Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PELE MELE DU 12 OCTOBRE 2017

12 Octobre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

-"La piste des antifa se dégonfle" ; le député FN n'a été attaqué que par des non affiliés, mais antifa quand même. On a eu peur.

En plus certains ont eu une défense habile ; ils se targuent d'être des c..., et des poivrots... (sous entendu ; si on enfermait tous les poivrots doublés de cons, j'vous dis pas la taille des prisons...).

Il faudrait rappeler aux journalistes, que les bandes de nervis déposent rarement des statuts, et font encore moins d'assemblées générales, dotées de vérificateurs aux comptes. J'ai bon là ???

On est tout de suite rassuré là. Si un type vous met sur la tronche, ce n'est pas forcément un "crime de haine", c'est qu'il vous aime bien sans doute.

- Les JO de Paris vont sécréter de grasses sinécures. Si on vous dit le contraire, c'est que c'est vrai. Pour 40 000 euros par mois, t'as plus rien. 

- Les finances des collectivités locales -décentralisées- s'améliorent. Mais essentiellement (à 90 %), par l'augmentation de leurs impôts. Et un tout petit chouia, par la baisse des dépenses.

Comme pour certains, l'autonomie, l'indépendance et la décentralisation, c'est la panacée. Comme la France est un pays largement décentralisé aujourd'hui, bizarrement, je vois pas l'amélioration, sans doute parce que c'est les mêmes qu'au niveau national. D'ailleurs, ils vous diront que pour être bon élu local, il faut aussi être député, ou sénateur. 

On apprend aussi que les économies d'outremer sont des économies fantômes. Elles n'existent pas sans les transferts de métropole.

L'inertie des budgets, est d'ailleurs imparable. Mais ce qui pend au nez du gouvernement, c'est ce qu'il ne veut pas : l'effondrement, à terme, de l'investissement des collectivités.

- Heureusement, une ministeresse (j'ai bon là), s'attaque aux vrais problèmes : le terme de "mademoiselle", est il supprimé ? Moi, bizarrement, c'est une appellation malpolie et discourtoise en deux mots qui me vient à l'esprit. Je vous laisse deviner laquelle.

- D'autres responsables locales font dans le même esprit. Paris qui a déjà supprimé les diesels pour 2024, supprimera aussi les voitures à essence en 2030. La même appellation malpolie et discourtois que précédemment me vient aussi à l'esprit. Là, il est vrai qu'elle joue sur du velours ; 60 % des parisiens n'ont pas de voiture (et beaucoup, pas le permis).

Mais, finalement, la solution est dans une BD. Et si on supprimait Paris ? Ce qui ne saurait tardé ; le jour où il n'y aura plus de voitures, Paris rétrécira.

- ISF : « Thomas Piketty est dans la peau d’un simple commentateur, il n’est pas économiste ». Et les "chefs d'entreprise", c'est quoi, à part des mendiants incultes ? L'économie, c'est de la religion et de l'idéologie, et celle des "chefs d'entreprises", du même tonneau que celle de Staline. Ces mecs tueraient la moitié de la planète plutôt que de revoir leurs dogmes. Ils ne savent même pas dans quel monde ils vivent. Paumés ou glandus ?

- Heureusement que l'économie se porte bien : Sears vient de rayer le Canada de la carte. 131 magasins et 12 000 emplois. Là aussi, heureusement qu'ils ont Justin pour s'occuper des vrais problèmes. On peut se poser, donc, des questions sur la santé mentale du PM canadien. Avec le risque, que si on l'envoi devant un psychiatre, il nous dise que cela ne le concerne pas, et qu'il est simplement C...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article