Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IL N'Y A PAS D'ALTERNATIVE.

13 Octobre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

" Il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre. Le choix n'est pas entre un Etat hypertrophié et l'anarchie des seigneurs de guerre.
Les bénéfices des tâches régaliennes remplies par l'Etat sont évidents: ordre, sécurité, justice, défense, affaires étrangères. Mais quand il se mêle de tout, y compris d'imposer des toilettes pour les "non-défini", il y a un problème.

Problème que vous dénoncez en permanence:
"C'est d'ailleurs, l'expansion de la dette, couplée à l'expansion des impôts, qui crée les conditions d'une crise économique majeure," 12 Octobre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND

Toutes les administrations fonctionnent sur le même principe: elles gonflent jusqu'à étouffer les producteurs qui la nourrisse.

Enfin, pour rappel, c'était un commentaire à propos de Staline qui nous offrait tout gratuitement: médecine, éducation, logement.
"

Le problème des états européens, membres de l'UE ce n'est pas leur hypertrophie. C'est qu'ils se sont eux mêmes castrés. Notamment financièrement, et en signant des piles de traités abscons autant que stupides.

Le point de vue catalan, c'est qu'ils sont fiers d'être les meilleurs larbins et élèves de l'Union Européenne, et que du reste (de l'Espagne), ils n'en ont rien à cirer. La dite union européenne est d'ailleurs totalement emm;..iélée par ce point de vue, qui conforte ses vues, mais est mal vue de Madrid, qui pourrait avoir l'idée malvenue de retrouver sa souveraineté.
Si les états interviennent à tous va, c'est pour se conformer à la nouvelle religion, le "libre" échange, la "libre" circulation des capitaux, le "progressisme" "sociétal", notamment les toilettes pour "non définies".
Ils interviennent aussi pour des stupidités, notamment, à l'instigation de l'UE, et, par exemple sa définition du chocolat, qui occupa le parlement et les autorités pendant des mois, avant de descendre vers les états, pour définir ce qu'était le chocolat... (au niveau européen...)... Personnellement, j'appelle ça de la crétinerie. Le plus simple et qui n'aurait pas coûté un rond, c'était de dire "les états membres définissent eux mêmes ce qu'est le chocolat". Mais cela allait contre le dogme du marché libre, unique et non faussé...

L'état est hypertrophié parce qu'il souffre de la stupidité de ses élites.

Mais il n'a pas à s'inquiéter. Si cela continue comme cela, l'anarchie des seigneurs de la guerre sera bientôt là.

Je vous rappelle aussi qu'un scandale agite Hollywood, son progressisme sociétal, et ses bons sentiments : le progressisme sociétal, c'est aussi l'autre nom du droit de cuissage.

On a aussi un splendide phénomène de donneurs de leçons, pas spécialement recommandable. L'antifa médiatique de service a tué une femme de 19 coups de poing. Dans "antifa", il y a 4 lettres de trop ?

L'expansion de la dette, justement, c'est causé par l'abdication du droit régalien des états, et de leur abandon de leur souveraineté monétaire, qui les obligent aux coupes budgétaires et aux augmentations d'impôts.

Si le gouvernement madrilène est mal, c'est parce qu'il obéit à Bruxelles et à l'empire. Qu'il se comporte comme un état, tout ira mieux.

L'Espagne a une cohérence historique, géographique, et une taille raisonnable, ni trop grande, ni trop petite. Elle existe depuis plusieurs siècles. L'Union européenne, sous quelque forme que ce soit, à toujours foiré.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BA 13/10/2017 20:35

A propos de l'indépendance de la Catalogne :

Les peuples peuvent devenir indépendants par référendum, ou alors par la guerre.

Quelques exemples récents de peuples qui ont accédé à l'indépendance :

Le peuple lituanien gagne la guerre d'indépendance le 13 janvier 1991. La Lituanie a un siège à l'Organisation des Nations Unies.

Le peuple letton gagne la guerre d'indépendance le 25 janvier 1991. La Lettonie a un siège à l'Organisation des Nations Unies.

Le peuple estonien est consulté lors du référendum du 3 mars 1991. Le peuple estonien vote « oui » à l'indépendance. L'Estonie a un siège à l'ONU.

En Afrique : le peuple érythréen. Le peuple érythréen gagne la guerre d'indépendance le 24 mai 1991. L'Erythrée a un siège à l'ONU.

Le peuple slovène gagne la guerre d'indépendance le 7 juillet 1991 (accord de Brioni). La Slovénie a un siège à l'ONU.

Le peuple macédonien est consulté lors du référendum du 8 septembre 1991. Le peuple macédonien vote « oui » à l'indépendance. La République de Macédoine a un siège à l'ONU.

Le peuple croate gagne la guerre d'indépendance le 12 novembre 1995. La Croatie a un siège à l'ONU.

Le peuple bosniaque gagne la guerre d'indépendance le 14 décembre 1995. La Bosnie a un siège à l'ONU.

Le peuple monténégrin est consulté lors du référendum du 21 mai 2006. Le peuple monténégrin vote « oui » à l'indépendance. Le Monténégro a un siège à l'ONU.

