Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ENTRE STUPIDITE ET CRETINERIE...............................................................................................

6 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il est clair désormais que le gouvernement n'est pas composé de personnes ayant la lumière à tous les étages.

Après la baisse de 5 euros des APL, le p'tit marquis de belgueule appelle à une baisse des loyers similaires. Il s'ensuivra une belle popularité auprès des bailleurs immobiliers, privés et publics.
D'abord, il faudrait rappeler au marquis, qu'en France, les prix sont libres. Ou sont sensés être libres, lieu de rencontre entre offre et demande. Et que les loyers peuvent être rattrapés s'ils sont manifestement sous évalués...

Le manque de culture économique du p'tit marquis est quand même, phénoménal. La France est une juxtaposition de marchés immobiliers, et dans bien des endroits, les prix ont baissés bien plus que 5 euros...

Si le montant global des aides au logement flambe depuis des années, c'est par choix politique barriste, de dérégulation, ou plutôt d'une régulation très favorable aux bailleurs. Ledit, souvent, oublie d'entretenir le bien, mais n'oublie pas d'augmenter les loyers...

Pour Raymond Barre, les loyers n'étaient pas assez élevés... Partout, le compromis d'après guerre, c'était des loyers bas...

C'est simplement cette politique de logement cher, qui devient intenable.

On a aussi une grogne sévère avec le rabot des emplois aidés, qui hier étaient promus par les préfets, et aujourd'hui, annulés.

Mesures après mesures, la côte de popularité s'effondre, et il n'y a plus que l'effet ultra-brite pour s'attirer les sympathies.

Pendant ce temps, "les républicains", s'apprêtent à voter les règlements travail dans l'enthousiasme. Comme ils ont le même programme, ils seront sans doute, emportés dans la cuvette des WC avec Macron.

Rien que la baisse des emplois aidés, c'est 100 000 personnes de plus au chômage.

L'APL constituait aussi, une aide massive aux organismes HLM. Privatisations en vue ?!?!

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Gaule 07/09/2017 13:15

Dinguerie sociétale de gauche : suite.
Là cela devient intéressant.

Expulsé de ses propres cours par une bande de néandertaliens antifas (voir photo), cela au nez et à la barbe de la police pourtant présente sur les lieux (noter que les cops ont la gâchette beaucoup plus facile avec des nègres pauvres qu'avec les rejetons colorés de la classe moyenne), un enseignant (lui même de gauche !), qui avait refusé de se prêter à la mascarade sinistre d'une « journée sans blanc » organisée par les sus-dits primates, se rebiffe.

Il attaque son université pour manquement à ses devoirs de sécurité et lui demande la bagatelle de 3,8 millions de dollars au titre de dommages et intérêts.

https://www.breizh-info.com/2017/09/07/77035/usa-professeur-millions-dollars-bret-weinstein-evergreen

La société américaine a toujours cette particularité que les acteurs des fractures politiques se déplacent immanquablement sur le terrain juridique pour en découdre (souvent même avant d'en découdre pour de bon. Les duels judiciaires à la veille de la guerre de sécession -ou s'illustra notamment Lincoln- sont restés célèbres).
Même si elle est réservée à ceux qui ont les moyens de s'y engouffrer, cette faille existe au moins de fait chez eux, alors qu'elle n'est plus que fantomatique chez nous depuis au moins l'affaire Dreyfus.
Il y a là potentiellement matière à un procès qui pourrait constituer une affaire OJ Simpson à rebours, avec à la clé une jurisprudence redoutable pour le clan antifa.
Il faudra que M. Soros crée un nouveau compte pour cette cause généreuse imprévue dans son plan comptable. Il a largement les moyens vous me direz.

Dans la foulée, le Saker (l'authentique) donne une théorie intéressante des minorités agissantes dans l’Amérique contemporaine, valable sans doute pour toutes les parties du monde sous influence directe de l'occident.

http://lesakerfrancophone.fr/les-minorites-manipulees-representent-un-danger-majeur-pour-les-etats-democratiques

On y trouve aussi un point de vue intéressant autant que surprenant (de sa part) sur l'action d'Alain Soral -lequel ne fait donc figure de ringard que chez nos avant-gardes dissidentes finement éclairées.
Je note au passage cette savoureuse comparaison entre notre « infâme CRIF », lequel « fait paraître notre américain AIPAC comme honorable et faible ».
Il y a donc au moins un domaine où nous n'avons pas vingt ans de retard sur les américains.

Autre soutien de poids à l'initiative coréenne -heureuse à mon sens- du Grand Couillon et ses copains : Raël !

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Rael-soutient-l-action-de-Dieudonne-contre-la-guerre-en-Coree-du-Nord-47471.html

Là, je me marre, comme tout le monde.
Il est pourtant symptomatique que la perspective d'une guerre nucléaire définitive pour le genre humain ne ramène plus que ce genre de personnage sur la place publique.
Où sont les immenses cortèges anti-militaristes de ma jeunesse ?
Ils existent toujours mais se sont recyclés en caricature vieillissante de ce passé lointain. Aujourd'hui ils sont Charlie.
Il n'y a plus que les symptômes locaux des guerres exotiques -qu'ils approuvent- pour les faire bouger et planter leurs bougies sur les trottoirs.
Sinon Raël est une espèce de Paul Jorion en plus drôle et moins pédant. Une belle réussite de l'entreprise individuelle œcuménique en tout cas.
Pornocrate ? Escroc ? Chais pas, m'en tape.
Peut-être seulement et simplement un symptôme chez les bobos du grand déclin de l'idéologie religieuse.
Juste un pape qui ne sait plus où il habite parmi les autres.
Comme disait Machin l'autre jour.

Horzabky 07/09/2017 09:24

@ L'apres

Priver la Corée du Nord de pétrole, c'est mettre ses dirigeants dans une situation sans issue, puisque pour eux, il n'y a pas d'alternative : c'est soit rester au pouvoir, soit finir comme Mussolini, Saddam Hussein ou Kadhafi.

Les cons qui gouvernent à Washington veulent refaire la guerre contre le Japon. Privé de pétrole par l'embargo américain, les Japonais de 1941 n'avaient le choix qu'entre la capitulation sans combattre (le déshonneur absolu, pire que la mort pour une classe dirigeante encore imprégnée de l'esprit samouraï), et sauver l'honneur en attaquant par surprise un adversaire beaucoup plus fort, dans l'espoir que l'avantage initial serait décisif. La Fortune sourit aux audacieux, et plutôt mourir au combat que se soumettre sans combattre. On connaît la suite...

Kim Jong-Un n'est pas un samouraï (plutôt un sumotori, vu son physique), et il a plus précieux que son honneur à sauver, il a sa vie à sauver. Serait-il du genre à penser : "Si je dois mourir, que des millions de mes ennemis meurent avec moi" ? À mon avis, oui.

L'apres 07/09/2017 12:15

Le parallèle avec le Japon en 1941 est intéressant, mais la Corée du Nord n'a pas les capacité de projection du Japon de l’époque et a une doctrine défensive de sanctuarisation de son territoire pour éviter que se reproduise la catastrophe de la guerre de Corée ou un quart de sa population a péri.
Pendant la guerre froide, le père du Kim actuel a été patient pour signer un traite de paix avec les États-Unis, traité de paix qui a toujours été refusé ou ignoré par les gouvernements américains successifs.
Ensuite, l'URSS s'est écroulée, la Chine s'est libéralisée, l'OTAN s'est agrandi, les États-Unis sont intervenus pour déstabiliser des régions entières (Moyen-Orient, Amérique Latine, Balkans etc...), que reste t-il donc a la Corée du Nord dernier état non capitaliste avec Cuba pour garantir que les USA ne lui feront pas la guerre sur son sol? L'arme nucléaire dissuasive.
D'ailleurs Cuba lors de la crise des missiles, c’était un peu la même chose: éviter que se reproduise le débarquement de la baie des cochons.

