Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEBANDADE...

26 Août 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

... En Syrie. Des deux poches encerclées par l'armée syrienne, une a disparue, accroissant l'isolement de celle qui reste.


A Tal Afar, en Irak, 27 quartiers sur 29 ont été repris par les forces irakiennes.

Visiblement, le moral des troupes de l'EI s'effondre, et certains disent que les troupes sont transférées en Afghanistan. Là, visiblement, l'ennemi américain est nettement moins craint.

La contre offensive menée par l'état islamique le long de l'Euphrate n'avait pas de sens, même si elle a un peu progressé. Là, le succès est éclatant. Une poche anéantie, et la totalité du matériel est perdu, à défaut de la totalité des effectifs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il y a quand même de "beaux" spécimens humains : "Un infirmier allemand tue, «par ennui», environ 80 patients". <br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201708281032821324-infirmier-meurtres-enquete/
Répondre
P
Cela se précise : "Les terroristes de Daech sont en train de transférer leurs chars et armes lourdes vers la ville de Deir ez-Zor dans une tentative d'endiguer la contre-offensive de l'armée syrienne."<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201708281032821713-syrie-deir-ezzor-daech/
Répondre
L
On dirait que cette guerre a disparu des radars des pourritures télé radio politocards vous étés presque le seul a suivre. Merci
Répondre
P
Oui et bien c'est pas fini les emmerdes avec les USA. Ils veulent mettre les Kurdes en place pour récupérer le pétrole et faire un tampon entre Iran/Irak/Syrie (et se positionner en face de l'Iran).<br /> Faudra voir ce que les Russes pourront faire dans ce merdier. <br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/presse/201708281032816128-usa-syrie-deir-ez-zor-offensive-obstacle/
Répondre
N
Un truc étrange quand même : il y a beaucoup mois de crimes contre l'humanité à Raqqa (et avant à Mossoul) qu'il n'y en avait a Alep.<br /> <br /> Ensuite pour Deir el Zor, on aura peut être droit à une course entre la SAA et les US/FDS/YPG qui sont plus proches, de l'autre côte de l'Euphrate (vers Wadi al Baqar). Cà ne m'étonnerait pas que l'EI préfère les US et résistera pour çà.
Répondre
D
A propos de la contre-offensive menée par Daesh le long de l'Euphrate...<br /> <br /> https://sputniknews.com/middleeast/201708271056827735-syrian-army-daesh-unit-russia-euphrates/<br /> <br /> Il semblerait que ce faisant, ils viennent de sacrifier leur meilleure unité : outre plus de 800 combattants aguerris, ils ont perdu 13 tanks, 39 pick-ups équipés de mitrailleuses lourdes, 9 mortiers et canons d'artillerie.<br /> <br /> "The Syrian army supported by Russian warplanes has conducted a major operation to eliminate Daesh's most battle-tested and well-armed unit in Tell Ghanem al-Ali on Euphrates River, the Russian Defense Ministry said Sunday.<br /> <br /> Over 800 Daesh terrorists, 13 tanks, 39 pickup trucks equipped with large-caliber machine guns and 9 mortars and artillery guns have been destroyed, the Russian Defense Ministry said."
Répondre
P
putain, une débandade qui fait plaisir !
Répondre
L
-"... et certains disent que les troupes sont transférées en Afghanistan".<br /> Euuhhh .... en passant par où ?<br /> -Kurdistan Irakien puis Iran puis Afghanistan en bus climatisé ??!<br /> -Par Ryanair ?<br /> -En stop ?<br /> -Autre ?
Répondre
P
Autre : les lignes de front sont poreuses, pas vraiment fermées...
M
Oui, mais il y a une autre guerre que les musulmans nous livrent : La guerre démographique. Elle est insidieuse, sous des couverts pacifiques elle fabrique des soldats. Certains européens refusent de la voir jusqu'à l'aveuglement total.
Répondre
P
Attention les taux de fecondite sont repartis en hausse dans tout le magrehb et dans d autres pays musulmans.en egypte le taux est repasse a 3.5 zpres avoir descendu a 3.mais il est vrai qu ils s exposent a des ajustements brutaux.
F
Ne t'en efais pas Max, meme dans les pays musulmans, la transition démographique est e bonne voie : en Iran le taux de fecondité est deja comparable à ceux de l'Europe du sud et la faible fécondité du pays a même ete débattu lors de la dernière campagne présidentielle de l’Iran comme étant un problème majeur. En plus, beaucoup de ces pays sont loin d'avoir atteint une autosuffisance alimentaire: de ce point de vue, par exemple, la très peuplée Egypte dépend entièrement de l'aide US. Pas d'aide US et c'est la famine en Egypte. Or qui dit famine dit hélas ajustement démographique drastique et brutal !