Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2017 1 19 /06 /juin /2017 10:30

Selon les communistes-fascistes siégeant à l'agence Bloomberg, le solaire "va" provoquer de gros problèmes aux autres énergies, bien plus vite qu'on ne le croit. Enfin, mauvaise langue comme je suis, je pense que les problèmes sont déjà là. Si les centrales récentes au charbon, sont encore compétitives, dans quelques années, ce ne sera plus le cas.

Cela correspond, d'ailleurs, à un article paru sur sputnik. L'énergie renouvelable est économiquement rentable. Au grand dam de tous les énergéticiens de la planète. Il est clair que les charbonniers vont avoir des problèmes, dans l'immédiat, les gaziers, à terme.

La moitié des réacteurs nucléaires US perdent de l'argent. Dans ce "paradis" du "libéralisme", les états subventionnent les réacteurs nucléaires déficitaires...

Il est vrai que le libéralisme US est debout à coups de budgets d'états et de l'état fédéral.

La déconfiture du charbon dans la production d'électricité se confirme. Dans un premier temps, surtout au profit du gaz et un petit peu du renouvelable, et dans un deuxième, ce sera au profit du renouvelable. Mais l'essor du renouvelable semble se préciser très fort, pendant que la consommation d'électricité stagne ou s'oriente à la baisse depuis une dizaine d'année.

Il est clair aussi que des problèmes voient le jour dans le transport ferroviaire, qui perd son plus gros client. Le transporteur de voyageur Amtrak, lui, perd de l'argent depuis sa création. Le transport de charbon a baissé d'un tiers depuis 2008. Quand au transport par camion, il n'est pas du tout adapté à de telles quantités.

Rien d'étonnant, donc, si on assiste à des signes multiples de dislocation, un peu partout, dans le pays.
Ailleurs, la poussée est confirmée, en France. L'éolien revient, et il est futile de vouloir l'arrêter.

Pourtant, c'est ce qui est tenté. et on peut deviner le succès de l'opération, qui sera nul.

Mais qui arrivera logiquement, au point tout à fait logique d'effondrement de la société. Quand elle cesse d'évoluer, et qu'elles se sclérosent, elles s'effondrent, après avoir gagné, rien du tout comme temps.

Mais, ce sera la faute aux Russes. D'ailleurs, si votre fille a raté son bac, c'est la main du Kremlin qu'il faut y voir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Manassas 20/06/2017 14:58

Je vais me faire l'avocat du diable; mais M.Micron avait tout de même mis dans son "programme" la réduction de la production d’électricité d'origine nucléaire.

Il est vrai qu'en détruisant ce qu'il reste d'industrie, on arrivera bien à économiser quelques tranches de réacteurs.

Et puis en fermant deux ou trois camps militaires; ça laissera de beaux espaces pour y mettre des panneaux photovoltaïques aussi. Il y en a plein dans le länder de GroB-Ost Frankreich.

EnPassant 20/06/2017 09:18

https://videos.lesechos.fr/lesechos/sujet-actus/arret-du-nucleaire-en-coree-du-sud-un-veritable-coup-dur-pour-toute-la-filiere/rsqvqp'

Phil 19/06/2017 16:38

La cours des comptes, entitée communiste fachiste s'il en est, trouve bizarre les accords avec Ryanair. Grosso modo, ce sont nos impôts qui consistent à faire le bénéfice de Ryanair, c'est pas cela ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/19/la-cour-des-comptes-denonce-les-accords-illicites-entre-l-aeroport-de-beauvais-et-ryanair_5147378_3234.html

Patrick REYMOND 19/06/2017 17:44

qui c'est qui te l'a dit ???

Présentation

compteur

Recherche

Catégories