COURSE VERS LE PRECIPICE...
29 Octobre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les USA courent vers le précipice d'après Chomsky. On peut se demander pourquoi il pense qu'ils n'y sont pas déjà.
Chômage à 40 %, dette abyssale, déficit commercial dantesque, on peut se demander, or la la dimension psychologique et psychiatrique, ce qui pousse les élites occidentales à penser que les USA soient encore une puissance, ou encore un pays.
Seuls les apparences et la propagande, l'apparence, souvent télévisuelle, gardent les souvenirs d'une puissance.
Croyez vous que la Corée du nord puisse être impressionnée, par une USAF capable d'envoyer 2 B-1b à ses frontières ? 2 Et pas plus, parce que 800 bases dans le monde (mais sans doute plus), pompent les budgets, parce que le F35 pompent les budgets, sans être capable de voler et de combattre...
Un avion militaire finit sa vie en pièces détachées pour permettre à ses congénères de continuer un peu à voler. En général, on utilise les appareils souffrant le plus de problèmes de structures, qui le rende incapable de voler sans danger pour le pilote, ou incapable d'accomplir sa mission.
Le F35 fait mieux. Alors qu'il n'est même pas fini de produire, les pièces détachées manquent déjà. Et l'on sait qu'une armée, tient surtout par ses pièces détachées. Une afrikakorps pouvait être équipée de véhicules pris et réparés, cela ne remplaçait pas les fournitures qui n'arrivait pas.
Pour le F35, les longs délais de livraisons étaient même prévus dans le contrat. Bientôt, il ne restera plus comme capacité industrielle pour les USA, que la fabrication de F15 et de leurs pièces, car ils les exportent encore...
C'est le seul organisme qui fonctionne sans doute encore correctement aux USA qui a mis le doigt sur le problème, le GAO. ( Government Accountability Office ).
Une Amérique où la norme de logement devient le mobil Home à 6000 $ et 300 $ de loyer mensuel... Préfabriqués où vivent 20 millions d'américains.
Dans les grandes villes comme Paris, on vit avec les rats. Avec les poubelles non enlevés, et les services privatisés d'enlèvements d'ordures se voient imposer des baisses de 30 % des budgets.
A 10 000 roros le m2 on a même droit à l'animal de compagnie. S'il faut vous faire un dessin pour la suite...
Dans la ville centre du pouvoir, on vit dans une décharge à ciel ouvert. Il faut dire avec plus de 20 000 habitants au km2, il y a de quoi faire. Quand je disais que ce qui faisait le pib parisien, c'était le tas de merde, j'avais raison...
Pour lutter contre les rats qui ont l'air de s'être immunisé contre les poisons (de toutes façons, les rats vivent déjà dans la merde), on peut multiplier les prédateurs, les chats, ou remettre des crocos dans les égouts.
On pourrait aussi organiser des compétitions sportives. Flinguer les rats au fusil de chasse.
"Parler d’agitation politique est toujours caricatural, car il est difficile de prédire quand une population docile va laisser soudainement éclater la violence. "
Toujours est il, qu'un jour ou l'autre... Quand la boite de pétri n'a plus de liquide nutritionnel, qu'arrive t'il ?
Pour ce qui est des grandes villes, visiblement, c'est le cloaque qui ne fonctionne plus...
Grandes villes qui voient leurs commerces, changés en village potemkine. Economies potemkines qui se voient dans les émissions sans fin des banques centrales. Je vous rassure. Si elles s'arrêtent, elles reprendront.
Larbins sans tête, les larbins suivent le maitre dans son suicide.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers