Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"POIL"ITIQUE...

23 Août 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Marrons nous 5 minutes de la clairvoyance de nos hommes politiques.
Le type, qui dirige ce qui est devenu en Europe occidental, un groupuscule, veut encore réduire la taille du dit groupuscule. Le pape veut qu'on ouvre toutes grandes les portes aux migrants.
Vu ce qui reste de l'église catholique dans certains pays, c'est la liquidation judiciaire qui s'annonce, avec un reliquat de 15 000 prêtres, dont 10 000 de plus de 65 ans, et 7 000 de plus de 75 ans. Inutile de dire la vérité, tout le monde l'a compris, la moitié des prêtres aura disparu dans 5 ans...

Et on veut donner des leçons ? Le pape se devrait d'apprendre une vertu chrétienne : l'humilité.

De plus, ce qui est vertu pour une personne, peut être un vice grave pour les états. Quand on élit un pape, il faut élire un pape avec une vertu petite, et un grand sens de la vie.
Le migrant qui veut une maison (belle), une voiture (grosse) et une blanche (blonde), se rend il compte de sa stupidité ? Oui, quand il se plaint d'être traité comme un esclave en Libye.

Le migrant, c'est avant tout un crétin, celui qui l'aide, aussi, le pape, pareil. Ils ne se rendent même pas compte des conséquences.
Une autre farfelue vient de mettre les pieds dans le plat : "Une élue britannique appelle-t-elle les filles violées à «la fermer pour le bien de la diversité» ?".
L'élue est visiblement musulmane...

Je la remercie pour sa prise de position...

On nous dit que les USA créent les troubles au Venezuela, ce qui est vrai. Mais il y a aussi des activistes qui créent des troubles aux USA. Charlotteville, par exemple. Et celui-ci est corsé. Incidents montés de toute pièce. Mais, visiblement, c'est l'incrédulité qui l'emporte...
On nous dit que MLP est fini, c'était un torche cul ? Lumineux. Seulement, on a dit ça de Mitterrand en son temps. Il était mort et enterré en 65, 68 et 74.

On peut citer aussi une litanie, longue comme la litanie des saints, le nombre de politiques morts et enterrés en France, et qui continuèrent longtemps leur carrière. Un des plus illustre fut Clemenceau, DE-FI-NI-TI-VE-ME-NT mis sous terre après Panama. Et ministre de l'intérieur, et président du conseil 13 ans plus tard...

Le monde actuel est en voie d'effondrement, et il faut une sacrée dose de naïveté, pour ne pas voir que le monde occidental s'effondre aussi, au même rythme que sa périphérie. Je me demande d'ailleurs, si l'ajustement de la population n'a pas commencé dans certains pays.

Vouloir mettre Poutine et la Russie à genoux par l'intermédiaire des oligarques est une vue ancienne, d'il y a 25 ans. Aujourd'hui, on dirait que seul le centre du pouvoir américain ne s'aperçoit pas de sa confiture, avec ses pom-pom girls européens...

Total fait une acquisition massive en mer du nord. Application du principe qu'il y a autant d'argent à gagner dans la mort d'un empire que dans sa constitution (Autant en emporte le vent)...

A mon avis, certains se débarrassent et lèvent de la trésorerie qui leur manquent (Maersk), d'autres vont faire du cash flow intense, en n'investissant plus rien, et en continuant à produire, ce qu'ils pourraient. Clap. Fin de partie, tirez le rideau.

Le monde d'avant, se poursuit, encore un tout petit peu...

"How The Elites Are Divorcing From Reality : The Economist's "What If"" nous dit zero hedge. Mais en réalité, les économistes n'ont jamais fait de prévisions réalistes et vérifiées. Ils étaient, TOUS, dans l'idéologie. Les seuls qui ne se soient pas trompés, ce sont les auteurs du rapport meadows. Mais ce ne sont pas des économistes, mais des chercheurs du MIT, département "dynamique des systèmes".
Les élites écoutent et décident de la réalité, d'après leurs dogmes, croyances, etc... j'ai personnellement lu l'avenir. On appelait ça des bilans prévisionnels. Les PDG prenaient systématiquement ce qui correspondait à leurs souhaits.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BA 26/08/2017 12:31

A propos de « la récupération d'Al-Andalus » :

Al-Andalus, c'est le nom qu'avait toute l'Espagne musulmane (et pas seulement l'actuelle Andalousie).

"La récupération d’Al-Andalus" au centre de la vidéo de revendication des attentats de Barcelone diffusée par l’Etat islamique.

Ce 24 août, un nouveau clip vidéo de Da’esh consacré à la revendication des attentats de Barcelone a été diffusé par l’agence de presse de l’Etat islamique. Cette vidéo confirme le précédent article d’Alexandre del Valle, ainsi que plusieurs de ses écrits sur la place centrale de l’âge d’or d’Al-Andalus (en arabe toute l’Espagne musulmane, et pas seulement l’actuelle Andalousie).

Dans cette nouvelle vidéo de revendication, très « civilisationnelle », Da’esh rappelle que le Califat islamique et le monde musulman en général entretiennent un contentieux historique, symbolique, religieux et géopolitique unique avec l’Espagne, « pays musulman » conquis et occupé « illégitimement » (au même titre qu’Israël) par des Infidèles, en l’occurrence les « croisés-inquisiteurs-chrétiens » héritiers de la Reconquista opérée par les fameux « rois catholiques » (reyes catolicos).

A cette Reconquista, la mouvance islamiste mondiale - et pas seulement les terroristes -, a toujours opposé une « reconquête à rebours » de l’Espagne dont l’avènement marquerait celle de l’ensemble de l’Europe, à commencer par Rome, nom que Da’esh a récemment donné à sa dernière revue de propagande « Romiyya ».

Pourquoi est-ce important de comprendre les représentations des jihadistes (et de la plupart des organisations et Etats islamiques) qui pleurent la « perte » de l’Andalousie depuis des siècles et qui ambitionnent par conséquent de la « récupérer » ?

Car cela démontre la nature « civilisationnelle » de cette menace terroriste-salafiste, que certains « orientalistes » ou philosophes islamiquement corrects voudraient réduire à une réalité « nihiliste » (Olivier Roy, André Glucksman, etc) ou que l’on assimile à des groupes d’ignorants et de voyous qui n’auraient « rien à voir avec l’islam », alors que cette menace n’est que la face émergée d’un iceberg islamiste revanchard totalitaire et planétaire.

En réalité, il convient de prendre très au sérieux ce mythe propagandiste qui suit de très près un attentat dont le but immédiat et médiatique est de « jeter l’effroi et la peur dans le cœur de l’infidèle » et de mobiliser des candidats jihadistes potentiels nostalgiques d’Al-Andalus.

Le message irrédentiste et revanchard fondé sur la nostalgie d’Al-Andalus a en réalité une très grande portée, bien au-delà du noyau-dur jihadiste. Du Pakistan au Maroc, en passant par l’Arabie saoudite, la Turquie d’Erdogan et les Frères musulmans - qui financent moult associations musulmanes andalouses prônant le « retour à l’islam » de l’Espagne -, le thème de la « récupération d’Al-Andalus va de pair avec le mythe de la gloire passée des Califats conquérants « à la pointe de la science et de la civilisation ».

Ce mythe est très fortement mobilisateur au sein des masses musulmanes et des milieux islamistes, en particulier marocains.

Et il faut rappeler que l’irrédentisme néo-califal que professe l’EI ou AL-Qaïda fait vibrer la plupart des intellectuels et leaders politiques du monde arabe qui ne cessent de rappeler que l’Europe « devrait tout » aux califats passés de Bagdad et Al-Andalus, qui lui auraient permis de connaître une science que les Européens auraient en quelque sorte « volée » aux Arabo-musulmans, de surcroît « humiliés » sous les Croisades, la Reconquista et la colonisation.

Alexandre del Valle.

Le califat omeyyade occupait presque toute l'Espagne en 721 : il est en vert clair sur la carte :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista#/media/File:Map_Iberian_Peninsula_750-es.svg

anonyme 25/08/2017 21:09

DINGUE !!!!

Quand Bordeaux devient la 4 eme couronne de Paris !

Immobilier, plus de Parisiens : comment les Bordelais voient l'arrivée de la LGV
http://www.liberation.fr/futurs/2017/07/02/immobilier-plus-de-parisiens-comment-les-bordelais-voient-l-arrivee-de-la-lgv_1580776

Selon ce professionnel, deux catégories de Parisiens cherchent un bien à acquérir dans la ville.
...
Autre témoignage, plus étonnant : «J’ai des clients qui habitent en banlieue francilienne et qui m’ont dit qu’ils préféraient faire quatre heures de train quotidiennement pour aller bosser plutôt que de passer le même temps dans leur voiture dans les bouchons pour se rendre à Paris chaque matin et soir.»

Max 26/08/2017 08:37

L'article de Libération est éloquent. Les gens se défoulent contre les parisiens (Ils auraient tous les maux, leur reprocher de marcher trop vite, c'est vraiment très con), mais continuent à faire trois gosses par famille. Ils ne veulent pas retrouver les mêmes problèmes qu'à Paris (embouteillages), mais veulent quand même de la croissance économique (Ils veulent s'enrichir). Ils veulent prendre le train, mais ne veulent pas que le billet soit trop cher. Bref, toute l'inconséquence et la bassesse de la nature humaine.

BA 25/08/2017 14:31

A propos du parti « Les Républicains » :

Le parti « Les Républicains » est éparpillé par petits bouts façon puzzle :

Le mouvement « Sauvons la droite » est dirigé par le député Daniel Fasquelle. Ses sympathisants se réunissent samedi au campus du Touquet.

Le mouvement « Libres ! » est dirigé par Valérie Pécresse. Ses sympathisants se réunissent le 10 septembre à Argenteuil.

Le mouvement des anciens soutiens de François Fillon est dirigé par Bruno Retailleau. Ses sympathisants se réunissent le 2 septembre à La Baule.

Le mouvement des anciens soutiens d'Alain Juppé se réunira le 2 septembre à Arcachon.

Le mouvement des anciens soutiens de Nicolas Sarkozy est dirigé par Laurent Wauquiez. Ses sympathisants se réunissent le 2 septembre au mont Mézenc, en Haute-Loire.

Laurence Sailliet, membre du bureau politique des Républicains, est la seule candidate officiellement déclarée pour devenir chef du parti.

Elle devrait être suivie par Daniel Fasquelle, qui sera candidat lui-aussi.

Florence Portelli sera candidate elle-aussi.

Sans oublier le sénateur des Hauts-de-Seine Roger Karoutchi.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/030505327269-les-republicains-avancent-disperses-pour-leur-rentree-2109226.php

simplet 25/08/2017 11:27

Aaah quel beau lynchage que voici, que voilà.
L’Eglise catho romaine est coupable de tout et bonne à rien.
C’est quand même aller un peu vite en besogne.
Sûr qu’elle n’est pas innocente. Loin de là. Quelques millions de morts à travers deux mille ans d’histoire. Ce n’est pas rien.
Comme toutes entreprises spirituelles, politiques ou même économiques humaines.
Le communisme ce n’était pas top. 110 millions de morts. Et pourtant l’idée qu’elle était bonne.
Le national-socialisme, pareil. 90 millions de morts. Avec quand même quelques sacrés points positifs totalement occultés, parce que c’est comme ça chez les bien-pensants. Avec la fameuse remarque à leur égard : La vérité c’est comme la poésie. Personne n’aime la poésie.
Le protestantisme anglo-saxon ? C’est y pas une partie des grosses emmerdes actuelles causées par l’empire qui y est accolé ? Combien de morts ? Avec le libéralisme, dont l’idéologie de base était plus que tentante. Dévoyée, elle aussi.
Ne parlons pas du Judaïsme, de l’Islam.
Et puis cerise sur les prunes : les francs-macs. A ceux-là ! Un musée de nuisances et c’est pas fini.
Ils étaient du reste associés à beaucoup des précités. Cela aide.
Le catalogue de ces emprises est long comme un jour sans pain.
Alors, il faut arrêter de jouer au petit catho bien élevé dans cet esprit de contrition.
Oui, Elle nous a fait, oui elle a exagéré, oui, oui. Mais, peu ou prou ses héritiers intellectuels, nous ne sommes pas les rebus de l’humanité avec l’enseignement qu’elle nous a laissé. L’herbe est verte chez nous et peut-être, certainement plus qu’ailleurs.

dizemanov 25/08/2017 12:13

@simplet :
Certes il n'y a pas lieu de juger une Église au nombre de pécheurs qui la composent ni à la gravité des péchés qui y sont commis… pourtant on dit aussi qu'on connaît l'arbre à ses fruits…La dogmatique catholique n’est pas un développement de la doctrine des Apôtres et des Pères, mais elle est en contradiction avec elle sur des points fondamentaux et le « catholicisme » est le résultat d’un conflit qui a duré en Occident pendant plusieurs siècles, du VIIe au XIe à peu près. Ce conflit s’est déroulé non pas entre l’Orient et l’Occident, mais à l’intérieur de l’Occident. Après la rupture de communion entre l’Orient et l’Occident, les Pères de l’Église sont apparus comme une source continuelle de difficultés et d’opposition à la théologie occidentale.

https://orthodoxe-ordinaire.blogspot.fr/2017/08/la-vraie-foi-orthodoxe-1.html

dizemanov 25/08/2017 10:58

Hasard du calendrier ?

"..... ces collisions montrent que l'aptitude au combat et la qualité du commandement militaire des Américains "ont décliné de concert". ..... Hasard du calendrier: le destroyer USS McCain venait juste d'effectuer "une opération" de promotion de la "liberté de navigation" en mer de Chine méridionale, à la grande fureur de Pékin, qui revendique la quasi-totalité de cette région stratégique.
.......

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Les-deboires-de-la-flotte-americaine-en-Asie-une-aubaine-pour-Pekin/826627.rom

Bob 25/08/2017 10:05

https://mobile.nytimes.com/2017/04/26/world/americas/mexico-fuel-theft-crisis.html

lecteur 25/08/2017 09:40

Celui que vous nommez marquis de bel gueule a déjà claque 26 000 euros de maquilleuse ( on ne sait pas pour sa guenon )

Vous aviez bien vu la mentalité du guignol !

EnPassant 24/08/2017 22:01

http://www.zerohedge.com/news/2017-08-24/amazon-vs-maersk-clash-titans-shaking-container-industry

francomusso 24/08/2017 21:03

C'est amusant ces textes par et sur les religieux quels qu'ils soient. Alors une religion c'est une double contrainte, un double-bind. Et magnifique en plus. D'abord le croyant croie des histoires à dormir debout des sornettes des contes pour enfants. C'est un enfant ... Mais voila t-y pas que toutes ces histoires débiles et toutes les règles débiles qui vont avec et ben il faut les respecter comme loi (sacrée en plus la loi ... eh oh on mégotte pas par ici ...) c'est à dire être adulte. Et paf la double contrainte. Et alors une double contrainte ça rend dingue dixit les psychiatres. Ya les dingues du mépris de soi et tous pour "les autres" (genre accueil illimité) , ya les dingues "la loi divine tu respectes ou tu meurs" (genre ceux qui font sauter les quilles à barcelone) , ya les dingues "je vais porter la bonne parole" (genre témoins de ...), bon bref plein de dingos qui foutent la merde partout où ils passent. Ah au fait ya aussi les dingues "le glaive et ke goupillon" (genre empire de chez pas koi, chez pas où). Conclusion, le premier truc a éradiquer c'est les religions. Et donc l' UE ... Oh surprise, la DOCTRINE sociale de rome, les cathos, c'est celle de Bruxelles dis donc ... Vivement les barbares.

Mario 28/08/2017 09:49

Lol ! Quelle arrogance.

Vous êtes le produit d'une religion vous aussi, vous l'avez seulement oublié.
Les constructions intellectuelles et morales sur lesquelles vous pouvez désormais vous appuyer en substitue de la Foi ont été maturés dans une civilisation qui y croyait encore il y a pas cent ans, et qui structurait et conditionnait toute la pensée.

Les peuples de philosophe n'existent pas, on vit encore à l'heure passé, ce qu'il y a encore de Grand et de Beau dans notre monde est issu de cette époque où la Foi était centrale, nous sommes en roue libre vers le précipice et on se croit intelligent.

Phil 24/08/2017 20:43

Décidément les russes se positionnent dans la durée. Les projets sont menés à bout. Ils livreront en Chine et au Japon si les européens sont trop cons pour acheter du gaz plus cher ailleurs.

"Alors que Yamal LNG doit entrer en production fin 2017, Total souhaite aussi participer au projet de liquéfaction Arctic 2, à l’étude dans le Grand nord russe."

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/oil-gas/29279-gnl-total-veut-participer-au-projet-russe-arctic-2

serge 24/08/2017 17:51

L'économie est une science molle au sens où ceux qui "cherchent" pondent des théories qui tentent de faire entrer des faits passés dans des équations. Jamais leurs équations ne sont applicables pour des prévisions a contrario des sciences dures qui ont permis de créer des procédés industriels. Comme cela se voit de plus en plus que leurs délires se vomissent régulièrement (je suis motard...), toutes les actions actuelles (banques centrales, trading haute fréquence, taux d'intérêt, endettement...) sont exécutées pour faire apparaitre de vrais cycles récursifs ou de vraies tangentes, seuil haut ou bas qui tendraient à accréditer, enfin, leurs thèses. Donc, nous allons avoir un petit krach, un petit conflit mondial et un reconditionnement humain puisque les faits actuels doivent reboucler sur des faits passés pour valoriser ces compétences fort injustement incomprises...

dizemanov 24/08/2017 10:43

une bonne petite aKtion de la Propagandastafel :

"L'intégration des immigrés de confession musulmane fait de "vrais progrès" en Allemagne, France, Royaume-Uni, Suisse et Autriche, malgré les obstacles dans l'éducation et l'accès à l'emploi, selon une étude de l'institut allemand Bertelsmann.

"A la seconde génération au plus tard, la majorité (des immigrés musulmans) a intégré la société générale", a souligné la Bertelsmann Stiftung dans un communiqué publié à l'occasion de la parution jeudi d'un "Moniteur de la religion" (1.000 personnes représentant la population, ainsi que 500 se disant musulmanes, interrogées dans chacun des pays étudiés)."

https://www.romandie.com/news/ZOOM-L-integration-des-immigres-musulmans-progresse-en-Europe/826322.rom

b.bebe 24/08/2017 12:38

Un article paru sur zerohedge dit qu'au minimum, un migrant met 9 ans avant de rapporter à son pays d'accueil. C'est vrai que nous n'accueillons que des médecins et ingénieurs.

Le Gaulois libre 24/08/2017 10:36

Le Pape n’est pas ce qu’il prétend être (le bon samaritain), mais le substitut de l’Empereur romain dont la filiation génétique était arrivée, à son époque, à la déconfiture intégrale.

Le catholicisme, contrairement à ce qu’a voulue faire croire pendant des siècles une propagande aussi insidieuse qu’acharnée, n’est pas et n’a jamais été une religion, mais une doctrine politique totalitaire qui a tenté de survivre pour récupérer les pouvoirs des empereurs déchus, et ensuite dans les partis politiques appelés «Démocratie chrétienne» - comme ci une démocratie pouvait être compatible avec un dogme religieux...- . Puis, comme pour l’Empire romain décadent, par la violence des armes, cette fameuse «démocratie» que Trump ne veut plus imposer aux autres Nations par la force de conviction de ses Tomahawks de plus en plus pétards mouillés.

La religion derrière laquelle se cache le catholicisme est la religion chrétienne, qui, doit-on sans cesse le rappeler, comprend de nombreux autres courants n'ayant pas besoin du totalitarisme pour recruter ses fidèles, mais juste de l'exemplarité par la pratique de ses vertus. Le haut clergé catholique n’a JAMAIS respecté les principales règles de sagesse et d'humanité qui constituent son dogme, il a fait rigoureusement le contraire en toutes occasions.

