Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 07:17

Dans le cadre de l'émission Ushuaïa -nouvelle formule- le présentateur-Président Manu Mac Aron nous a cette-fois ci régalé d'une excursion exotique au Mexique, à la gare de Ciudad Juarez par une étouffante soirée d'été.
La fin justifiant les moyens, il était accompagné de son seul cameraman et de son assistante, une ancienne présentatrice météo -plutôt gironde- en mini-short.
Cette économie de moyen nous a pourtant offert un grand moment de télévision, et l'on en a presque oublié les meilleures prestations de Nicolas Hulot (passé, comme chacun le sait, au front desk de France Start-Up, la toute fraîche entreprise de com du Président-présentateur Manu Mac Aron).
« Attention, nous avait prévenu d'emblée le Président communicant, c'est très dangereux. Mais, ici comme ailleurs, sourire et optimisme valent tous les saufs conduits ».
« Pour sûr que cela vaut tous les permis de conduire » a précisé l'assistante, en montrant ses jolies grandes dents.
Après avoir fait plusieurs fois le tour du hall de la gare en nous régalant d'images somptueuses, et tout en évoquant l'urgence du réchauffement climatique - « oui, faisons vite, ça chauffe » a renchérit l'assistante rendue soudainement inquiète par certains regards- Manu Mac Aron a tenu a conclure l'épisode par une pensée forte.

Il a alors déclaré face à la caméra, avec sa lucidité et sa franchise habituelle : « Vous savez, la gare de Ciudad Juarez est finalement comme toutes les gares du monde. On y rencontre des gens qui réussissent et d'autres, beaucoup d'autres, trop même, qui ne sont rien, point barre ».

L'émission s'est achevée par l'intervention de trois jeunes autochtones qui passaient par hasard et ont tenu a appuyer chaudement les propos du Président-vendeur.
Tous trois ont décliné la profession de « sicario » mais ont tenu à garder l'anonymat de leur employeur.
C'est vrai, a déclaré notamment l'un d'eux, qui s'est présenté comme « équarrisseur-chimiste » de métier, les gens qui ne sont rien ne sont vraiment rien et nous cela ne nous dérange pas de les faire disparaître ces bâtards d'en face.
Au final, ce reportage eut été une réussite totale si deux incidents n'étaient intervenus après sa clôture.
D'abord le Pdg Mac Aron a constaté la disparition de sa Rollex et de son portefeuille juste après l'interview des trois jeunes travailleurs.
Ensuite, l'assistante a disparu ?
A l'heure où nous mettons sous presse, nul ne l'a revue. Un gamin aurait rapporté son short au bunker central de la police.

Cher Donatien La Gaule, c'était tellement savoureux que je l'ai édité plein écran...

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick REYMOND - dans Politique
commenter cet article

commentaires

pass 04/07/2017 20:35

Merci la Gaule,reste le rire pour nous sauver

La Gaule 04/07/2017 17:07

Danke schön, Untermenschen

Trink was !

Manu Mac Aron
Der Vizeprâsident des Reich.

Mario 04/07/2017 16:15

« équarrisseur-chimiste ».

Le job qui consiste à découper les récalcitrants et à dissoudre leurs corps dans l'acide.
Je traduis.

Patrick REYMOND 04/07/2017 16:49

j'ai oublié de dire : la preuve, c'est que coyotes et vautours souffrent d'obésité, eux aussi.

Patrick REYMOND 04/07/2017 16:48

meuh non, là bas, ils les laissent aux vautours et aux coyotes. Les têtes sont posées sur des tortues au nord du rio bravo, ça impressionne toujours les yankees

logique 04/07/2017 15:26

@ la gaule

C'est l'heure de gloire. Le patron ose tout :))

EnPassant 04/07/2017 13:40

le caudillito se lâche
https://francais.rt.com/france/40537-manuel-valls-candidats-insoumise-dangereux