Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 20:42

Quelques cartes parues sur la situation syrienne, fait comprendre la manoeuvre en cours.

 

Et une autre, plus parlante :

C'est bien une manoeuve d'encerclement qui est en cours, alors que l'armée syrienne se contente de grignoter à l'est d'Hama, dans un relief difficile.

L'objectif est la libération de Deir Ezzor, et la poussée sur l'Euphrate. Il est clair que quand l'encerclement se précisera sur la poche qui pointe vers Hama, ce front s'écroulera. D'ailleurs, l'armée US, dans le sud syrien, semble totalement incapable désormais de se confronter à l'armée syrienne, sans sa couverture aérienne. La Russie, ne la fournit pas, ne voulant pas appuyer une agressivité syrienne, doublée d'une réelle capacité de manoeuvre et d'action, jamais vu dans une armée arabe.

Un internaute a dit que l'armée du Hezbollah était une des meilleures armées non étatique. Mais, dans le contexte actuel, des armées étatiques ont une valeur proche de zéro ; armée US, armée Israëlienne, et parmi les armées de mercenaires, peu disposent de soldats près à mourir au combat. Le mercenaire, ça combat pour le fric, avec efficacité contre les populations désarmées, et frilosité contre les combattants aguerris.

Les pertes US, dans le sud syrien sont secret défense, et Nasrallah, s'il préfère laisser pourrir et tomber comme un fruit mûr, l'état d'Israël, tactique similaire à celle employée par la Russie contre l'Ukraine, il ne peut écarter d'une chiquenaude la possibilité d'une action israëlienne, comme la guerre de 2006. Si tous les partis palestiniens sont totalement infiltrés ou gangrenés par le Mossad, et totalement divisés, l'effondrement du front palestinien n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Israël.

Pour le moment, la guerre de Syrie (et d'Irak), a surtout considérablement affaibli Israël, la Turquie, le Qatar, et l'Arabie séoudite. L'armée Syrienne qui faisait assez pâle figure en 2011 a changé de dimension.

En Europe, le banquier Macron, veut couper le sifflet à la City. Visiblement, c'est la première fois depuis longtemps qu'on lui cherche des noises en vue de sa disparition...

Baltimore, aussi, est en situation de guerre. Le score de l'année est honorable, pour ce qui est des meurtres, mais il est bien plus important en ce qui concerne les morts d'overdose. Comme on n'arrête pas leprogrès des drogues 100 fois plus puissantes que l'héroïne sont utilisées (elles servent à anesthésier les éléphants), et capables de tuer instantanément...

source.

On parle désormais de robots tueurs, capables de tout nettoyer. L'escalade technologique n'est pas d'hier, et les allemands ont rarement détruits des chars KV1 et KV2. Ils les ont plus souvent capturés intacts et abandonnés, parce que les équipages avaient épuisés carburants et munitions. Et puis, il existe toujours l'imprévu du champ de bataille. Les nouvelles armes sont vite avalées dans les conflits.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique Energie
commenter cet article

commentaires

Phil 18/07/2017 08:31

Tiens on reparle des gentils Tchétchènes qui feraient parler d'eux en Allemagne et France. Comme d'habitude racket, trafic de drogue, payés par l'aide sociale, conflits avec les musulmans d'Afrique du Nord.

On m'a raconté qu'à Nice, les Tchétchènes avaient tué un magrébin à l'Ariane avant de prendre la fuite et que les magrébins s'en plaignaient à la police alors qu'avant leur venue, ils jouaient aux caïds.

Je souhaite bien du plaisir aux personnes ici qui pensent toujours secourir de pauvres victimes.
Dans le lot des déplacés, il y a de tout (des gentils) et comme le dit le taulier il y a aussi des personnes qui étaient dans des prisons que l'on a vidé là bas (des méchants).

https://fr.sputniknews.com/international/201707171032258316-patrouilleurs-charia-tchetchnes-terroriseraient/

Dimezanov 18/07/2017 06:00

Quelques nouvelles fraîches du cygne noir qui commence à battre des ailes de l'autre coté de la Méditerranée {« ......déficit flagrant en matière d’hygiène».
De leur côté, les citoyens de Tighennif ne cessent de dénoncer la dégradation du cadre de vie, notamment en matière de propreté et d’hygiène qui font défaut à travers les différents quartiers.}

http://www.elwatan.com/regions/ouest/mascara/tighennif-mascara-l-institut-pasteur-enquete-sur-la-prolife-ration-des-moustiques-15-07-2017-349085_140.php

Max 18/07/2017 08:18

Trois millions d'algériens de plus tous les cinq ans : Trop d'algérien tue l'algérien.