Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PELE MELE DU 12 SEPTEMBRE 2017...

12 Septembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'économie des branleurs se porte bien (en certains endroits, ailleurs, bof...), s'acheter entre soi, de plus en plus cher, des bouses, ça va :

- Immobilier : la capitale, locomotive de la hausse. La notion de hausse est une notion intéressante dans bien des endroits en France. On aimerait bien savoir ce que c'est...

- des commandements pour bien acheter...

- Irma a été l'ouragan le plus coûteux de l'histoire. Facile à comprendre. Prenez une photo de Saint Martin AVANT l'ouragan, et vous voyez que ce n'était qu'une proie bien dodue, n'attendant que d'être détruit.
Un lecteur a rappelé l'ouragan de 1780, celui qui fit 25 000 morts. On n'avait pas les moyens, à l'époque, de mesurer. Mais les gens ne s'entendaient pas parler. Ce qui indique, semble t'il, un phénomène à 320 km/h, et l'ouragan détruisit plus de navires que la guerre franco-anglaise de l'époque.

Facile aussi à comparer avec d'autres zones fragiles, la carte de l'urbanisation des plaines sur la côte d'azur. On ne sait pas quand arrivera le merdier, mais on sait que tôt ou tard, il arrivera, et tôt ou tard, il n'y aura pas de compagnies d'assurances, ni d'état pour payer l'incurie. Notamment, celle des riches, qui veulent à tout prix être à tel endroit, sans se soucier de savoir si c'est possible et réalisable.
On parle de 290 milliards de $ de dégâts pour Harvey et Irma. C'est bien plus. Pour Harvey, on parlait déjà de plus de 500 milliards. Sans doute le chiffre est il trop effrayant, et on ne compte pas tout. Sans doute, comme sur la côte d'Azur, Lyon et Paris, il faudra que la nature reprenne ses droits.

Quand l'idole des jeunes, et ses compères devront aller à Saint Martin en barcasse, l'attrait sera moins évident.

En France, c'est l'incurie du pouvoir qui est démontrée. Rien n'a été prévu. les bâtiments publics détruits, et visiblement, pas de stocks nul part, et des forces de l'ordre aux abonnés absents.

Pourtant, rien n'est plus facile que de maintenir l'ordre. On fusille les pillards sur place. On peut être compréhensif pour celui qui prend de quoi boire et se nourrir, mais le pillage de télés, d'électroménagers ne mérite aucune pitié.

Au figaro, on larmoie sur les pauvres. Ils n'ont plus rien ? Ils ne savaient pas qu'un ouragan arrivait ?

le p'ti marquis de belgueule, baron de jocrisse, va aux Antilles. Leur dire de pas faire les feignasses ? Qu'ils pourraient déjà avoir débarrassé ?

D'ailleurs, certains se posent des questions sur son caractère intrinsèque de torche cul à jeter, de préférence après usage. "Un président raté", après tant d'autres ratés...

Visiblement, le Tchernobyl de l'état français a été Saint Martin. Il a disparu en un clin d'oeil. La tenue de l'état vis-à-vis d'une catastrophe "naturelle", est le premier signe du retrait du mandat du ciel.

Les ouragans, aux Antilles, ça fait partie de la vie. Où étaient les abris bétonnés, les stocks, et les forces de l'ordre supplémentaires ? A surveiller des matchs ???

Les ministres, le président, sont des verbeux inconséquents, des marie antoinettes.

En plus, non, la reconstruction ne sera pas une bonne chose. D'abord parce qu'il y aura un autre cyclone. Ensuite, parce que la reconstruction, après un cyclone, ça n'apporte rien. La population qui y est n'aurait pas du être là, à 90-95 %. Et les autres, préparés à la survie, des survivalistes. A une époque, ils l'étaient.

Pour finir, une nouvelle réjouissante, le porte avion "Wasp", amène ses F35 promener leurs rhumatismes sur les côtes de Corée. Pas sûr qu'ils puissent affronter les Migs 15 du régime nord coréen. Une bande de foutriquets.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'apres 13/09/2017 10:48

De la fragilité des infrastructures...

http://www.lefigaro.fr/international/2017/09/12/01003-20170912ARTFIG00349-un-monstre-de-graisse-obstrue-les-egouts-de-londres.php

Une autre entreprise parapétrolière en faillite.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/09/13/97002-20170913FILWWW00020-le-groupe-de-forages-petroliers-seadrill-en-faillite.php

Piotrr 13/09/2017 10:35

Saint-Martin c’est bien ce fier guerrier qui partageait son manteau avec les pauvres ?
Sans doute le fier Jupiter va t’il partager beaucoup avec les pauvres iliens…. du moins en partageant sa couverture médiatique.
Reconstruire ? Il aurait déjà fallu construire correctement : pas des toitures ultra-légères, des bâtiments en bois pleins de pergolas et d’auvents aux architectures si délicieusement coloniales, mais garantissant la meilleure prise au vent ! Des grandes baies pour « vivre dans le paysage » (étonnant que le paysage s’invite parfois à l’intérieur !)
Les pillards-émeutiers gueulaient « Dehors les Blancs ». Ils ont de grandes chances d’être exaucés après les traumatismes et pertes subies par ces sales blancs.
Et même les bisounours-policiers n’osent plus sévir contre des pillards. De peur d’en blesser un par malchance ?
Si ce n’est pas interdit par les farces de l’ordre, c’est donc permis !

