité sociale !

logique 12/05/2017 21:34

Marine a fait un excellent score ! passer de 7 millions a 10 c'est pas loin de 40% d'augmentation par rapport au premier tour. Sachant que voter marine c'est l'estampillassion facho ou nazi. Il faut oser !

Elle est très bien a sa place même si elle s'appelle le pen ! On s'en fout !
C'est le nom du partie qui est visé par sa présidente.

Tout le monde sait que les gros mange plus que les maigres. La Région Parisienne c'est le gros qui se nourri des maigres. Tout comme Whachington qui se nourri du reste des états unis. Les capitales sont des orgres.


Macron c'est l'enfant de l'orgre hollande. Mais macron va plus loin il marri sa mère mais ne lui fait pas d'enfants. Un macron stérile en sorte.

M'enfin, je voulais revenir sur le coté spirituel, la manière dont j'utilise se mot. Vous allez voir c'est assé surprenant de voir que les choses et les conceptes peuvent s'inverser.

La Spiritualité est une recherche individuelle, elle ne nécessite pas d'instance supérieur telle que la religion ou la politique. C'est juste un TRAVAIL personnel. Mais le problème est que des individus on toujours voulu diriger leur voisins et pour les diriger ou du user de la manipulation et autre procédés.

Les religieux comme les politiques sont là pour faire tampon entre le ciel et la terre. Il se sont imposés comme seul intermédiaire. Alors qu'il ne sont que des individus plus ou moins fourbe et surtout intéresser par leur égo, carrière, pouvoir. Il n'existe tant qu'on croient en eux. Après il disparaissent comme tous les autres. Ils se prennent pour des dieux mais ne sont que mortel.

M'enfin l'intéressant n'est pas là. Il va bien au delà. Le problème de la religion ou de la politique, c'est la fait qu'un individu puisse ordonner a l'ensemble. Certes nous avons tous besoin de personnes qui nous élèvent de l'enfance a l'adulte. Mais avons nous besoin de quelqu'un qui nous impose de penser ceci ou cela en fonction de ceux humeur ou de ces difficultés. NON! On n'a juste besoin de se sentir aimer et d'aimer en retour.

Donc ! religion et politique sont par essence des dictateurs. Ils imposent leurs point de vue. Et ne laisse pas les personnes qui y sont confrontés a aucune autre alternative. C'est pour cela qu'il va falloir prendre comme exemple la suisse pour notre politique futur. Petit pays, rempli de gens minutieux et conscient que l'unité passe par chaque individualité. Chacun doit s'exprimer et pour cela le citoyen suisse doit être formé a comprendre.

C'est un peut l'inverse dans l'europe que certain tente de dessiner. Il ne demande a personne et du fait impose comme une religion, c'est la politique.

Le religieux ou le politique c'est très bien qu'il ne peut survivre qu'en décidant lui même de se qui est bien ou mal. Il sait aussi que si il demandait a son peuple, aucun ne serait vraiment d'accord. Puisque chaque individu a une problématique individuel. Avec un état religieux macron n'aurait eu aucune chance, puisqu'il épouse sa mère. Le gros hollande, n'ont plus puisqu'il trahi sa parole. Dans la religion on s'adresse a dieux. Dans la politique on emmerde tout le monde.

Le problème qui se pose aujourd'hui et que la religion comme la politique n'ont pas réussi. Il ont tenté de prendre la place du divin en chacun en le remplaçant par le confort et l'aisance pour certains. Mais dans un monde fini ou il y a de plus en plus de bouche a nourrir. Il va falloir partager un peut plus. Hors la religion comme la politique ne partage pas. Se sont deux entités qui prennent et imposent. A aucun moment il ne demande notre avis ....

34% pour narine c'est vraiment très bien. Elle a assuré la petite.

EnPassant 12/05/2017 20:26

http://www.businessbourse.com/2017/05/12/faillite-du-51eme-etat-americain-les-inities-nont-jamais-vendu-leurs-actions-a-un-tel-rythme-depuis-2008/

Horzabky 12/05/2017 20:06

"pourquoi se contenterait il d'être le "brillant second", de la führerin ? Elle aussi pourrait subir le sort du torche-cul."

