Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BATAILLE DU CHAUDRON N'A PAS EU LIEU...

30 Juin 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'est de la province d'Alep est tombé sans coup férir au main de l'armée syrienne. Sans doute, vu la forme que prenait l'emprise de l'état islamique sur cette partie du territoire, celui-ci a préféré l'évacuer, manquant certainement de forces ailleurs, et de toute façon, une poche prend et absorbe beaucoup de troupes. Chose qu'ils n'avaient pas.

Les armées en présence étant assez réduites, il a été plus simple de faire une croix dessus.

En même temps cesse toute menace sur Alep, ou plus précisément, ses voies de communications.

Comme parue sur la carte du 30/06/2017, sur "guerre civile syrienne", on  voit une nouvelle poche se dessiner, avec le saillant visible sur la province d'Homs. Sans doute est il vraisemblable que dans les prochains jours, voire les prochaines heures, ce saillant va t'il sauter, et l'état islamique se réduirait à la province de Deir Ezzor et de Raqqah.

On remarquera l'efficacité de la méthode russe, comparativement à la médiocrité de la progression à Raqqah même. La crainte de l'encerclement est plus forte que la confrontation elle même.

La guerre est aussi psychologique que l'affaire de combats. De plus, une chose est claire sur la carte. La route menant aux positions de l'état islamique à Homs se réduisant, elle doit être copieusement bombardée et neutralisée.

Une garnison, ou une armée menacée d'être encerclée, perd très vite son moral et toute envie de résister. Elle a irrésistiblement, l'envie de s'enfuir par la route disponible.

Après, la ligne de défense devant Palmyre de l'état Islamique ne devrait pas tenir très longtemps aussi. Une fois ramenée dans la vallée de l'Euphrate, peut on s'attendre à de violents combats ? Sans doute pas. "Le plan incliné de la victoire", une fois révélé, met très vite fin au conflit. Un camp s'effondre très vite. Il restera les autres rebelles, très divisés, mais il est probable aussi que la fin de l'état islamique les rendra beaucoup plus raisonnables...

A l'allure où se déroulent les événements, la fin de l'état islamique sera sans doute très rapide. A l'image de la dernière année de la guerre d'Espagne. Le camp républicain, qui contrôlait encore un territoire considérable, s'est simplement dissous.

La méthode américaine de combat, utilisée à Raqqah, comme il y a 70 ans en Normandie, ne provoque pas cet effondrement du moral du combattant. Comme disait Hitler, le soldat qui combat, combat, et a tendance à ne pas regarder en arrière, quelque fut la supériorité en effectifs ou en puissance de feu ennemie.

Au contraire, la retraite se transforme vite en déroute. Grâce à leur tactique, stupide, les américains font durer le plaisir...

Pendant ce temps là, les infos françaises vous parle d'une non-nouvelle, la mort de Simone Veil, ointe par les médias et politiques-politiquement corrects, alors que personne n'en a rien à faire. A 89 ans, la mort est considérée, même par les proches, comme une chose normale.

Quand au caractère "admirable" de la personne, c'est tout à fait discutable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les russes pensent qu'il y aura un False Flag en Syrie en vue de saper les négociations sur la Syrie qui auront lieu les 4 et 5 juillet à Astana.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201707021032071390-syrie-attaque-chimique-provocation-nosra/
Répondre
P
Le commerce alimentaire à la merci d graves perturbations :<br /> https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030415319997-le-commerce-alimentaire-a-la-merci-de-graves-perturbations-2098414.php#XS6xJSm7mb4oRJlX.99
Répondre
R
Hors sujet <br /> <br /> Bonjour patrick<br /> Je viens de consulter le site de l'insee sur la population francaise au 1er janvier 2017. Je cherchais le nb total de français en age de voter.<br /> Et là surprise je constate que jusqu'en 1991 les naissances de filles sont plus nombreuses que celles des garçons.<br /> Aprés 1991 c'est l'inverse.<br /> <br /> Quelqu'un a une explication ?<br /> Pollution ?<br /> Chemtrail ?<br /> Autres ??
Répondre
J
Migrants
D
pilule
M
En fait il y a bien un chaudron mais il est au Qatar.<br /> https://hybel.blogspot.fr/2017/06/le-qatar-au-pilori.html<br /> Ce soi-disant état meilleur ami de la France et de Sarkozy, a pendant des années tenté de faire tomber la Syrie.<br /> L’Arabie saoudite va se régaler en attendant, elle aussi, de passer à l’écrémeuse.
Répondre
L
Simone sera certainement beatifiee en maçonnerie tous les chia leurs devront être présents funérailles nationales ? Panthéon ? Sainte avorteuse ziscardienne ça va chialer dur sur les ondes
Répondre