La Gaule 13/09/2017 08:53

Grenoble est une ville à la périphérie du royaume (déjà sous l'ancien régime on expédiait dans le Dauphiné les cadets de famille un peu turbulents) dans le creux du trou montagnard de laquelle s'est accumulé un lourd passé gestionnaire sociétal depuis les années soixante.
Le maire social-mendésiste Hubert Dubedout transforma la ville en laboratoire socialiste gestionnaire sociétal à la suite des jeux olympiques d'hiver de 68, ce qui eut pour effet que ceux qui prirent la suite ressemblait à des clones.
Un clone de droite, Carignon, symbole du naufrage en bande de la « génération des quadras » (je le croise de temps en temps dans mon coin, il fait carrément baba sur ses vieux jours), puis un clone de gauche en plus replet et plus fade, Destot, lequel acheva le massacre architectural de la ville joyeusement entamé par ses prédécesseurs.
Aujourd'hui le maire, Eric Piole, est un écolo sociétal gestionnaire, la dernière mouture du genre. Il fait du vélo et a plutôt l'air d'un brave mec un peu austère (protestant zombie ? Ils sont légion dans le coin).
Au comptoir, je lui proposerais un Perrier fraise, avec une paille pour pas salir inutilement un verre.
Bien que je l'avais croisé à l'occasion d'une manifestation qui s'appelait « la quinzaine du rire », il a pas franchement l'air d'un marrant. Ses troupes non plus.
On sent que l'humour qui fait frétiller ces gens est comme le reste, de nature écolo gestionnaire sociétale. Le truc qui les fait partir d'un grand éclat éclat de rire écolo gestionnaire sociétal quand l’humoriste certifié évoque la France nauséabonde des beaufs.
Un grand rire avec un grand rictus de cheval mort.
Tout ceci pour dire que si Dieudonné a envie de rigoler, vaut mieux qu'il aille en Corée du Nord.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-maire-de-Grenoble-fait-la-guerre-au-spectacle-La-Guerre-de-Dieudonne-47552.html

Abdel 12/09/2017 22:30

Le F-35, une catastrophe en combat aérien ( certains le compare à un fer à repasser ) :

http://www.opex360.com/2015/07/02/lavion-furtif-f-35-nest-pas-doue-pour-le-combat-aerien-rapproche/

De plus ,le gros casque à 400 000$ est aveugle les nuits sans lune :

http://www.lepoint.fr/monde/les-pilotes-de-f-35-sont-aveugles-les-nuits-sans-lune-25-07-2017-2145684_24.php

Et inouï , il n 'arrive pas à communiquer avec d' autres avions de l' US Air force , on croit vraiment que c'est une blague, mais non :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/04/03/les-f-22-et-f-35-ne-peuvent-communiquer-863354.html

Mais , bon ,le F-35 reste comme même une belle machine à fric qui se ferait abattre par le Mig-15.

Il n' y a qu' a voir comment les américains avec du mal avec son vieux grand frère , le Mig-17 , au Viet Nam alors qu' ils avaient des puissants F-4 .

Comme expliqué dans ce documentaire américain à la gloire de l' US Navy (27mn 24s ) :

https://www.youtube.com/watch?v=v-AqS0fW9JY

L'apres 12/09/2017 19:43

Finalement, l'espoir retombe...

https://www.connaissancedesenergies.org/afp/total-et-eni-nont-pas-trouve-assez-de-gaz-au-large-de-chypre-170912

Piotrr 12/09/2017 17:54

à modérer : j'arrive plus à poster une réponse avec le nouveau système débile des reconnaissances de panneaux routiers, de rues et de ratons-laveurs ! grrr

simplet 12/09/2017 13:36

Mc rondup voudrait punir les votants dans l'outre-mer FN, qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Comment aider ces feignasses et extrêmistes ? C'est de l'humour, aurait dit chichi dans un autre siècle?

Le Gaulois libre 12/09/2017 12:50

Petit article écrit sur mon blog en le 14 mars 2011 sur l'imposture du capitalisme, et qui me semble être toujours d'actualité:

http://temple-hermes-thoth.blogspot.fr/2011/03/limposture-du-capitalisme.html