Comme le judaïsme, basé sur les mensonges et la manipulation de l’Histoire, dont le catholicisme malgré son travestissement n'en est que la filiation dégénérée, la démocratie théocratique imposée par la violence et les armes n’est qu’un fascisme qui est exactement le contraire de ce qu’elle donne l’apparence d’être.

Mais inéluctablement il arrive un moment ou l'imposture se retourne contre les imposteurs qui en sont les instigateurs.

Dura lex, sed lex

Le Gaulois libre 25/08/2017 11:35

Salut à toi Sclavus, c’est effectivement moi qui ai posté ce genre d’article concernant le catholicisme.

Si tu veux connaître mes travaux de recherche sur ce sujet, je t’invite à télécharger gratuitement ces deux ouvrages dont je suis l’auteur sur l’un de mes sites dédiés à la tradition hermétique et aux adresses URL ci-après :

https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits

https://sites.google.com/site/grandoeuvre/telechargements-gratuits/telechargement-adam-et-eve

Bien amicalement à toi.

Sclavus 24/08/2017 13:25

Il y a à peu près 3 à 6 mois quelqu’un a laissé un commentaire assez proche du tien concernant le catholicisme ; je l'avais lu, relu puis perdu de vue ; une observation sur la perpétuation de l'empire Romain à travers la religion catholique ; si jamais il s'agit de toi pourrais-tu m'indiquer la date approximative car je trouve tes observation simplement magnifiques ; elles rejoignent les textes d'Onfray et Jean Soler tout en étant bien à toi ; chapeau bas.

Dimezanov 24/08/2017 07:35

'Après la guerre les hommes devront courir une heure et demie pour trouver un autre humain afin de s'associer à lui" Saint Cosmas d'Aitolie

Mario 24/08/2017 15:58

Vous déraisonnez camarade.

Faites le distingo entre Eglise et institution.

L'Eglise est l'ecclesia, c'est l'assemblée des citoyens au forum : la communauté des croyants, elle ne connait que l'horizontalité. Elle est l'expression d'une Foi qui est objectivement née dans le sang des martyres, les 16 premiers Papes ayant tous été suppliciés, faut avouer que le calcul politique d'alors était complètement bidon : des mecs austères ne cherchant ni Ors, ni Honneurs, ni facilités, destinés durant 300 ans au bêtes du Cirque (Edit Constantin 313),...fallait vraiment avoir la Foi et le vouloir. Aucune direction héréditaire non plus, pas "d'aristocratie" de la Foi par la naissance ou le droit.

L'Institution, église, Vatican, oeuvre des hommes, organisation verticale. Pape triplement couronné, sur les Hommes, par le Ciel, sur les Rois. Authentique chef d'Etat depuis les accords de Latran 1922.
C'est la grande prostituée vêtue de pourpre de l'apocalypse, celle qui chevauche la bête, enivrée au calice du sang des Saints... A trop vouloir combattre le Monde, elle s'est acoquinée avec lui.

Dimezanov 24/08/2017 07:34

"Un jour viendra où le monde sera dirigé par des objets muets et inanimés"
Saint Cosmas d'Aitolie

https://orthodoxe-ordinaire.blogspot.fr/2010/08/les-propheties-de-st-cosmas-detolie.html

Max 24/08/2017 06:33

Le début de la fin :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/23/97001-20170823FILWWW00328-amazonie-des-millions-d-hectares-de-foret-ouverts-a-l-exploitation-miniere.php

Max 24/08/2017 06:29

Si le Pape veut qu'on accueille des migrants, c'est parce que comme tout religieux il est dans une vision nataliste. Dans son incompétence il ne voit pas de problème à la prolifération humaine, donc pour lui la surpopulation en Afrique est normale. Dès lors il est logique que les autres pays accueillent le trop plein.

