Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

40 % NE PEUVENT ETRE HEUREUX SANS LUI...

28 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie

40 % des gens ne peuvent être heureux sans travail. A contrario 60 % peuvent.

Et comme disait Coluche, donnez leur de l'argent, vous verrez qu'ils sont bien moins demandeurs d'emplois.
Visiblement, une vie peu active, n'a pas empêché de vivre (très bien), et d'être dirons nous, moyennement heureuse, une célèbre héritière, et de voir le gratin défiler à son enterrement.

On peut se demander pourquoi, d'ailleurs, excepté un syndrome du larbin extrêmement développé chez les hommes politiques...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'apres 28/09/2017 18:46

L'oracle Attali a parlé. Ce qu'il dit ne devrait pas faire plaisir a Max:

"Nous sommes en effet nombreux, mais il faut vivre avec. La planète, bien gérée, a les moyens de nourrir 12 milliards de personnes, c'est la FAO [Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, Ndlr] qui l'affirme. Il y a encore énormément de zones désertiques habitables, nous avons encore la place pour une croissance démographique raisonnable"

Remarquez, lui ça ne le gène pas une dizaine de milliards de manants, de "résignés-réclamants" comme il dit, pendant qu'il siégera a Jérusalem au tant espéré siégé du gouvernement mondial (sans avoir besoin de citer la référence).

Trêve de plaisanterie, Attali est certes visionnaire et j’espère que sur certains sujets il a vraiment le soucis du bien commun. En revanche, son obsession pour la gouvernance globale...bof. Comment peut on imaginer une gestion a peu près démocratique dans une gouvernance globale? A moins que l'autoritarisme ne l’inquiète pas plus que ça, il prétend pourtant le contraire.

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/pourquoi-pas-un-passeport-planetaire-jacques-attali-richard-attias-751652.html

PETITEMAISON 28/09/2017 16:58

retour à l'ancienne mode par pitié !

Raleur !! 28/09/2017 16:05

Le chomage c'est la santé, rien faire c'est la conserver !
Les prisonniers du boulot font pas de vieux os !!
Moi le travail me court aprèèèès, il est pas près de me rattrapéééé

Bob 28/09/2017 12:16

Bon sang, mais c'est quoi ce thème horrible ? Tout devient illisible !

La Gaule 28/09/2017 10:32

Parce que le travail c'est la santé, et la Santé est d'abord une prison.

Horzabky 28/09/2017 09:56

Le travail est une bonne chose, mais chacun sait qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses. Retraité, je suis bénévole dans une association, et cela suffit largement à mon bonheur. En gros, je "travaille" quelques heures par semaine, et cela me permet de rencontrer des gens, des élus, etc. Bref, d'avoir une vie sociale en dehors de ma famille et de mes quelques amis proches.

Donc, dans un sens, j'ai besoin de travailler pour être pleinement heureux, mais le mot "travail" recouvre bien des réalités différentes. Tenir un blog est un travail. Personnellement j'ai besoin de rencontrer des gens en chair et en os, mais à la limite aller au bistrot deux ou trois fois par semaine ferait l'affaire. Sauf que dans le neuf-trois, il y a de moins en moins de bistrots... En fait, il y a de moins en moins de tout (commerces, médecins...), sauf de minorités visibles (plutôt majoritaires d'ailleurs, par ici).

francomusso 28/09/2017 09:48

bouououououhhhhh rendez-moi le look vintage du blog ou je fais un caprice ...
bouououououhouhouhouhouhu :-((