HYPOCRISIE...
31 Août 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
" Je vous lis très régulièrement et suis souvent en accord avec vos analyses.
Néanmoins, vous semblez regretter le bon temps de la guillotine. Marre des bouchers merde ! D'autant plus que la peine de mort n'a jamais fait reculer le crime... "
1) Si, l'affirmation qu'elle n'a jamais fait reculer est erronée. Comment on traite un tueur en série ? La totalité de ceux qui ont été libérés depuis 200 ans, ont récidivé...
2)" Je pense que PR pointe l'hypocrisie de certains comme Enrico qui effectivement applaudissait Mitterrand pour l'abolition de la peine de mort (alors que l'ancien président était pendant la guerre proche de ceux qui l'appliquait sans retenue) mais en même temps il ferme les yeux sur les massacres commis par l’armée israélienne ou le Mossad. Enfin en bon professionnel de la pleurniche, il chiale en permanence sur les zeureslesplussombres, les persécutions millénaires, sa maison perdue en Algérie et aujourd'hui sa maison de St Tropez. Un millionnaire pleurnicheur, champion en compétition victimaire."
Je me souviens très bien de sa prestation audiovisuelle à l'époque. Il nous disait que la peine de mort n'aurait pas ramené son (beau)-père, qui était un homme formidable, à la vie. Le seul problème, qu'il n'a pas évoqué, c'est que la mort de cheik Raymond Leyris, a belle et bien vue la peine de mort appliquée, par de sanglantes représailles... Et pas au responsable, qui visiblement s'en est tiré (il est mort à la fin du siècle), mais à des gens qui n'avait pas forcément participer à ce méfait.
Lorsque la peine de mort est -officiellement- abolie, elle revient au fait du prince, sans enquête, sans jugement, sans témoignage... Si je me souviens bien, Porcinet 1° a bien fait procédé à quelques exécutions sans jugements... Et dans tous les pays existent, à plus ou moins grande échelle, ce qu'on appelle en Amérique Latine, "escadrons de la mort".
Rassurez vous, ça existe aussi en France.
De plus, les morts qui proviennent de l'ordre des choses, sont légions. Les famines, font partie de l'ordre des choses, non contestables. Sauf quand elles ont eu lieues en URSS.
La sur-mortalité des chômeurs et des ouvriers, elle aussi, fait partie de l'ordre des choses.
Même pendant les 30 glorieuses, le culot de 1 % de vrais pauvres en France, avait une espérance de vie réduite : 40 ans.
Pour revenir à Gastounet, certaines choses me font rire. Un millionnaire n'est jamais vraiment ruiné, il a toujours la possibilité d'avoir quelques comptes à l'étranger. Quand à son argument, "on ne voulait pas me prêter de l'argent", c'est risible, s'il n'avait fallu que 5 millions, avec une maison évaluée à 35... Et 500 000 euros de revenus...
Par contre, rouler complétement bourré à 150 km/heures, et percuter un arche d'un pont, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre : le paparazzi qui n'était pas là, le mec qui se trainait à 50, 60 ou 80 sur le périph', mais absolument pas le conducteur qui se pensait au dessus des lois, parce qu'un milliardaire lui ordonnait d'aller vite, et la ceinture de sécurité n'était pas cliquée pour 3 des 4 occupants. Le seul qui l'avait mis a survécu, c'est con, hein, d'être discipliné...
La peine de mort est autorisée en France. Il suffit de voir les condamnations pour une mort au volant. On peut préciser aussi, que dans certains pays barbares, la notion "d'homicide involontaire", n'existe pas.
Pour moi, le dernier degré de la barbarie n'est pas la peine de mort, mais l'indemnisation automatique (et plus que minime) des victimes.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers