Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EVIDENCE...

15 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Il parait que l'athéisme progresse dans le monde musulman. Mais le seul problème, c'est qu'il y a un bout de temps qu'il progresse, et que le problème n'est pas celui posé.

L'islam, comme toute religion "est la meilleure fabrique de communistes". Parce que simplement, grenouilles de bénitier, de sacristies, ou de mosquées, ça a toujours crée des gens qui en avaient marre.

Dans les années 1950 à 1970, les partis communistes séduisaient en moyenne 20 % de la population dans les pays musulmans. Parce que simplement, le rabâchage des religions, ça finit par écoeurer.

Beaucoup de régimes se dirent socialistes dans le monde musulman, et l'usure du pouvoir les pénalisa. La percée de l'islamisme, s'est faite avec les pétro-dollars. Ceux-ci ont largement insufflé une ré-islamisation des sociétés.

Mais il est clair que l'islam, malgré les apparences, n'est pas en situation conquérante. On y prend beaucoup de libertés avec les dogmes. D'ailleurs, l'alambic a bien été inventé par des musulmans.

Il est clair aussi, que l'expansionnisme islamique ressemble aussi beaucoup à celui de l'URSS. Des pays financent la conquête mondiale. Il y a fort à parier que cela se finira comme l'URSS. En pire, pour l'Arabie séoudite et le qatar.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dimezanov 20/09/2017 03:26

οἱ δὲ γίγαντες ἦσαν ἐπὶ τῆς γῆς ἐν ταῖς ἡμέραις ἐκείναις καὶ μετ ἐκεῖνο, ὡς ἂν εἰσεπορεύοντο οἱ υἱοὶ τοῦ θεοῦ πρὸς τὰς θυγατέρας τῶν ἀνθρώπων καὶ ἐγεννῶσαν ἑαυτοῖς· ἐκεῖνοι ἦσαν οἱ γίγαντες οἱ ἀπ αἰῶνος, οἱ ἄνθρωποι οἱ ὀνομαστοί.
Or, il y avait des géants sur la terre, en ces jours-là ; car depuis que les fils de Dieu s'étaient unis aux filles des hommes, elles leur avaient enfanté ces géants, ces hommes fameux.


Ἰδὼν δὲ κύριος ὁ θεὸς ὅτι ἐπληθύνθησαν αἱ κακίαι τῶν ἀνθρώπων ἐπὶ τῆς γῆς καὶ πᾶς τις διανοεῖται ἐν τῇ καρδίᾳ αὐτοῦ ἐπιμελῶς ἐπὶ τὰ πονηρὰ πάσας τὰς ἡμέρας,
Or, le Seigneur Dieu ayant vu que les méchancetés des hommes étaient multipliées sur la terre, et que chacun en son cœur tous les jours s'appliquait à penser au mal,


καὶ ἐνεθυμήθη ὁ θεὸς ὅτι ἐποίησεν τὸν ἄνθρωπον ἐπὶ τῆς γῆς, καὶ διενοήθη.
Il s'attrista en lui-même d'avoir créé l'homme sur la terre. Et il réfléchit.


καὶ εἶπεν ὁ θεός Ἀπαλείψω τὸν ἄνθρωπον, ὃν ἐποίησα, ἀπὸ προσώπου τῆς γῆς ἀπὸ ἀνθρώπου ἕως κτήνους καὶ ἀπὸ ἑρπετῶν ἕως τῶν πετεινῶν τοῦ οὐρανοῦ, ὅτι ἐθυμώθην ὅτι ἐποίησα αὐτούς.
Et Dieu dit : J'effacerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé ; tout sera détruit depuis l'homme jusqu'aux bestiaux, depuis les reptiles jusqu'aux oiseaux du ciel, parce que j'ai regret de les avoir créés.

https://theotex.org/septuaginta/genese/genese_6.html

Abdel 17/09/2017 10:41

J' ai été immunisé très tôt. Petit , j' avais demandé à un imam : "pourquoi on ne parle pas des dinosaures dans le Coran ? " La réponse fût que "les dinosaures sont mort pendant le déluge et que Noé ne les avaient pas sauver" : j' avais bien compris qu' on se moquait de moi ,depuis jamais pris au sérieux cette religion.

Avant, dans les années 80-90, à Paris, les seules femmes habillées comme "Dark Vador" étaient les femmes du golfe aux boutiques des Champs Elysées . Depuis , la mode "Star Wars" à fait des émules.