La Gaule 24/08/2017 03:59

J'ai l'habitude de bafouiller en lorgnant des vidéos de rock dans un coin de l'écran, ce qui m'a fait rater un point important que je voulais développer dans mon commentaire précédent.
En effet, je trouve la comparaison entre Marine le Pen et Mitterrand assez mal venue sur le plan des fortunes électorales.
Mitterrand a en fait parfaitement négocié ses trois tentatives présidentielles et il n'a jamais porté ses deux premiers échecs comme des casseroles.
La première en mettant de Gaulle en ballottage et en attirant 45 % des voix au second tour, ce qui était inattendu. La deuxième en frôlant la victoire (on oublie qu'il fut majoritaire en voix sur le territoire métropolitain et qu'il perdit par les DOM-TOM), et la troisième en l'emportant nettement.
Par ailleurs, il ne fut guère tenu pour responsable de la déroute de son camp en 68, laquelle était largement due aux initiatives intempestives de Mendès France vers l'ultra gauche -le fameux meeting de Charléty.
Mendès le paiera durement à Grenoble aux législatives de juin et l'année suivante aux présidentielles.
Mitterrand tenta simplement de freiner le mouvement pour ne pas se laisser décrocher par les communistes et s'emmêla les crayons dans l'aventure en passant pour un goinfre. Mais guère plus que tous ceux qui essayèrent de doubler la partie de go qui se jouait alors à guichet fermé entre la CGT et Georges Pompidou.
Son célèbre discours du 28 mai fut plutôt une source de rigolade générale : « Je propose qu'un gouvernement provisoire de gestion soit mis en place... Qui formera le gouvernement provisoire ? S'il le faut, j'assumerai cette responsabilité... Et qui sera Président de la République ?... Je serai candidat »
Sans parler du reste.

http://www.linternaute.com/histoire/magazine/mai-68/discours/discours-6-mitterrand-28-mai.shtml

Quant à Clemenceau, il peut remercier le capitaine Dreyfus de lui avoir donné une seconde jeunesse, mais une affaire aussi miraculeuse, il n'y en a qu'une par république.
La vidéo de rock fautive. Version presque néo-classique d'un de mes thèmes favori.

https://www.youtube.com/watch?v=8NShOQnlNEw

b.bebe 24/08/2017 12:43

Le pape ou autres personnalités sont des bisounours déconnectés de la réalité. Toute personne accédant au pouvoir provient d'une élite. Qui dit élite, dit déconnecté de la réalité. Dans chaque pays, un conseil des sages devrait être créé à partir de la société civile, non pas parisienne, mais issue de la vrai vie.

La Gaule 24/08/2017 02:05

1)

''''On peut citer aussi une litanie, longue comme la litanie des saints, le nombre de politiques morts et enterrés en France, et qui continuèrent longtemps leur carrière''''.

Si c'est juste une affaire de continuation de carrière, pas de problème, MLP la poursuivra, car elle aura toujours son fan club dans certains milieux populaires d'une certaine tranche d'âge.
Maintenant, pour reprendre les termes de la déclaration citée, la liste est tout aussi longue de chevaux de retour qui se sont enlisés dans leurs propres labours, de Barre à Bayrou pour ne citer que des personnages contemporains.
Ceux-là étaient des tocards nés, ce qui n'est pas le cas de Marine, laquelle, n'en déplaise à ses détracteurs n'est pas sorti du sérail. Mais pensez à Mendès France, qui valait également mieux que sa fin de parcours piteuse.
Je ne pense pas en fait que Marine a pour rebondir les ressorts de personnalités aussi fortes que furent les animaux politiques évoqués -Clémenceau et Mitterrand.
Et puis un scandale de panama serait moins handicapant sur son dos que la figure mythique du père qu'on lui fait porter comme un carcan.
Je reconnais par contre qu'il sera beaucoup plus difficile de faire porter ce carcan à la petite fille, si elle le veut bien...
Sinon, croyez qu'il m'en coûte de mettre en doute la postérité possible de MLP. Mais après la baffe que nous avons prise, j'en viens à penser que nous avons un « devoir d'inventaire » de toutes les vessies que nous avons pris pour des lanternes.
J'ai aussi l'intuition, et l'expérience Macron nous l'a prouvé, que la France est à nouveau mûre pour des têtes totalement nouvelles, comme cela s'est produit rarement dans notre histoire.
Des périodes d'effondrement justement.
Tant qu'à être cohérent.

2)

Oui, l'Eglise s'effondre, ce qui est logique puisque les grandes idéologies politiques, ces concurrentes modernes des deux derniers siècles, l'accompagnent dans la décrépitude.

http://www.geopolintel.fr/article1980.html

Au registre du ridicule ringard, le messianisme révolutionnaire de l'antifa n'est pas mal non plus.
Ce processus de décomposition est d'ailleurs le terreau de tous les fondamentalismes (décrépitude spirituelle appliquée à la religion) et tous les fanatismes (le bras armé des précédents, entre autres).
Quand la croyance -et l'espoir qui l'accompagne- s'effondre, il vous en reste toujours la lettre, le dogme, auquel se soumettre sans réserve sous peine de chier dans son froc devant le sombre mystère de la condition humaine.
Ce qu'a très bien expliqué Michel Drac récemment à propos du remarquable bouquin de Vernochet « les égarés ».

https://www.youtube.com/watch?v=4xeu9qwbeT8

Donc, ne vous réjouissez pas trop de la mort de l'église, parce que vous n'en avez pas fini pour autant avec les cathos, ou plutôt avec tous les zombies qui vont sortir des innombrables cercueils de leurs dépouilles (ce que Todd avait bien vu, mais seulement d'un œil).
J'avais déjà fait scandale ici en rappelant la formule du grand chrétien Chesterton : « la modernité est pleine d'idées chrétiennes qui sont devenus folles ».
Votre pape et sa « migrantophilie » n'est jamais qu'un dingue dans la foule (pas si fou que ça d'ailleurs, si l'on se réfère à ce qu'il y a de moins contestable dans les travaux d'un Pierre Hillard).
A côté des survivances d'un catholicisme authentique (il subsiste bien des communistes authentiques et que je respecte tout autant), attendez-vous donc à voir ramper des formes mutantes bizarres du fondamentalisme chrétien induites par la modernité erratique.
Tenez ! Celle-ci par exemple, laquelle contient tous les ingrédients de l'ancienne eschatologie chrétienne ; entre autres les flammes de l'enfer (le « réchauffement »), le salut des âmes (« sauvons la planète ») et le paradis après le purgatoire (« Dieu soit loué, capitaine, le thermomètre baisse à vue d’œil »).
Sans parler de tout un tas d'hérétiques infra-humains qui ne demandent qu'à être balancés dans la fosses aux serpents, mais ça c'est pour le détail.
(Texte n° 2 sur le lien, mais l'info donnée dans le premier texte est déjà assez marrante) :

https://leblogalupus.com/2017/08/03/climat-la-nasa-confirme-deux-annees-de-baisse-du-niveau-de-la-mer-mais-al-gore-pense-que-dieu-veut-nous-voir-lutter-contre-le-rechauffement-climatique/

3)

J'en profite pour rebondir et conclure sur deux liens climatologiques à l'usage des esprits éclairés menacés de zombification -Il y en a aussi sur ce blog.
D'abord un texte assez long et pointu de Richard Lindzen (dont je rappelle qu'il servit longtemps le GIEC en tant que spécialiste des gaz à effet de serre), mais qui démonte au scalpel la fable du changement climatique cataclysmique.

http://www.skyfall.fr/2017/08/04/croire-que-le-co2-controle-le-climat-cest-a-peu-pres-comme-croire-a-la-magie/#more-5868

Tous les mantras y passent, depuis la montée des océans (voir lien plus haut) jusqu'à leur acidification et la disparition des ours polaires (savent pas nager).

Enfin, un texte plus simple mais copieux de Fréderic Decker, dont j'ai déjà parlé ici il y a peu.

http://www.lameteo.org/index.php/l-edito

Merci de votre attention. Une page de publicité avant la bourse.

« Changement climatique ou pas »
« La meilleure eau, c'est le pastaga ».