La Führerin Merkel peut encore donner des leçons à Macron. Ancienne responsable de la propagande des Jeunesses Communistes est-allemande, elle a tourné casaque et a rejoint la droite conservatrice ouest-allemande lorsque l'Allemagne de l'Est s'est effondrée. Helmut Kohl l'a prise sous son aile. Puis elle s'est retournée contre lui, lorsque le vent a tourné contre le vieux chancelier.

Pendant l'été 2015, elle a trahi les Allemands, en ouvrant les frontières. Je suis persuadé que l'idée était de servir la ploutocratie internationale en remplaçant des Allemands à 2000€ par mois par des migrants à 500€ par mois. Ça n'a pas marché, le million et demi de migrants entré en Allemagne depuis 2015 étant largement composé de quasi-illettrés inemployables, et parfois même dangereux. Merkel a toutefois réussi à déstabiliser et diviser l'opposition de gauche, et l'opposition nationaliste, diabolisée à fond, et surveillée en permanence par la police, a du mal à émerger. Merkel vise un 4e mandat, et a de bonnes chances de l'obtenir.

Elle a aligné la politique étrangère de l'Allemagne sur celle des États-Unis, tout en sauvegardant l'essentiel des intérêts allemands en Russie, notamment au niveau énergétique. Les accords signés entre l'Allemagne et la Russie ont sécurisé l'approvisionnement gazier de l'Allemagne. La Chancelière peut donc soutenir les sanctions anti-russes, dont le premier effet sera subi par l'Europe du Sud-Est, qui risque de manquer de gaz.

Merkel a eu deux présidents français qui lui mangeaient dans la main : Sarkozy et Hollande. Macron semble bien être de la même eau. Du coup, les prétentions allemandes sont à la hausse : les Français devront se serrer la ceinture pour contenir leurs déficits...
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/01/13/le-charme-de-l-austerite-allemande_5062135_3232.html

Sarkozy et Hollande, c'étaient quasiment le même président. L'un était plus grande gueule que l'autre, mais ils avaient la même taille, et ils ont fait la même politique, immigrationniste, capitaliste, sioniste et atlantiste. Macron est un modèle rajeuni et un peu plus grand, il parle vraiment anglais, mais il est manipulé par les mêmes personnes, en premier lieu Jacques Attali (qui avait lancé la carrière du couple Hollande-Royal au début des années 80).

Macron, c'est le troisième fantoche d'affilée. La France ne s'en remettra pas. Mais au moins, on le sait depuis le premier jour.

boromsikim 12/05/2017 18:44

50 députés FN, quel beau rêve !
En nommant le p’tit Cron aux affaires de la France, la finance a organisé le massacre de tout ce qu’il y avait autour. La survivante du premier tour avait reçu du plomb dans l’aile et comme l’oiseau blessé, par ses gesticulations elle s’est achevée au deuxième. Elle avait insidieusement été soutenue pour assurer son maintient jusqu’au hallali. Son accès aux médias, même pour s’y faire dézinguer par la cohorte des presstitués, était en soi un privilège qu’on n’accorde pas à un opposant aux fondamentaux du système sauf s’il en sert ses intérêts.
Requiem In Pace chère Marine. Tu mérites les honneurs que l’on doit aux valeureux combattants si tant est que tu ne sacrifies pas tes troupes sur l’hôtel de l’égo comme un certain Fillon carbonisé qui agitait ses propres cendres avec son tisonnier rouge cerise.
Outre le fait que tu délectes de doigts d’enfants, Aylan c’est toi, tous les français savent que tu es l’unique responsable du massacre d’Oradour sur Glane et que chaque fois que tu décolles un bras de ton corps tu esquisses un salut Nazi. Tel est ton image, tel elle sera entretenue et tel elle restera, à toi de prendre conscience que tu sers les intérêts de nos adversaires.
Paix à tes cendres Marine, bravo pour ton courage et maintenant laisse un nouveau chef conduire la marche des patriotes qui croient encore en la France à moins que faute de combattants le combat ne cesse.

Présentation

compteur

Recherche

Catégories