NOUVELLES DE GUERRE...
17 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
Quelques cartes parues sur la situation syrienne, fait comprendre la manoeuvre en cours.

Et une autre, plus parlante :

C'est bien une manoeuve d'encerclement qui est en cours, alors que l'armée syrienne se contente de grignoter à l'est d'Hama, dans un relief difficile.
L'objectif est la libération de Deir Ezzor, et la poussée sur l'Euphrate. Il est clair que quand l'encerclement se précisera sur la poche qui pointe vers Hama, ce front s'écroulera. D'ailleurs, l'armée US, dans le sud syrien, semble totalement incapable désormais de se confronter à l'armée syrienne, sans sa couverture aérienne. La Russie, ne la fournit pas, ne voulant pas appuyer une agressivité syrienne, doublée d'une réelle capacité de manoeuvre et d'action, jamais vu dans une armée arabe.
Un internaute a dit que l'armée du Hezbollah était une des meilleures armées non étatique. Mais, dans le contexte actuel, des armées étatiques ont une valeur proche de zéro ; armée US, armée Israëlienne, et parmi les armées de mercenaires, peu disposent de soldats près à mourir au combat. Le mercenaire, ça combat pour le fric, avec efficacité contre les populations désarmées, et frilosité contre les combattants aguerris.
Les pertes US, dans le sud syrien sont secret défense, et Nasrallah, s'il préfère laisser pourrir et tomber comme un fruit mûr, l'état d'Israël, tactique similaire à celle employée par la Russie contre l'Ukraine, il ne peut écarter d'une chiquenaude la possibilité d'une action israëlienne, comme la guerre de 2006. Si tous les partis palestiniens sont totalement infiltrés ou gangrenés par le Mossad, et totalement divisés, l'effondrement du front palestinien n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Israël.
Pour le moment, la guerre de Syrie (et d'Irak), a surtout considérablement affaibli Israël, la Turquie, le Qatar, et l'Arabie séoudite. L'armée Syrienne qui faisait assez pâle figure en 2011 a changé de dimension.
En Europe, le banquier Macron, veut couper le sifflet à la City. Visiblement, c'est la première fois depuis longtemps qu'on lui cherche des noises en vue de sa disparition...
Baltimore, aussi, est en situation de guerre. Le score de l'année est honorable, pour ce qui est des meurtres, mais il est bien plus important en ce qui concerne les morts d'overdose. Comme on n'arrête pas leprogrès des drogues 100 fois plus puissantes que l'héroïne sont utilisées (elles servent à anesthésier les éléphants), et capables de tuer instantanément...

On parle désormais de robots tueurs, capables de tout nettoyer. L'escalade technologique n'est pas d'hier, et les allemands ont rarement détruits des chars KV1 et KV2. Ils les ont plus souvent capturés intacts et abandonnés, parce que les équipages avaient épuisés carburants et munitions. Et puis, il existe toujours l'imprévu du champ de bataille. Les nouvelles armes sont vite avalées dans les conflits.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers