Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QUESTIONS D'INFRASTRUCTURES OU RETOUR AUX FONDAMENTAUX -ENCORE-...

19 Octobre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier, #Actualités, #Economie

A l'heure où certains délirent sur le GroSSParis (on reconnait tout de suite des gens branchés, amateurs de cocaïne), les esprits les plus éclairés se penchent sur la rentabilité des infrastructures...

D'abord, la loi Pinel va cesser d'exister sur une bonne partie du territoire, surtout là où elle faisait rire. On peut vouloir acheter un appartement à Saint Etienne, le BDSM n'est pas interdit en France. Mais quitte à rentrer dans cette catégorie, pourquoi vouloir absolument payer beaucoup plus cher avec le loi Pinel, que selon la loi du marché ? Celle qui vous vend des F3 de 70 m2, refait à neuf avec deux garages à 60 000 euros ? Le plaisir de dépenser ?

Ou le fait que le crédit d'impôt, ça rend tout bonnement con... On peut d'ailleurs constater que le mitage des zones, fait que le dispositif lui même, est inutile hors Paris, Lyon, et arc méditerranée. Les prix de l'immobilier ancien font aussi que le dispositif est inutile aussi sur ces zones. Inutilité totale, mais pour des raisons différentes.

Bref, les zones B2, fait uniquement pour les lobbys, disparaissent. Cette carte de France, d'ailleurs, est une quasi-caricature.

Pour ce qui est de la tâche toulousaine, et sa couleur politique, on risque de bien rire bientôt, avec le toussotement d'Airbus. Quoi, on ne doutait pas que dans un monde où il y a DEUX concurrents, les marchés, c'est surtout à coup de magouilles, putes et pots de vins que ça s'arrachent ???

Le petit problème, pour Airbus, ce sont les américains et leurs lois extra-territoriales. Donc, on risque de retomber sur un paradigme bien connu emploi = immobilier. Quand l'emploi n'est pas là, l'immobilier, non plus.  On peut très bien imaginer que des problèmes d'Airbus impactent toute la région de Bordeaux à la côte Méditerranéenne. Et sans doute quelques villes. Nantes par exemple.

Les stades sont des gouffres financiers. ceux qui me lisent n'en doutaient pas. Comme chacun veut son propre merdier et son truc pas rentable, chez moi on parle d'une salle de spectacle intercommunale de 1000 places.

Comme le dit le Grand Charles (Sannat) : Il est impératif de supprimer TOUS les trains et de fermer définitivement la SNCF. Vous savez, ce truc qui avait été crée pour ramasser toutes les compagnies non rentables et qui finit en monopole. Pas plus rentable, d'ailleurs.

"Vous comprenez, 70 % des lignes TGV perdent de l’argent. Le problème c’est que 90 % des lignes intercités aussi." Ce qui est bête dans la région stéphanoise, c'est d'avoir la ligne la plus fréquentée et la plus rentable, mais aussi la plus ancienne et "vintage" comme on dit. Comme je l'ai souvent dit, le Chemin de fer, ce n'est rentable qu'avec le charbon et le pondéreux, comme le minerai de fer. Parce que ça peut rouler 24h/24. Et que l'ouverture à la concurrence ne se fera que sur les créneaux rentables et pas les autres.

Certains se plaignent que le gouvernement veut spolier les propriétaires immobiliers. C'est bien ce qu'il fait, déjà, en permettant le Pinel, après tous les autres dispositifs, n'importe où, et qui crée une offre inutile, faisant chuter les prix de l'existant. Même Mélenchon n'aura pas eu l'idée ? Pour les très riches, tout ce qu'ont les pauvres et moins pauvres sont confiscables.

L'effondrement est en cours, les taux de chômages réels de tous les pays, au niveau des années 30, pendant que les gouvernants et les réseaux patronaux, veulent réduire les chômeurs, les retraités, les salariés, les fonctionnaires, en bref tout le monde, à la misère.

Comme je l'ai souvent dit, la crise est en L et pas en V. Il n'y a eu aucune reprise. Même l'économie chinoise est au ralenti. Partout règne le mensonge et le déni. La croissance chinoise n'est qu'un mythe.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Popeye 20/10/2017 23:30

Prix de l'immobilier : lu dans un hebdo "bien comme il faut" avec plein d'annonces immobilières.
Grande maison + annexe transformée en gite + piscine. 400 m2 habitables, terrain garages dépendances etc...
Le tout avec vue sur les Pyrénées entre Lourdes et Pau.
220 000 roros. Moins de 600 du m2

Avant négo.

Hypothèse : Bon Papa est mort. Bonne Maman, légèrement alzheimerisé, vient de se casser le col du fémur, et doit être placé en EHPAD. Enfants et petits enfants ont besoin de cash, et vite, pour ne pas laisser l'aïeule au mouroir.

Dany 20/10/2017 20:40

Ça va ,ça vient... 2017: "Si Peugeot se porte correctement, c'est grâce au marché iranien"

http://www.presstv.com/DetailFr/2017/07/13/528351/Iran-Iran-Khodro-PSA-Citron-DS

L'apres 20/10/2017 08:43

Le démantèlement sans fin des réacteurs nucléaires...Voila peut être le seul moment de rentabilité des centrales nucléaires, elles vont erre rentables pour les entreprises de déconstruction.
Je doute quand même que l'on aura les conditions pour gérer ces chantiers sur des décennies (sans compter la gestion des déchets ultimes). Qui sait comment sera la situation de nos sociétés d'ici 30 ou 50 ans, la ou on aura des centaines de centrales nucléaires en démantèlement...

https://www.connaissancedesenergies.org/afp/nucleaire-les-chantiers-de-demantelement-vont-se-multiplier-171020

Cet exemple en Italie m'a bien fait rire, mois de 10 de fonctionnement puis la centrale est fermée suite a un séisme, elle ne redémarrera jamais donc elle est en démantèlement depuis maintenant 35 ans.

https://www.romandie.com/news/L-ex-centrale-nucleaire-italienne-de-Garigliano-pas-pres-d-etre-demantelee/854766.rom

Enfin ça n’empêche pas certains de persister dans la bêtise.

https://www.rtl.be/info/seoul-achevera-finalement-deux-reacteurs-nucleaires-partiellement-construits-963331.aspx

L'apres 20/10/2017 19:42

Jean-Marie, je suis d'accord avec vous, les EnR vont être intermittentes...on pourra faire avec, c'est comme vivre avec les saisons (on mangera des fraises en été et pas en hiver), on sera actif en journée et moins le soir.
Maintenir le nucléaire, dans l'absolu je suis pour. Mais sera t-on capable de le faire en pleine descente du pic pétrolier? Pourra t-on continuer a creuser des mines au Niger, raffiner du minerais de moins en moins concentrée en uranium, le transporter jusqu'en France, le sécuriser, le recycler et enfouir les déchets dans des centres de stockages complexes avec un pétrole rare? Permettez-moi d'en douter.
Même si l'on souhaite maintenir le nucléaire, pourra t-on le faire?
Les EnR sont aussi dépendantes du pétrole en tout cas si nous souhaitons utiliser de l’énergie de manière massive...Mais faute de mieux, je ne vois pas ce qui pourrait rendre la descente énergétique plus douce.

jean-marie 20/10/2017 09:23

Pour le nuke, je suis vraiment pas pour l'arrêt.
On nous explique que ça coûte, c'est dangereux ... Mais personne nous explique ce qu'il va se passer avec les énergies vertes : recyclage des panneaux voltaïque et, des éoliennes. Qui va produire de l'énergie la nuit ? des batteries ?

Phenix 20/10/2017 08:19

Et on pourrait ajouter l amende de Total pour 400 millions de dollars ou le rachat de Technip par l americain FCC.

delta 19/10/2017 23:30

à propos du Grand Paris , intervention de Jancovici au sénat ( lien direct sur ce qu'il en pense durée 3 min )

https://www.youtube.com/watch?v=MULmZYhvXik&t=1h23m40s

Abdel 19/10/2017 20:40

Les managers et dirigeants français sont soda-maso ? Parce qu'ils aiment çà se faire entuber par leurs petits amis américains .

Allons y pour une petite liste de bananes que les français se sont pris :

-EDF qui investi en pure perte 6 milliards de dollars dans Constellation Energy

-BNP Paribas avec son amende de près de 9 milliards de dollars (7,9 milliards d’euros) par les régulateurs américains

-Alsthom turbine  qui avant d'etre repris par le géant américain General Electric (GE) paye une amende de 700 millions de dollars (560 millions d'euros) aux Etats-Unis pour solder des poursuites pour corruption en Asie . (on parle de d' autres amendes évités via ce rachat )

-En 2011 , PSA qui quitte deuxième marché du groupe après l'hexagone, l 'Iran , suite à l' achat par General Motors de 7% d' actions PSA. Peugeot a failli en mourir.

en Mars 2008, l' US Air Force choisit 179 avions ravitailleurs Airbus A330MMT . Commande annulé au profit de Boeing.

Apres ne parlons pas des fromages français aux US …....

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2008/03/01/lus-air-force-a/

http://www.lepoint.fr/economie/l-iran-peut-il-sauver-psa-16-07-2012-1486125_28.php

Popeye 20/10/2017 23:22

Airbus, c'est plié.
J'ai lu je ne sais plus où que le directeur R&D d'Airbus serait un Américain ancien de la DARPA...

bozi lamouche 19/10/2017 23:45

...la vie d'un état vassal quoi ...

L'apres 19/10/2017 20:13

Effets domino des referendums catalans, kurdes, écossais, etc:

https://www.lesechos.fr/monde/europe/030746150330-la-lombardie-et-la-venetie-se-prononcent-pour-une-autonomie-renforcee-2123595.php

Jean Marie 19/10/2017 19:20

Une vidéo intéressante sur les terres rares (qui hébergent les métaux rare) et la Corée du Nord.
Ceci explique cela : https://www.youtube.com/watch?v=-H0ve0hxl7c

Max 19/10/2017 16:42

Bientôt on va faire comme pour les animaux, les stériliser ...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/au-bresil-des-granules-pour-les-pauvres-qui-font-scandale_117551

jean-marie 20/10/2017 09:21

A t on besoin de 100% de la population des travailleurs pour produire ?
Zbigniew Brzeziński déclarait que 20% des travailleurs suffiraient à faire tourner la machine et, pour les autres avec un minima de cash et beaucoup de titsentertainment (sexe + divertissement), ça occuperait les 80% restant.