Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REACTION DE LECTRICE...

22 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Du figaro :

"Si il faut vraiment être écolo il faut supprimer tous les avions , les cargos , les bateaux HLM de croisière, les usines , le chauffage urbain , interdire aux camions de livrer Rungis , supprimer les cars de touriste , supprimer les tracteurs , supprimer tous les ordinateurs et les télé , les frigos , les feux rouges, éteindre l'éclairage public, stopper les trains et les métros , les remonte-pentes pour le ski , supprimer l'armée , les avions de chasse et les tanks couper l'électricité à la terre entière et pouvoir ainsi fermer toutes les centrales".

Pas d'inquiétude, chère madame, vous qui adoriez Paris, tout ce que vous décrivez, c'est en cours de réalisation.

Ce qui me laisse dans deux sensations très différentes, opposées. Ce genre de réactions m'étonne, sans m'étonner.

Elle décrit l'enfer, selon elle. Mais madame, l'enfer fonce droit sur nous.
La plupart des gens sont paumés à l'heure actuelle. Ils ne comprennent pas dans quel monde ils vivent.

C'est encore le monde de l'abondance énergétique, qui va passer au stade de stress énergétique. En attendant le sevrage. La seule inconnue, c'est la date précise.
Vous croyez que le bordel au Venezuela, ou dans les pays arabes, c'est la faute au socialisme, etc ? C'est la faute, dans un cas, à des coûts de productions supérieurs au prix de vente, dans d'autres, à des productions pétrolière en baisse, des coûts en hausse, et surtout, l'abandon progressif de toutes les autres activités économiques. Le pétrole permettait tout, payait toutes les erreurs, bien avant le socialisme chaviste. Les caisses étaient pleines.

On vient de battre un record au Mexique. Celui du nombre de meurtres. A corréler avec le vide qui sonne dans les gisements pétroliers. La guerre des cartels a commencé avec le déclin du gisement géant Cantarell.

Les millenials aux USA ne veulent pas travailler dans le pétrole, sale, difficile et dangereux. Ou ont ils compris ? Que c'était une industrie condamnée ? Et que ceux qui y travaillaient, souvent, y étaient depuis longtemps, et que dans le pétrole de schiste faisaient durer leur carrière ?

Notre société se divise car la perception de la réalité économique diffère

Cela est la marque de la vérité. On gamberge au FN pour se "refonder". Pas besoin. La situation n'était pas assez dégradée, c'est tout. Mais le FN a emporté l'ancien bassin Houiller du nord.

90 % de parisiens ont votés Macron. 90% sont ils des crétins ? Les gens qui sont soi-disant, les plus éduqués, et qui ne savent pas se faire leur propre opinion...

Les parisiens sont des villageois, ignares pour la plupart. Hors de leur village, ils ne connaissent rien.

Il existe deux genres de terreplatistes. Ceux qui croient que les prix immobiliers sont extensibles à l'infini. Et ceux qui croient que l'énergie est illimitée. Le parisien de base, fait partie de ces deux genres de terreplatiste.

