Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HUMOUR -INVOLONTAIRE- MAIS SAVOUREUX..."

26 Juin 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

" Toshiba s'enfonce encore un peu plus, l'action menacée de radiation ". Il faut préciser que Toshiba est coulé par sa filiale US Westinghouse, filiale nucléaire grande constructeur de centrales nucléaires devant l'éternel.
Pour préciser, la totalité des centrales en France sont sous licence Westinghouse. Sauf l'EPR, et on voit le désastre que c'est, au moins au niveau financier. On a fait bien mieux que Westinghouse.

D'ailleurs, arriver à un pareil coût de construction (plus de 9 milliards), cela veut dire une chose : l'EPR ne sera jamais rentable.

Enfin, j'ai trouvé cette note comique. Etre menacé de "radiation", à cause de sa filiale nucléaire. Etait elle une passoire à fric ? En tous cas, ça fuyait de tous les côtés.

Que celui qui a dit, "comme ses centrales nucléaires", se dénonce.

Il reste que le nucléaire est encore capable de mobiliser les foules. Même si c'est contre lui.

Je rappellerais la nouvelle, en provenance des USA : "Selon une étude de BNEF, 34 des 61 centrales nucléaires perdent au total 3 milliards par an. L’écart se creuse entre les centrales situées dans les Etats régulés, où le prix est soutenu, et les autres."

En outre,34, c'est aussi plus de la moitié. Contrairement à ce que dit "Les Echos" : "La moitié des centrales nucléaires américaines perdent de l’argent. "

Il manque juste un petit mot, c'est le "plus". "Plus de la moitié des centrales nucléaires américaines perdent de l'argent", et les compagnies vont mendier de l'argent auprès des états concernés, qui déjà en manquent, et qui bizarrement n'ont pas rebutés leurs demandes.

Les firmes, faux-culs au possible, ont argués qu'elles participaient à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pourtant, à une autre époque, bien que ces centrales fussent en fonction, les émissions des dits gaz augmentaient. Donc, un prétexte et une justification, ne sont qu'un prétexte et qu'une justification.

Pour ce qui est du renouvelable, il est de même savoureux de voir des ahuris se payer la fiole des dites énergies, nous disant "c'est pô rentable, ça nécessite des subventions"... Comme si Gaz, Pétrole, Nucléaire, n'avaient jamais été gavés de subventions et aides étatiques... 5000 milliards de $ par an, nous dit le très communiste FMI. Pour le renouvelable, on est très loin de ce montant...

Pour ce qui est des gaz et pétrole de schistes, comme je l'ai dit, leur exploitation est ultra-déficitaire, et seul une planche à dette phénoménale permet à cette exploitation d'avoir lieu. L'interdiction en France est plutôt logique, donc.

le caca nerveux des tenants et rentiers des énergies fossiles est comme les autres cacas nerveux historiques, des corporations balayées par le progrès technique. Et oui, ils se sont aperçus qu'ils étaient mortels, et que leurs business avait du plomb dans l'aile.

L'illustration vient de "Simon du fleuve", et j'espère sérieusement que la totalité de mes lecteurs a procédé à son acquisition pour une somme tellement modique qu'elle en est ridicule pour l'homme (ou la femme) de goût.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la BD , la SF ( science fiction ) , les auteurs plus " traditionnels " ont enchanté ma jeunesse.<br /> A revoir cette image de Simon du fleuve , les souvenirs n'ont pas manques d'affluer .<br /> Ce monde cracque de partout, quoiqu' il devienne la lecture de ces histoires post " apocalypse" se révélera un bon entraînement psychologique double d'un plaisir certain mais immanquablement solitaire.<br /> le système n'aime pas .<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
D
https://francais.rt.com/france/40231-marion-marechal-pen-retrait-jean-marie-le-pen#.<br /> <br /> Sous des dehors quelque peu triviaux, cette sortie de #JeanMa dit surtout, en dépit de tout le respect qu'on lui doit, son décalage et son absence structurelle de compréhension de ce qui se joue fondamentalement et qui va bien au delà du microscopique siège de député de Carpentras et du petit Parlement français. <br /> Ce qui tombe sur le coin du nez de l'Occident se produisant avec une fréquence de l'ordre d'une fois tous les 1000 ans, nous ne sommes d'évidence plus dans la possible maîtrise politique du cœur du système mais dans l'impérieuse et nécessaire tentative, d'ordre métahistorique, de création d'une extériorité au système.... <br /> C'est cela que #Marion a, #onpeutrêver, compris intuitivement. <br /> Et dans ce cas, il est effectivement déconseillé de se tenir en plein cœur du système, fusse-t-il au Bois ...
Répondre
E
http://www.businessbourse.com/2017/06/26/emmanuel-macron-prend-deculottee-sommet-europeen/
Répondre
J
Merci pour la BD " Simon du Fleuve" je ne connaissais pas !!!! Si vous aimez le genre post-apocalyptique, je ne peux que vous conseiller la lecture de "l'autoroute sauvage" en 1976 de Gilles Thomas (ou Julia Verlanger en fait), ça se passe dans une France dévasté. Une sorte de Mad Max avant l'heure, lecture captivante qui devrait plaire à notre Reymond avec ses phrases percutantes :<br /> - "Les groupes, je n’aime pas. En règle générale, ça se divise en trois : les moutons, qui travaillent dur et mangent peu ; les loups, qui travaillent peu et mangent beaucoup ; et, par-dessus, le chef. "<br /> - ""Les coups durs, personne ne peut les encaisser à votre place. "
Répondre
M
Il y a aussi la bande dessinée Jeremiah qui dépeint une Amérique complètement éclatée et où s'est opérée une ségrégation ethnique.<br /> <br /> A noter cet album, les Eaux de Colère, avec Lena Toshida*, fille d'un magnat du pétrole qui va croiser la route du héros.<br /> <br /> * Tout ressemblance avec une compagnie évoquée dans cet article n'est évidemment pas une coïncidence.