Je ne sais pas si Kim Jong Un serait un dirigeant "courageux" ou non, s'il choisit la fuite, ou peut-il se réfugier? Je ne vois pas... J’étais surpris pendant la seconde guerre d'Irak de voir les fils de Saddam Hussein (décrits comme des bons-vivants adeptes du luxe) se battre jusqu’à la mort dans l’assaut contre Bagdad. On aurait pu penser qu'ils resteraient planquer. On pourrait avoir des surprises avec Kim Jong Un.

L'apres 06/09/2017 18:33

L'industrie automobile américaine est une industrie tellement en déclin qu'ils en sont rendu a se réjouir d'une catastrophe.

"Les habitants de la région de Houston retrouvent leurs maisons dévastées par les inondations mais doivent également rapidement racheter une voiture, indispensable dans cette zone où les distances sont grandes et les transports publics peu développés."
--> Conséquence de l’étalement urbain, poussé a sa démesure notamment au Texas avec des villes de type suburbia.

"Pour l'industrie automobile américaine en pleine saturation, Harvey tombe à pic et devrait relancer des ventes en berne depuis plusieurs mois.
Le rebond, attendu à partir d'octobre, devrait être "beaucoup plus important" que lors de Sandy, avance Ryan Brinkman, expert chez JPMorgan. General Motors (GM) devrait pouvoir en profiter pour réduire ses stocks qui inquiètent les marchés financiers depuis quelques mois, ajoute-t-il."
--> Quel cynisme, quel opportunisme.

"La forte demande fait craindre l'émergence d'un marché noir de la voiture d'occasion car environ 15% des propriétaires de voitures au Texas n'ont pas d'assurance, selon l'ICT."
--> Sauf qu'en réalité, beaucoup de gens n'ont plus les moyens d'acheter des véhicules personnels. Les vendeurs de voiture se croient en 1980 dans les années Reagan, ils appliquent leurs vieux schémas dépassés, leur marketing obsolète. La réponse espérée n'est pas la réponse constatée, c'est l'effondrement qui se matérialise.

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/apres-harvey-la-demande-de-voitures-s-envole-a-houston-06-09-2017-2154985_683.php

Retour sur ce qu'on disait sur la Corée du Nord et son économie sobre en énergie: Le gouvernement américain souhaite priver le pays de pétrole. Admirez les conséquences catastrophique selon un officiel US: les gens devront MARCHER ! et il y aura moins de lumière dans les maisons. Si marcher et avoir moins de lumière la nuit est catastrophique, attendons de voir la suite des effets du manque d’énergie sur les USA, ça devrait ressemble a Katrina ou bien le black-out Canada-USA en pire, un vrai film apocalyptique.

https://www.romandie.com/news/Priver-Pyongyang-de-petrole-une-strategie-radicale_RP/830061.rom

Phil 06/09/2017 23:38

> Quel cynisme, quel opportunisme

Tu attends quoi de la part de banquier US qui ont vendu des millions de maisons à des pauvres sachant qu'ils ne pourraient pas payer ? Cela juste pour toucher la prime.
Cela a fait marcher la construction aux USA. Certain ont du s'en mettre plein les poches.

Là c'est pareil : obsolescence programmée, catastrophes : tout est bon pour forcer les gens à consommer, car sinon, leur modèle s'effondre. Moins de vente, l'action baisse et leur "fortune virtuelle" se casse la gueule.

serge 06/09/2017 17:45

Dans l'absolu, il faudrait supprimer totalement les APL et les emplois aidés. Les APL car elles concourent aux prix fictifs des loyers, toutes zones confondues, et que cela est pris en compte dans les divers seuils de calcul de pauvreté ou "faibles revenus". Les emplois aidés car en grande partie une exportation de chômeurs de catégorie A pour "tasser" le chômage. Ce devrait bien foutre le bordel et, enfin, on aurait les vrais chiffes du chômage, des pauvres, des non créations d'emploi, etc...
Maintenant, vu le déséquilibre des économes des régions françaises, il est certain que nombre de loyers sont aux fraises. Et que les proprios ne sont pas tous des marchands de sommeil, donc pas en capacité de tenir maintenant la route, vu que ce qui leur a été vendu comme "placement" il y a 30-20-10 ans ne se vérifie pas, du tout. Et que l'Etat, tout à fait idiot au sens aucune perspective correcte du futur, a empilé nombre d'impôts, taxes, règlements de conformité... qui tuent comme le roundup les mauvaises herbes.
Une part des emplois aidés sont utilisés en territorial. Mais là aussi, le cynisme des élus locaux qui, d'un côté empilent les emplois de fonctionnaires comme des petits pains puis montent des plans pourris pour avoir pas cher et sans avenir des gens en "transit" professionnel, aux frais majeurs de l'Etat et autres, et qui maintenant pleurent parce qu'ils se sont faits gauler.
Ma conclusion est que c'est foutu. Pas de création d'emploi, plus assez de richesse pour se permettre de claquer des tunes dans des danseuses, des politiques qui sont du niveau de Kim Jong-un (avec le même bouton rouge) et des gens dans la merde qui n'ont aucune chance d'en sortir, car filer 100 balles ou prendre 100 balles à des SDF ne change pas grand-chose.

M.s.BLUEBERRY. 06/09/2017 14:16

Citation ( de mémoire donc. A vérifier ) : c'est la connerie humaine qui donne une idée de l'infini !
Peut être est ce Albert ( non pas le contractuel , charlot va , mais l'autre E= mc2 ) qui l'a formulé en d'autres termes......
Concernant Irma , la simulation effectuée par des officiels / météo américains laisse prévoir des vents à venir de 250 km sur sur New York et région : wait and se ......vers le 10 septembre.....
Haarp a dit : qui sème le vent récolté la tempête !
Les ( neo ) cons ça ose tout , c'est à ça qu'on les reconnaît !
Vu aussi qu'ils mettent à feu et à sang le monde entier depuis la constitution américaine , on les surnomment les tontons flingueurs , surtout en ce moment au moyen orient.
Les enfants yéménites, souris de laboratoire des USA pour leurs armes biologiques, ne rêvent plus de Disney world .
Il est vrai qu'avec la Corée du Nord , on semble revenir au temps du théâtre de Guignol.....
Ou est ce le jeu du bonneteau pour la rue, le " pekin " moyen ( nouvelles sanctions commerciales contre la Chine ? ) , en attendant d'attaquer l'Iran ?
Quant à M le maudit ( comme l'appelle Fritz Lang ) , avis de ( grosse ) tempête sociale à venir....
M l'insoumis ( version 2 : le retour / du film cité précédemment ) l'attend au coin du bois, la chasse vient d'ouvrir en avance sur le calendrier politique.
Chute d ans les sondages du marquis , les "sondés " se résignent à payer la vaseline.
Mais il paraît que cà va mieux, les médias ( européens ) ne cessent de nous le répéter , j'en suis resté sans voix .....en conséquence j'attend la prochaine catastrophe !
M.S.B.

L'apres 06/09/2017 13:02

Avec les réserves connues et le rythme de production actuel, le ministre russe de l'environnement et des ressources naturelles estime que la production russe de pétrole tiendra encore 29 ans alors que pour le gaz il y a encore 80 ans de production.

http://www.pravdareport.com/russia/economics/29-08-2017/138538-russia_oil-0/

Il est aussi rigolo de voir les centrales a charbon britanniques se convertir au gaz alors que le gaz de la mer du Nord en déclin, le pays dépend de plus en plus du GNL importé. D'autres centrales sont converties en installant des chaudières biomasse, la aussi c'est marrant car la Grande-Bretagne a largement détruit ses forets. 13% du pays est composé de forets, alors que le pays était connu pour être rempli d'arbres de l’époque romaine et jusqu’au début de la révolution industrielle.

https://www.forestry.gov.uk/forestry/infd-7aqknx

La biomasse sera donc en parti importé car une petite partie seulement viendra des déchets et de sous-produits agricoles.

http://www.bioenergy-news.com/display_news/12828/progress_made_in_uk_power_plants_coaltobiomass_conversion/

.La Gaule 06/09/2017 12:32

1)
Entre la Chine et le bitcoin il y a de l'eau dans le gaz et cela donne à penser.

https://insolentiae.com/linterdiction-chinoise-fait-chuter-le-bitcoin/

Je sais bien que Charles Sannat prêche pour sa paroisse pavée d'or et de bonnes intentions mais tout de même.
Impossible de ne pas se demander qu'elle est la finalité d'une monnaie complètement déconnectée de la création de richesses réelles.
Quelque part avec ce machin là on est dans le Graal, le vieux rêve de s'affranchir du monde substantiel des glébeux. Une tendance visible à peu près dans tous les domaines aujourd'hui.
Plus trivialement, ça plus l'éradication du cash permettrait de rejoindre un autre rêve, plus contemporain celui-là.
Donner une solution virtuelle au problème bien réel de la dette, ce que certain appelle sans rire le « grand reset ».
Soit soumettre définitivement le monde réel au signe virtuel, et là on ne rit plus, à part chez les zozos qui voient des Avancées de la Liberté à chaque mirage.
Les dieux ayant investi les ordinateurs ceux-là sont déjà prosternés devant leur clavier le cul en l'air (les pieux débats sur les religions de papa -ou du pape- en fait sont caduques).
Oui, je sais Ducon, rira bien rira le dernier, et toi, avec tes pièces de bite, tu te seras fait les couilles en or. Même qu'il faudra un bulldozer pour t'enterrer avec, cette bonne blague !
Cette histoire chinoise montre simplement que le monde réel n'est pas encore disposé à se laisser mettre en bit(e).
Il y peut y avoir des bugs.

2)
L'histoire la plus drôle de la semaine. Incontestablement celle du sprinter « transgenre », taillé comme un julot camionneur, qui va courir chez les féminines (ne manquez pas de vous attarder sur la vidéo, c'est à se pisser dessus).

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-sprinter-transsexuel-americain-remporte-deux-courses-feminines-47431.html

Comme le suggère certains commentateurs sur le lien, on arrive au bout de la dinguerie sociétale de gôche, là où, à force de vaticiner d'aberration en absurdité, l'idéologie finit par se mordre la queue, au sens propre.
En tout cas, un espoir se lève pour toutes les stars de la discipline, inéluctablement frappées par l'obsolescence des trentenaires, les Bolt, Gatlin, Gay, sans oublier bientôt notre Lemaître national.
Aller labourer les pistes chez les gonzesses parce que, tout à coup, « ils se sentent fille ».
Sûr qu'à quarante pige, même Daphné schippers aura encore l'air d'une brebis enceinte au galop à côté du vieux Bolt.
Quelque chose me dit que des nanas qui se sentent assez garçons pour aller concourir chez les mecs, il n'y en aura pas des masses. Ou alors elles seront « champion » de leur rue.
Montherlant en avait rêvé -Chasser les filles des sports de compétition- nos tafioles et nos travelos vont le faire.
Mais foin de toutes les discriminations ! Il ne restera plus après qu'à légaliser le viol, cette frontière intolérable posée à l'ouverture à l'autre.

3)
N'allez pas croire que je ne m'intéresse pas à l'immobilier.
J'habite même une ville qui est dans le peloton de tête des villes de France les plus chères, c'est-à-dire là où les taudis prolifèrent le plus -corollaire obligé- ce qui ne fait pas baisser les prix pour autant.
J'en occupe même un, de taudis, je connais donc le sujet.
C'est pour ça que je n'ai rien à ajouter.