En plus, j'adore la marque de classe : "les remonte-pentes pour le ski "... Pour ce qui est de l'armée française, elle a plus vouent combattue à pied qu'en véhicule. Ce qui n'empêchait pas les soldats de Napoléon d'avancer à la vitesse des panzer-division.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Un projet de loi du Congrès US appelle l’administration Trump à contrer le Nord Stream 2".<br /> L'Europe va t'elle montrer son indépendance ? Poser la question est déjà y répondre...<br /> C'est une loi qui vise à attaquer les exportations allemandes en rendant leur énergie plus chère.<br /> D'un autre coté, l'Allemagne a bloqué le gaz en mer noire pour les pays d'Europe de l'ESt qui en avaient besoin pour se développer. Les allemands n'auront qu'à s'en prendre à eux même d'avoir politisé la vente de gaz russe...<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201707221032335293-projet-loi-congres-administration-contrer-nord-stream/
Répondre
P
Lisez cet article et rigolez bien. Les commentaires montrent que les gens en ont raz le bol.<br /> Bref, les aides sont détournées et profitent aux bailleurs, font monter le prix des loyers.<br /> Les gens sont aidés à se loger dans de grands appartements. Qu'ils se logent où ils peuvent à leur frais et l'offre s'adaptera aussitôt : mieu xvau tlouer moins cher que de payer des impôts pour un appartement vide...<br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/logement/article/2016/08/12/severe-coup-de-rabot-sur-les-allocations-logement-de-80-000-familles_4981640_1653445.html<br /> <br /> "Elle impacte des ménages qui sont peut-être un peu grandement logés, comme c’est typiquement le cas de seniors attachés à leur quartier et qui ont conservé leur appartement après le départ de leurs enfants. On peut comprendre les objectifs du gouvernement, mais c’est un coup dur pour ces familles qui n’ont pas de solution pour se reloger. »"<br /> <br /> "L’autre motivation de l’Etat est de freiner l’inflation des loyers, qu’encouragent aussi les allocations logement. Dans une étude publiée en juin 2015, trois économistes, Antoine Bozio, Gabrielle Fack et Julien Grenet, rappellent que 80 % des prestations distribuées sont capturées par les bailleurs : autrement dit, un euro d’aide versée se traduit par une hausse de loyer de 78 centimes."
Répondre
E
C’est bien évident 90 % des gens ne savent ce qu’ils font ni lorsqu’ils votent, ils ne savent pas que leurs chouchous à élire ne sont que l’instrument préparé et présenté par le système capitaliste et financier via leurs opérateurs médiatiques.<br /> C’est le « népotisme étendu » tous ces gens élus, sont des enfants de l’E.N.A. qui elle même est l’enfant du système monétaire.<br /> Tant que ça ne sera pas remis en cause, il n’y aucune chance que quoi que ce soi change dans les décisions politiques.<br /> Jamais ils demanderont aux grands groupes qui gèrent le monde occidentale, de faire des investissements pour la recherche écologique afin de remplacer ce qui nous entraînent vers des guerres de possessions, de pouvoirs économiques, et vers une dégradation de notre planète, détruisant les richesses culturelles des nations impliquées et par extension le reste du monde.<br /> La seule motivation des gens à la tête de ce système n’est que l’enrichissement de leur caste.<br /> C’est cette caste qui est la gangrène de notre époque, elle correspond à un type d’individu bien spécifique, des crapuleux sans foi ni loi pour lesquels les populations ne sont qu’objets de consommations, des consommables rien d’autres. <br /> Ce type d’individu se retrouve dans toutes les classes sociales, ils deviennent cette gangrène pour la planète et l’humanité dès qu’ils détiennent un peu de pouvoir, par une mutation spontanée. <br /> C’est donc ce pouvoir que nous devrons leur enlever… Pour « leur bien » et accessoirement le nôtre.<br /> Mais attention ! L’armée, la police, et le cordon de votre bourse leur appartient. Et ils ne veulent pas entendre quoi que ce soi remettant en cause leur légitimité.<br /> C’est pas gagné et chaque jour qui passe, leurs pouvoirs sur les populations s’étend un peu plus, car eux ils y travaillent, alors que nous ont se chamaillent entre nous et restons béa devant la prêche télévisuelle de leurs évangiles.
Répondre
A
Signal faible qui va impacter l'immobilier et désolvabiliser la demande :<br /> <br /> Le montant des APL en baisse de 5€, à partir de la rentrée 2017 <br /> http://www.ouest-france.fr/societe/logement/logement-le-montant-des-apl-revu-la-baisse-la-rentree-5150054<br /> <br /> C'est grace aux APL que le marché immobilier français n'a pas baissé comme il aurait du ces 10 dernières années.<br /> Sans aides de l'état qui va rester solvable ?<br /> Que se passerait-il si l'état était en faillte et ne payait plus ou pour partie les prestations sociales et quel impact sur l'immobilier ?<br /> Retour chez les parents ? Abandon de poste d'employé faute de pouvoir payer le logement ou alors dormir dans une voiture ?
