CHRONIQUE DU GRAND JEU : ALOUETTE, JE TE PLUMERAIS...
8 Juin 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
On a beau bien traiter, la vache, le mouton, le poulet, etc, une fois qu'il est bien gras, il est temps de le saigner. Toujours pour la bonne cause : la démocratie.
Prenez le Qatar, tout le monde lui léchait le cul, puis l'interdit a été jeté sur ce bled.
On avait passé des conventions fiscales tout à fait extraordinaires avec lui. Maintenant, le poisson est bien ferré, et comme au bon temps de Khadafi, il est temps de le sortir de la flotte et de tout lui prendre. 14 milliards de $ de placements en France, mon petit "doit", me dit qu'ils vont vite être gelés. Et puis une fois gelé, on en perdra vite la trace.
Un certain Nicolas S. fera semblant de ne plus connaitre personne au Qatar, qui a eu le culot de vouloir se rabibocher avec les russes.
Les dirigeants qataries sentant le vent fraichir, et la nuit venir, ont voulus regagner l'étable, mais l'étable russe qu'ils voulaient regagner n'était pas la bonne, et devant elle, guettait le grand méchant loup. Naf Naf, le voisin séoudien, avec sa maison en terre est bien content d'avoir offert au grand méchant loup occidental, son voisin, ce qui lui permettra de respirer, au moins le temps que celui-ci boulotte et déguste ce petit jean-foutre, qui n'avait pas compris qu'on ne va pas manger avec les cannibales.
D'ailleurs, beaucoup applaudiront des deux mains.
Le Qatar a 1.7 millions d'habitants, dont 80 % d'étrangers, et, dit on, un an de réserves de nourriture. Enfin, si elles ne sont pas bombardées. Comme Leningrad en 1941... Et on arrive à une "faim", tout à fait honorable. D'ailleurs, le ravitaillement peut très vite devenir problématique, car à un blocus terrestre, peut très bien s'ajouter un blocus maritime... Et 80 % d'étrangers ne défendront pas leur "nouvelle" patrie, qui ne les traitait pas forcément bien.
LLL Léché, lâché, lynché, le Qatar et les frères musulmans pourront toujours s'alleir avec l'Iran et la Russie...
D'ailleurs, dans nos sociétés, on oublie vite la force d'une chose "naturelle" : la nourriture. "A Calais, des habitants empêchent la distribution de repas aux migrants". Petite répétition avant le grand effondrement...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers