Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BATAILLE DE DEIR EZZOR

9 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

La deuxième poche de Deir Ezzor vient d'être libérée. Sputnik parle de "la plus grande victoire de l'armée syrienne depuis 3 ans", et les mots de "l'armée syrienne écrase Daech", montrent une victoire très rapide, pratiquement en un clin d'oeil.

On aurait pu penser à une longue bataille, là, non. Tout a été réglé très vite, et la deuxième poche, celle de l'aéroport a été débloquée.
On peut visiblement admirer l'art du bluff russe, passant d'une attaque initiale par le sud, à un résultat par l'ouest.

La grande bataille dont rêvait Daech a eu lieu, mais ce n'est que celle d'une armée usée, et à bout de souffle.

De plus, les kurdes sont visiblement de plus en plus méfiants vis-à-vis des américains, considérés comme non fiables. L'abandon de leurs autres alliés, le retrait des forces dans le sud, la démoralisation de l'armée syrienne libre, font le reste. Pourquoi continuer à obéir à des petits foutriquets incompétents ?

Le seul problème de l'armée syrienne a été les jets à flots continus de tous les combattants venus du monde entier, se faire tuer comme des idiots.

Ils croyaient combattre pour une cause, ils n'étaient que de la chair à canon abusée, pour servir l'empire US, son avatar européen, les monarchies du golfe, et servir de prétexte à de copieux bénéfices. Je ne sais pas s'ils avaient anticipé cela.

La résistance inattendue du régime, l'aide qu'il a reçu de ses alliés, du Hezbollah, de l'Iran, de l'Irak, et de Russie, ont permis à un tout petit pays de résister à une guerre d'agression menée par une coalition représentant 600 millions de personnes.

L'armée de l'état islamique apparait usée, sans doute jetant des conscrits fraichement levés, sans doute sans expérience, pas volontaires, et qui se font vite tuer. Sans doute aussi, sont ils beaucoup moins nombreux, et sans doute aussi, la coalition syrie-hezbollah-iran-russie, se montre telle beaucoup plus efficace, passé un moment de réglage.

Les fins de guerre se ressemblent toutes. Un camp finit par s'effondrer.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dimezanov 10/09/2017 17:01

Effondrement de l'état français
Vers une affaire d'Etat. Il faut que cette vidéo soit relayée au maximum.

Notre république ..... "si Dieu n'existe pas, tout est permis", or Dieu n'existe pas pour les adorateurs de Mammon.

Avant l'arrivée d'Irma, Air France avait déjà gonflé ses tarifs, pour les familles qui voulait évacuer, au moins leurs enfants, jusqu'à 4500 euros le vol aller Saint-Martin vers Paris.
Le gouvernement n'a déjà pas réagi en augmentant les rotations, comme l'ont fait d'autres pays et en empêchant ces enchères malsaines. Tout en sachant pertinemment qu'il n'y a pas suffisamment d'abris sur ces îles de toutes façons. Ainsi que la dure réalité de ces îles, et donc de la détresse et des débordements qui s'y déroule aujourd'hui.
Voici les prix que Air France propose pour rentrer de Guadeloupe pour un aller simple entre 1150 euros et 3500 euros.
Merci à notre gouvernement de laisser ces superbes compagnies se faire du fric sur le dos des familles qui souhaitent évacuer, ayant tout perdu, et n'ayant plus d'abris.
Ce qui faciliterait l'aide en réduisant le nombre de personnes sur les îles.
En effet, pour évacuer en voiture comme en Floride cela va être compliqué!!! C'est lamentable J'ai honte pour vous.
Cette pétition sera remise à:
Air France
Les compagnies aeriennes
Emmanuel Macron
Ministre outre-mer
Annick Girardi

Saint-Martin : Le gouvernement sacrifie des dizaines de milliers de Français"

https://youtu.be/0W4p8mYJzJ8

En cas de crise majeure, sociale, financière ou autre, la France sera livrée aux pillards afro-maghrébo-musulmans et autres.
Vous serez seuls face aux pillards/violeurs et assassins et . Apprenez à vous défendre. https://youtu.be/JMVvr3UjLqA

Abdel 10/09/2017 13:18

Pour vraiment comprendre cette guerre, il faut lire l' article sur les attaques de Daech lors du siége de Deir ezzor : guerre citadine , classique avec attaques kamikaze via tous véhicules même des chars bourrés d' explosive , drones,  :

http://westernarmeniatv.com/fr/politics/francais-la-bataille-de-deir-ez-zor-un-exemple-de-la-guerre-moderne/

Il va y avoir des livres militaire sur cette guerre . Il y a beaucoups d' enseignements .

1) Obama qui prevoit un «  Viet Nam » aux russes lors de leur intervention en septembre 2015.

2)Les Russes qui se vont abattre leur Su-24 au dessus de la Syrie par un F-16 turque , et ne tombent pas dans la provocation

3)le putch manqué sur Erdogan

4)Des bombardiers russes utilisant une base aériennes iraniennes !!! etc etc etc

Grand bravo aux Russes , ils ont un sacré retour d ´experience dans tous les domaines : terrestre , aérien , naval , electronique , forces spéciales ….

Techniquement c' est un festival de bapteme du feux : nouveaus bombarbiers tactiques Su-34 , utilisation de missiles Kalibr 3M-54 via des sous marins et navires de surface. Utilisation d'un porte avions au combat (Amiral Kouznetsov) , blindés chars T-90 sans oublier le brouillage des Tomahawks amércains :

https://www.les-crises.fr/syrie-armes-chimiques-le-tomahawk-la-fin-dune-legende-par-rene-naba/

Pour ma part , le fait qu' un char T-90 résiste à un tir de missile TOW tiré par des "gentils démocrates" , et permet à son équipage survivre démontre la maitrise russe:

https://www.youtube.com/watch?v=ba0gLWFsizY

Et si on peut retenir un héros, c' est ce commando russe surnommé "Russian Rambo" qui ordonne qu' on le bombarde car encerclé par Daesh :

http://edition.cnn.com/2016/04/30/europe/body-of-russian-rambo-flown-home/index.html

Je comprends la panique de Netanyahu , heureusement que les russes n' équipent pas le Hezbollah et les Syriens de suffisamment de missiles sol-air (court-moyenne portée ) rendant inopérant le seule avantage d' Israël : son aviation.

La Gaule 10/09/2017 10:57

Ok, la victoire en chantant (ne vous méprenez pas sur mon pessimisme naturel, je suis le premier à me réjouir de cette victoire).

https://www.youtube.com/watch?v=1gC_152tUQo

Mais le grand jeu vidéo continue et va poursuivre sa fuite en avant de plus belle, en Syrie ou ailleurs.
Et n'allez pas croire que les maquereaux de Daech, qui semblent avoir été exfiltrés de l'endroit par nos zamis, vont en rester là avec la complicité sans scrupule des mêmes amis.
La suite chez nous au prochain épisode, nos chers élus en auront bien besoin pour resserrer les rangs dans cette grande cause métaphysique qu'est la « lutte contre le terrorisme ».

http://russiepolitics.blogspot.fr/2017/09/deir-ezzor-les-etats-unis-auraient.html#more

Cet article au ton très juste (mais apparemment un tantinet naïf) donne par ailleurs une excellente publicité concurrente à la marque Lotus, dont j'ai déjà parlé ici.
A recommander à tous les antifas, pour leurs hémorroïdes psychosomatiques chroniques.

« Pour le confort de bébé sur son bidet, exigez Lotus Libé ».