Revenons à 1953 , avec ce que Nasser pensé du voile :

https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro

L'apres 18/09/2017 13:13

De même, sans être irrespectueux des croyants, je me suis vite rendu compte de la supercherie. En m'instruisant sur l'Histoire et la philosophie, j'ai compris que les mythes traversaient le temps et les civilisations, ces mythes sont modifiés, parfois tellement qu'il est difficile de reconnaître le mythe original. Exemples: le culte d'Aton, premier monothéisme connu, Akhenaton est a mettre en parallèle avec Abraham, l’immaculée conception et la figure de Marie dans l’Égypte et la Grèce Antique, Mahomet et l'influence des tribus juives du Levant sur l'islam des origines jusqu’à la déception des compagnons de Mahomet devant la non apparition du Messie lors de la prise de Jérusalem, ce qui aurait éloigné l'islam de l’époque du judaïsme.
Tout ça menant l'utilisation politique du religieux dénoncé par les réformateurs comme Luther et Calvin dans le monde chrétien, des chiites dans le monde musulman, des conservateurs (juifs orthodoxes) dans le monde juif et des matérialistes Marx, Engels chez les athées.

Le nationalisme a en revanche été réduit a néant face a l'alliance entre les anglo-saxons, puis l'occident de manière plus large et les régimes islamistes. Il faut bien avouer que les nationalistes du Levant, d’Égypte, Libye puis d'Iran (Mosaddegh) et enfin Turquie ne sont plus qu'insignifiants. Voyons maintenant si leurs opposants tiendront longtemps sans énergie abondante et sans soutiens de l'Empire.

Mario 17/09/2017 09:08

L'alambic est une invention dont on retrouve les première trace dés la plus haute antiquité.
Le mot vient du grec ambix (le vase) et les arabes comme très souvent s'en sont approprié la paternité.

La base de la science étant l'écriture, que les arabes ne maîtriseront qu'autour du VIIe, l'idée même d'une science arabe et d'inventions sont à nuancer à l'infini.

Luc 18/09/2017 18:37

MARIE=ISIS

Mario 18/09/2017 18:16

Votre raisonnement ne vaut que "a posteriori".
C'est aujourd'hui le cœur du monde arabe. Mais un monde que les arabes n'ont contrôlé que depuis 632...après JC.

Les arabes sont les fils d'Abraham comme le veut la tradition islamique comme biblique, ça nous fait un petit 3000 av JC. donc les arabes ne sont pas les cousins ou descendants des mésopotamiens, egyptiens, etc..., mais des contemporains de tous ces peuples, et parfaitement étrangers d'ailleurs.

Combien de livres en langue arabe avant 632 ?

bozi lamouche 17/09/2017 16:44

et comme l'écriture a été inventée en Mésopotamie, coeur du monde arabe, l'idée même d'une science non arabe est à nuancer à l'infini !!!!
ps : ça vous arrive de vous relire ??

bozi lamouche 17/09/2017 13:31

vous confondez juste le mot et l'invention....au passage l'invention (encore !) de l'écriture c'est juste au coeur du monde arabe...

Baretous 17/09/2017 08:42

Mon épouse pied noir à reçue avec beaucoup d'émotion une vidéo de son village tournée par un algérien il y a quelques jours.
Impressionnant l'atmosphere qui s'en dégage."Avant" les petites maisons étaient portes et fenetres ouvertes avec leur petit enclos ouvert lui aussi sur la rue;

60 ans apres dans les mêmes rues ce ne sont que volets clos et hauts murs de cloture et de tres rares femmes voilées marchant sur les trottoirs.Le fln gouverne peut être encore mais la religion a gangrené les coeurs.

Quand Boutef va passer l'arme à gauche aïe! aïe! aïe !

MJ 17/09/2017 00:18

exact, alambic, sucre et alcool viennent de l'arabe qui étaient d'excellents alchimistes (ça vient de l'arabe aussi)
.Lesquels arabes (mais pas forcément muz, du moins à cette époque) avaient tout inventé de l'essentiel.
C'est sans doute pour ça que les muz ont interdit l'alcool. ils savaient de quoi il en était.
quant à la fabrique de communistes, un bémol de taille, dans les années 50 le communisme était une alternative crédible au clanisme et au déterminisme des sociétés muz.
Aujourd'hui quelle alternative crédible ? la société de consommation ? le modèle occidental ?
non le modele c'est de renverser la table et de voir ce qui adviendra. "ça peut pas être pire" diront ils.