Répondre
M
Histoire de.....<br /> Il y une semaine environ, je suis allé chercher 2 petites tablettes en marbre que j'avais fait découper à mes mesures chez un marmiste.<br /> Je suis bavard ou affable, au choix, , le propriétaire italien de l'endroit aussi .<br /> De fil en aiguille, il me raconte quand il travaillait au Nigeria dans les matières minérales et comment, lors d'un des nombreux soubresauts de l'histoire mouvementée du Nigeria , il a dû rapatrier en catastrophe son équipe, une main devant, une main derrière !<br /> Côté français, l'histoire d'un coup état en Côte d'Ivoire , parmi d'autres, évacuation jusqu'à l'aéroport sous protection des militaires français , les cadavres de locaux savamment travailles à la machette par leurs contradicteurs parsemant les canaux. Je ne villepende jamais l'armée juste les policiers municipaux non présents à cette occasion.<br /> Plus après dans la conversation , d'accords, lui et moi ,sur un futur problématique tel que décrit sur ce blog , nous avons évoqués l'incrédulité,le déni de réalité , de nos épouses respectives .<br /> Fermes devant le " détachement" de nos chères et tendres, nous continuons notre preparation.<br /> Cerise sur le gâteau , hier soir quelques propos sur le mem futur problématique avec une amie demon epouse , milanaise ( en France, on dirait parisienne ) , même scepticisme , dans les yeux car la bonne éducation citadine ne se manifeste pas par un : ça va la tête !<br /> Beaucoup d'appelés et peu d'élus .<br /> Comme on dit ici: " tutto l' mondo e paese " ce que je pourrai traduire, imparfaitement, "on est tous les mêmes ! " .
Répondre
L
Papier intéressant sur le Monde Diplo concernant le "chaos vénézuélien":<br /> http://www.monde-diplomatique.fr/2016/12/LAMBERT/56923<br /> Ya pas que du pétrole!
Répondre
D
Les 850 millions d'euros pris à la soit disant "armée" (sic) dite "française" (re-sic) serviront à financer l’hébergement et les frais d'équipement contraints associés des illégaux dit "migrants". Ainsi qu'à pourvoir à leur entretien journalier, en particulier alimentaire et en soins de santé. <br /> En attendant le financement, à l'identique, de leurs proches qui sont naturellement destinés à les rejoindre. <br /> Et les frais d'éducation de leurs futurs rejetons. <br /> Rien que de normal et de naturel en somme. <br /> Tout ça ne fait que commencer. <br /> La République est En Marche. Peut être vous marche-t-elle un peu dessus mais il n'y a là rien que de normal, c'est dans sa nature.<br /> Suum cuique.
Répondre
L
A propos d'énergie et en attendant le déluge, Caroline Galacteros est la meilleure analyste géopolitique de la presse main stream (raison sans doute pour laquelle on la voit assez peu), et ses articles sont toujours une mine d'information.<br /> <br /> http://galacteros.over-blog.com/2017/07/les-kurdes-sortent-le-grand-jeu-en-irak-a-leurs-risques-et-perils.html<br /> <br /> Ici, l'on voit que le bloc clérical Qatar-Iran-Turquie, dont j'ai déjà parlé, a plus que jamais le vent en poupe, cela d'autant plus qu'il recoupe toujours plus des intérêts communs dans la guerre du gaz.<br /> (Cela pour mettre d'accord Thierry Meyssan et l'Observatus Géopoliticus).<br /> Le grand artisan de cette alliance, qui aurait semblé incongrue il y a peu, est bien sûr la Russie, qui va de plus en plus paraître comme le garde fou tutélaire incontournable de la région.<br /> Le camp occidental est en train manifestement de perdre la guerre de l'énergie -et la guerre tout court- dans l'histoire, par ce qui ressemble de plus en plus à une manœuvre d'échec et mat.<br /> Camp forcément divisé puisque l'on ne voit pas comment la survie énergétique de l'UE ne passerait pas sous les fourches caudines de ce nouveau bloc.<br /> Les ivrognes au fond de la salle diront bien qu'il reste le GNL américain, juste avant qu'Ivan, le patron du bar, ne dise : « on ferme ».<br /> Les américains se cramponneront au rocher stérile de la terre d'Israël et se commettront probablement encore dans des coups fourrés d'arrière garde -avec les Kurdes ou d'autres oiseaux de passage- et les britanniques tripatouilleront entre les deux comme ils ont toujours tripatouillé.<br /> Tous auront le temps de mesurer à quel point la tentative de de déstabiliser la Syrie dans la foulée de la Libye fut une erreur monumentale et mortelle.<br /> En attendant que les laves du volcan n'incendie tout le Maghreb... Et les pompiers pyromanes avec. <br /> Il restera toujours un Lévy en espadrille au milieu des cendres pour chanter « Bachar doit partir » sur l'air de la cucaracha.
Répondre