Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESULTATS (ET PREVISIONS) D'ELECTIONS...

9 Juin 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

En France, on nous annonce un raz de marée en marche. Enfin, à 30 %, ça ressemble plutôt à un clapotis. C'est le même score que les socialistes en 2012, et pas loin de celui de l'UMP.

En Grande Bretagne, certains se gargarisent des résultats. May est battue. Enfin, battue mais dont le parti est quand même premier, et les travaillistes, loin derrière.
La ligne Corbyn a totalement anéantie la ligne blairiste, qui avait, elle perdue les élections de manière éclatante.

Par Brythones, recoloured by Cryptographic.2014 — Ce fichier est dérivé de :  2010UKElectionMap.svg, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=40065328

Par RaviC - removed residual colour code from 2010 election from 2015 base map, Brythones, recoloured by Cryptographic.2014 — Ce fichier est dérivé de :  2015UKElectionMap.svg, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=58580268

Il y a eu une nette poussée conservatrice (+ 5 %), mais les travaillistes ont également bénéficié d'une force poussée (+ 9.5 %), les gains ne sont pas très importants, et se situent surtout en Ecosse, au détriment du SNP, qui avait laminé le parti travailliste (le parti conservateur n'existait pratiquement pas en Ecosse). Aujourd'hui, le parti conservateur y a fait une percée.

Ce sont les autres partis qui ont été battus : UKIP, lib dem, verts et SNP. L'UKIP s'effondre, ce qui semble logique avec le brexit, les lib dem reculent, mais gagnent quelques sièges, et le SNP semble victime d'une usure du pouvoir certaine. Il avait réussi le grand Chelem, ou pratiquement, en Ecosse, il ne fallait pas s'attendre à une réédition de l'exploit. On assiste à une poussée un Sinn Fein et du DUP en Irlande du Nord. En général, les majorités étroites sont solides, et les majorités larges, fracturées.

En France, on dit le FN à l'agonie, mais une agonie qui se porte bien, et qui devrait encore voir une poussée. de 3-4 %. En attendant bien plus, avec l'échec programmé de la présidence Macron.

La clarification anti libérale, tant chez les conservateurs que chez les travaillistes, leurs ont redonné crédit et lisibilité. Il y a eu donc, rééquilibrage, mais rien n'a véritablement changé, et l'européisme semble définitivement aux poubelles de l'histoire.

Dans le genre bourrage de mou, on parle d'effondrement de la Livre sterling... Roulements de tambours et frissons dans le dos... de quelques centimes...

Visiblement, pour être journaliste, il faut d'abord passer un diplôme de crétinisme appliqué...

Si l'économie britannique montre des signes d'essoufflement, il est clair que l'essoufflement est généralisé. Sinon, on peut vraiment parler dans ce cas, de signes d'effondrement... Sears, aux USA, ferait mieux de faire la liste des magasins qui restent ouverts...

102 millions d'américains sont toujours sans emploi...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EnPassant 10/06/2017 18:34

Le monde du Medef: dans plein de grosse boite cela se passe comme cela
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-10-juin-2017

Macron va juste permettre de pouvoir dégager plus vite et en masse.
Il va diminuer le chômage en virant les chômeurs du chômage et zou

Dimezanov 10/06/2017 02:30

"La dictature des larves est la plus étouffante, la plus soupçonneuse de toutes. Du moment où elles gouvernent tout peut se violer s'engluer, se travestir, se trafiquer, se détruire, se prostituer... " - Louis-Ferdinand Céline, Bagatelles pour un massacre

https://youtu.be/FKisMhsC-Dg ......

"Ce délire vaniteux, auquel succède parfois le coma, est une des formes en quelque manière historiques de l’agonie des sociétés [...]" - E Drumont

Dimezanov 10/06/2017 02:28

LOL ! Gros malaise sur France 3 pendant l'intervention d'une candidate En marche !
https://youtu.be/tYuloLLJBek
Et bien oui; ils et elles sont tous comme ça, et ça promet... Mieux vaut le savoir avant de voter... (L'Emmanounet aurait intérêt à leur envoyer un lot de réponses toutes faites à apprendre par coeur).
En fait c'est génial, on nous en promet 400 à 450 comme ça après le très gros festival de ce WE et nous aurons donc "les Incompréhensibles de #macronésie" avec en complément du président Van Damme, l'Assemblée Nationale Van Damme ! Énorme non?

Et bien c'est décidé, je suis convaincu, le voilà le vote révolutionnaire, car comme "ce qui tombe il faut le pousser encore", ce dimanche je vote en marche pour essayer d'en avoir 500 comme ça à l'assemblée. On va bien rire.