Le peuple sud-soudanais est consulté lors du référendum du 9 janvier 2011. Le peuple sud-soudanais vote « oui » à l'indépendance. Le Soudan du Sud a un siège à l'ONU.

Conclusion :

A sa naissance, l'ONU regroupait 51 nations. Aujourd'hui, l'ONU regroupe 193 nations.

Leur nombre continue à augmenter. Dans les années qui viennent, l'ONU va accueillir de nouvelles nations qui vont naître : la Palestine, la Catalogne, le Kosovo, les îles Cook, Niue, le Sahara occidental, le Somaliland, etc.

La grande tendance pluri-millénaire, c'est la fragmentation des regroupements déjà existant, partout dans le monde.

La grande tendance pluri-millénaire, c'est la naissance de nouvelles nations indépendantes.

L'apres 13/10/2017 19:37

En regardant le reportage d’Égalité et Réconciliation sur la Corée du Nord, je fais le constat suivant:

1. Ce pays a un faible approvisionnement en énergie: 10 000 bbl/jour pour 25 millions d'habitants (soit 0.15 bbl/hab/an) avec ce pétrole ils font tourner leurs transports routier (approvisionnements des commerces, logistique, armée, ambulances...), maritime (commerce, pêche), aérien (marginal bien entendu).
Avec du charbon et un peu de gaz et de hydroélectricité ils alimentent en électricité les logements, l'industrie, les chaînes du froid, les hôpitaux etc... avec environ 600 kWh/hab/an (en France c'est presque 7000 kWh/hab/an bien qu'en baisse).

2. Les métaux sont rares en Corée a part les minerais de fer, ils pratiquent le recyclage a un niveau important et depuis des décennies (rien a voir avec les écologistes parisiens).

3. Peu ou pas de machines-outils ni d'engins de BTP pour construire leurs infrastructures qui sont pourtant comparables a celles de n'importe quel autre pays, mis a part les routes non asphaltées faute de pétrole.

4. La Corée a un climat pas facile, hiver très froid et été chaud avec pluies importantes (mousson), le territoire est couvert de montagne avec des plaines fertiles le long des cotes.

Malgré cette situation, il n'y a pas d'effondrement en Corée, la société fonctionne pas trop mal, les gens mangent, sont logés, soignées, éduqués et ont même des loisirs (sports, arts etc...). Je me dit que ça donne de l'espoir car on voit qu'avec 10 000 bbl/jour pour 25 millions de personnes, on peut vivre relativement confortablement.
Je me dit aussi que probablement le seuil d'effondrement varie selon les sociétés, est-ce que la France aurait l'allure de la Corée avec 0.15 bbl de petrole/hab/an? Quel est le seuil d'effondrement pour les pays type OCDE?

Est-ce que le fait que la Corée du Nord fonctionne tient de l'exploit? de la bonne gestion? J'ai espoir qu'en France l'on pourra s'en sortir aussi, au moins pour une bonne partie du pays le jour ou l'on sera contraint énergétiquement a un niveau semblable a la Corée.

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=6&codeStat=EG.USE.ELEC.KH.PC&codePays=FRA&optionsPeriodes=Aucune&codeTheme2=6&codeStat2=EG.USE.ELEC.KH.PC&codePays2=PRK&optionsDetPeriodes=avecNomP

https://www.egaliteetreconciliation.fr/A-la-decouverte-de-la-Coree-du-Nord-le-documentaire-en-acces-libre-47516.html

Anonymous19 13/10/2017 19:26

"L'état est hypertrophié parce qu'il souffre de la stupidité de ses élites."

Au contraire, c'est très rationnel. Chaque directeur, chaque chef de service a intérêt à agrandir son domaine de compétence et augmenter son budget.

dizemanov 13/10/2017 16:32

Si cela continue comme cela, la ruine avec éventuellement en plus la guerre civile seront bientôt au rendez vous.
Une séparation bien négociée et raisonnable est préférable.
La balle est à Madrid.
https://www.romandie.com/news/ZOOM-Madrid-affirme-que-la-crise-en-Catalogne-menace-la-croissance/852536.rom

jean-marie 13/10/2017 14:04

Le lecteur à raison : l'état doit s'occuper du principal (sécurité, justice ...) mais pas du sexe des anges.
Mais, nos dirigeants (petit ou grand) on bien compris le système : se gaver avec l'argent des autres.
Du coup, on parle du sexe des anges (ex du chocolat) en ne s'occupant pas des vrais pb : immigration de masse (voulue?).
C'est curieux aussi tout ces donneurs de leçon, qui n'habitent plus en France, et qui expliquent aux pauvres comment se comporter et quoi faire: bien voter, être aimant auprès de son voisin immigrés, être tolérant devant l’intolérable. Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils sont toujours rattrapé par la patrouille : Omar et le Sérial Violeur d'HollyWood : https://pbs.twimg.com/media/DMAVe_5UQAA-EtY.jpg
Yannick et ses problèmes d'impôts ...