"POIL"ITIQUE...
Marrons nous 5 minutes de la clairvoyance de nos hommes politiques.
Le type, qui dirige ce qui est devenu en Europe occidental, un groupuscule, veut encore réduire la taille du dit groupuscule. Le pape veut qu'on ouvre toutes grandes les portes aux migrants.
Vu ce qui reste de l'église catholique dans certains pays, c'est la liquidation judiciaire qui s'annonce, avec un reliquat de 15 000 prêtres, dont 10 000 de plus de 65 ans, et 7 000 de plus de 75 ans. Inutile de dire la vérité, tout le monde l'a compris, la moitié des prêtres aura disparu dans 5 ans...
Et on veut donner des leçons ? Le pape se devrait d'apprendre une vertu chrétienne : l'humilité.
De plus, ce qui est vertu pour une personne, peut être un vice grave pour les états. Quand on élit un pape, il faut élire un pape avec une vertu petite, et un grand sens de la vie.
Le migrant qui veut une maison (belle), une voiture (grosse) et une blanche (blonde), se rend il compte de sa stupidité ? Oui, quand il se plaint d'être traité comme un esclave en Libye.
Le migrant, c'est avant tout un crétin, celui qui l'aide, aussi, le pape, pareil. Ils ne se rendent même pas compte des conséquences.
Une autre farfelue vient de mettre les pieds dans le plat : "Une élue britannique appelle-t-elle les filles violées à «la fermer pour le bien de la diversité» ?".
L'élue est visiblement musulmane...
Je la remercie pour sa prise de position...
On nous dit que les USA créent les troubles au Venezuela, ce qui est vrai. Mais il y a aussi des activistes qui créent des troubles aux USA. Charlotteville, par exemple. Et celui-ci est corsé. Incidents montés de toute pièce. Mais, visiblement, c'est l'incrédulité qui l'emporte...
On nous dit que MLP est fini, c'était un torche cul ? Lumineux. Seulement, on a dit ça de Mitterrand en son temps. Il était mort et enterré en 65, 68 et 74.
On peut citer aussi une litanie, longue comme la litanie des saints, le nombre de politiques morts et enterrés en France, et qui continuèrent longtemps leur carrière. Un des plus illustre fut Clemenceau, DE-FI-NI-TI-VE-ME-NT mis sous terre après Panama. Et ministre de l'intérieur, et président du conseil 13 ans plus tard...
Le monde actuel est en voie d'effondrement, et il faut une sacrée dose de naïveté, pour ne pas voir que le monde occidental s'effondre aussi, au même rythme que sa périphérie. Je me demande d'ailleurs, si l'ajustement de la population n'a pas commencé dans certains pays.
Vouloir mettre Poutine et la Russie à genoux par l'intermédiaire des oligarques est une vue ancienne, d'il y a 25 ans. Aujourd'hui, on dirait que seul le centre du pouvoir américain ne s'aperçoit pas de sa confiture, avec ses pom-pom girls européens...
Total fait une acquisition massive en mer du nord. Application du principe qu'il y a autant d'argent à gagner dans la mort d'un empire que dans sa constitution (Autant en emporte le vent)...
A mon avis, certains se débarrassent et lèvent de la trésorerie qui leur manquent (Maersk), d'autres vont faire du cash flow intense, en n'investissant plus rien, et en continuant à produire, ce qu'ils pourraient. Clap. Fin de partie, tirez le rideau.
Le monde d'avant, se poursuit, encore un tout petit peu...
"How The Elites Are Divorcing From Reality : The Economist's "What If"" nous dit zero hedge. Mais en réalité, les économistes n'ont jamais fait de prévisions réalistes et vérifiées. Ils étaient, TOUS, dans l'idéologie. Les seuls qui ne se soient pas trompés, ce sont les auteurs du rapport meadows. Mais ce ne sont pas des économistes, mais des chercheurs du MIT, département "dynamique des systèmes".
Les élites écoutent et décident de la réalité, d'après leurs dogmes, croyances, etc... j'ai personnellement lu l'avenir. On appelait ça des bilans prévisionnels. Les PDG prenaient systématiquement ce qui correspondait à leurs souhaits.