Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DECONFITURE PRESIDENTIELLE...

30 Août 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Not'bon président, Bellegueule 1° a visiblement des ennuis. Bien que ou plutôt parce que lui et son gouvernement lèchent de manière continue et assidue le cul du Medef, sa popularité en souffre. 

Il carbonise encore plus vite que les présidents précédents, déjà impressionnants dans leurs dégringolades.

On peut même dire, sans grands risques, un peu plus qu'hier et bien moins que demain.

On ne peut pas être bellequeule, et être cultivé. C'est le syndrome "Charles X", beau et splendide cavalier. Point.

D'ailleurs, le chômage flambe, comme il flambera avec la suppression partielle des contrats aidés. Pourquoi Faire ? Des gens au RSA ? Et à l'APL ?

Le pas bien fini mentalement du Vatican plaide pour l'émigration libre et massive, pendant que le score atteint des records : " Chômage : 6,3 millions d'inscrits, 3,5 millions de sans emploi"."

Le dit ne mérite ni considération, ni respect. Mais comme certains de ses prédécesseurs, une volée de coups de bâtons, pour lui remettre les idées en place.

Lui aussi, visiblement, souffre d'un manque élémentaire de culture.

Les tortures, appelées "réformes", n'ont pas manqués en France. Et on voudrait que les gens soient contents ?!?!? Ils devraient s'estimer heureux d'avoir pu -encore- mettre Bellegueule à l'Elysée.

Pour répondre à certains, à mon avis, l'avenir politique des protestataires voit se profiler un avenir radieux :

- Voler le carburant et le vendre au marché noir devient un sport national au Mexique.

- Inégalités: cette note qui fait craindre une révolution des salariés en France. Incroyable, pourtant, le gouvernement fait tout bien comme il faut : tous les voeux du Medef sont exaucés depuis des années...

- On parle d'Opep du gaz, encore. Mais c'est une utopie. Le golfe n'exportera guère plus qu'aujourd'hui. Pourquoi le ferait il ? Tout peut pratiquement être vendu sur place. L'Iran a été capable d'avaler tout seul la production de son considérable gisement de gaz. Et il peut encore développer sa consommation...

- La consommation US de gasoline n'est pas la moitié de ce qu'elle était au début de la décennie précédente : elle s'est effondrée... Signe que l'économie US, hors statistiques pipeautées, s'est effondrée aussi, dans de larges portions du territoire.

- Paul Craig Roberts met les pieds dans le politiquement correct : l'esclavage n'a pas été la cause de la guerre civile. Seulement, un prétexte et un alibi. Et encore, après coup, parce qu'avant, personne n'aurait levé le petit doigt dans le nord, pour des "negroes". Vulgairement parlant, les statues à abattre, ça satisfait peu de gens, et ça brise les burnes à beaucoup...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article