Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IMMOBILIER : LE MONDE ET SON...

28 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier, #Economie

... decodex, décodage, pardon déconnage... Au monde, on est toujours parfaitement et totalement paumé. Cela ne change pas, me direz vous, il y a 40 ans que c'est comme ça.

Avant, avec la foi du charbonnier (heureux comme un pâtre, disait Brassens, mais C... comme un balai), on pouvait encore s'en servir, du genre, emballer le poisson, ou un truc comme ça, maintenant, même comme PQ, ça passe limite. Un coup à attraper des hémorroïdes.

Donc, j'ai donné un coup de zyeux sur certaines zones que je connais bien. J'ai vu que la vallée de l'Ondaine, Saint Etienne, et la vallée du Gier (les trois vallées) étaient décomptés comme " Zone assez tendue, loyers assez élevés ". C'est sans doute très partiellement vrai ; à Saint Chamond, les Lyonnais achètent. Mais Saint Etienne, la vallée de l'Ondaine, c'est parfaitement risible. Pour ce qui est du collectif à Saint Chamond... Euh...
Des milliers, voir des dizaines de milliers de logements vides. Ce que j'ai vu récemment ? Immeuble bien entretenu, bon environnement, sans travaux prévus, F3 refait à neuf, deux parkings fermés, 68 000 euros, négociés à 60 000. C'est du tendu ça ?

Plazza vous dirait qu'à Paris, à moins de 800 000 euros...

On s'y gargarise aussi de l'augmentation de demandes de logements sociaux. En réalité, le vrai logement social, souvent, c'est le privé, avec ses loyers inférieurs aux HLM. Les propriétaires hésitent à augmenter, souvent, par peur de voir disparaitre le rare locataire.

En plus, j'ai souvenir de mes propres demandes, il y a bien longtemps. Dans des villes où les logements vides et sociaux ne manquaient pas, 6,9 ou 12 mois d'attente pour une réponse, et des assistantes sociales agressives parce que j'avais trouvé par moi même... Et pas contentes quand je leur disais qu'elle aurait pu se bouger la partie postérieure de leur anatomie, elles, et leurs commissions à la con.

Un budget transport quasi doublé par an, de 714 à 1 331 euros... Cela ne fait pas 19 000 euros en trente ans... C'est certainement ça qui fait que le prix du M2 passe de 3 000 à 10 000 euros ???

Les gens riches aident plus leurs enfants que les gens pauvres. Là, je suis en train de me taper le cul par terre. Il faut au moins bac + 350 pour trouver ça...

Les patrimoines ont augmenté ? Il faudrait dire au gens du Monde, que les taux ont baissés, et que cela provoque des enflures appelées bulles, largement alimentées par les mesures fiscales.

On verra ce qui reste du patrimoine réel, quand la pénurie pétrolière se fera visible. Enfin, plus visible qu'elle n'est.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gutknecht 29/09/2017 22:00

Je rajoute la validation c'est pénible

gutknecht 29/09/2017 21:55

La nouvelle présentation et mise en pages du blog, va faire perdre des lecteurs, cette présentation ne m'attire plus, j'ai constaté chez d'autres blogueurs, que les changements, font perdre des visites, que ce soit des blogs de réinformations ou des blogs de partages

David 29/09/2017 10:42

Salut Patrick
Ce que je trouve étrange avec la loi HLM, c'est qu'on compte le nombre de % d'HLM/parc au lieu du% d'appartement à faible loyer/parc; Bref ça pue le lobby et la politique et pas le bon sens paysan
Pour Alstom, j'aurais aimé avoir vos lumières.
Voici ma vision
La fin du pétrole pas cher va mettre fin à la mondialisation et donc aux entreprises internationales. En effet, leur moteur était uniquement lié à cette incongruité géologique temporaire.
La France a un petit parc de grande entreprise donc on voit l'effet de la dispariton de ce parc de manière accélérée vs l'Allemagne mais son tour viendra.
Alstom est une entreprise sans rentabilité depuis 20 ans qui ne survit qu'avec des lubbies d'élus appelés TGV, Tramway, métro et autres danseuses à la con (et corruption associée)
Bref, Alstom est condamné et nos politicards se disent qu'ls n'ont plus les moyens de faire avec.
Siemens gerera le passif

Horzabky 29/09/2017 15:04

@ David

"Siemens gérera le passif"

D'après François Asselineau, il faut s'attendre à ce que les activités encore rentables d'Alstom soient transférées en Allemagne, et que les activités non rentables restent en France. Autrement dit, toujours d'après Asselineau, dans deux ans maximum, Alstom ce sera fini.

EnPassant 29/09/2017 10:05

on risque pour le coup une belle castagne
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/code-du-travail-les-routiers-effares-apres-une-rencontre-avec-patronat-et-ministere-752241.html

EnPassant 29/09/2017 09:58

Pendant ce temps chez The Donald
http://dailycaller.com/2017/09/24/former-army-ranger-is-only-steelers-player-to-stand-for-national-anthem-video/

Max 29/09/2017 07:31

"Le patrimoine et sa transmission augmentent les inégalités" : C'est ce qui nous sauve en fait. Imaginez, si les nouveaux arrivants étaient traités à égalité avec les primo-occupants, l'enfer que deviendrait instantanément la France. Les inégalités ont du bon.

bozi lamouche 29/09/2017 14:01

@HORZABKY : "Ce qui a sauvé la Russie quand l'URSS s'est effondrée, c'est aussi qu'il n'y avait pas de "nouveaux arrivants". Les Russes vivaient entre Russes, et se sont serrés les coudes, pour survivre à l'épreuve."..
faut pas confondre moscou l'asiatique et minsk...l'empire soviétique était largement multiculturel et la russie d'aujourd'hui l'est ! la russie c'est pas la bielorussie ( russie blanche )...mais vous avez raison sur le fond : on peut se serrer les coudes mêmes si on est ethniquement différent ...

jean-marie 29/09/2017 12:54

L'immobilier est la dernière réserve du peuple : les comptes sont sous tutelles des banques et les retraites du gouvernement.
Pour une mondialisation active il faut mettre tout en concurrence et notamment les travailleurs. Donc, taxer au max l'immobilier qui est local. Une fois privée de ton logement, tu es quasiment au même niveau que les migrants. Quasiment parce que toi tu seras bien plus cher que le migrant. Au final tu perdras ton boulot.

Horzabky 29/09/2017 10:36

Lorsque j'étais étudiant, dans les années 70, j'avais remarqué que les leaders gauchistes, qui réclamaient l'égalité absolue, étaient souvent eux-mêmes issus de familles aisées (BHL a commencé comme gauchiste). J'en avais conclu qu'en fait, ce qu'ils voulaient, c'était contrer un système encore relativement méritocratique, qui risquait de les exclure de la classe dirigeante, vu que l'école républicaine fonctionnait encore correctement, et l'ascenseur social aussi. Leur véritable ennemi, c'était les enfants de pauvres qui travaillaient bien à l'école.

Regardez Cambadélis, étudiant médiocre, jusqu'à 34 ans (!), et qui a eu son doctorat dans des conditions tout à fait anormales. Organiser la contestation du système (il était trotskyste à l'époque) lui a permis d'y entrer. BHL a tout misé sur ses relations, au plus haut niveau de l'État. On pourrait en citer bien d'autres : Kouchner, par exemple. Il s'est agité pour se faire connaître des puissants, et en a profité ensuite, avec Mitterrand comme avec Sarkozy.

L'URSS ne connaissait pas la propriété privée, théoriquement, mais le locataire d'un appartement HLM pouvait en transmettre la location à ses enfants. Ce qui, dans les faits, revient au même. Lorsque le système s'est effondré, au moins les gens sont restés logés. Après, il faut voir dans quelles conditions. Un immeuble non entretenu se détériore très vite. Mais c'est déjà bien d'avoir un toit sur la tête, surtout quand on habite en Russie et que l'hiver arrive.

Ce qui a sauvé la Russie quand l'URSS s'est effondrée, c'est aussi qu'il n'y avait pas de "nouveaux arrivants". Les Russes vivaient entre Russes, et se sont serrés les coudes, pour survivre à l'épreuve. Malgré les erreurs monstrueuses d'Eltsine (qui a laissé faire le pillage du pays par les États-Unis. Ce sont des universitaires américains, venus de Harvard, qui ont piloté sous Eltsine la privatisation de l'économie ex-soviétique).

Notre effondrement à nous sera bien pire que celui de l'URSS, et il n'y aura pas de rebond, parce que même si un jour nous avons un Poutine, nous n'avons plus de matières premières en abondance, contrairement à la Russie. Si on ajoute un QI moyen qui baisse de 4 points en 10 ans (et c'est pas terminé), et un peuple devenu une tour de Babel, c'est vraiment très, très mal barré...

Jazzman 29/09/2017 00:09

Le nombre de commentaires ne s'affiche plus. C'est pénible.

Jojo 29/09/2017 17:15

Le boss n'y est peut-être pour rien, c'est possible qu'Overblog a fait une mise à jour !

MJ 29/09/2017 11:57

c'est pratique que le nbre de commentaires s'affiche.
ça permet d'un coup d'oeil de voir si un sujet est vivant ou pas.
le Boss a cédé à la mode du modernisme, le look du blog change, ça n'apporte rien voire ça enlève des fonctionnalités bien pratiques.
il faudrait aussi réduire de gros à-plat vert qui bouffe tout l'écran ... pour rien.
A ce rythme là le boss va investir dans l'immobilier, acheter de l'or, militer pour le nuk et aimer Macron.
vive le progrès!