Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RETOUR AUX FONDAMENTAUX... AUSSI...

18 Octobre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

C'est bien la république tchèque. Vous passez devant une mercerie (véridique), vous regardez l'enseigne, la traduction dans le guide, pour être sûr. Là, vous êtes sûr d'être devant une mercerie.
Et là vous découvrez tous les produits de la dite (si vous arrivez à rentrer vu le nombre de clients).

AK 47 pour le plus basique. Avec les fournitures, bien entendu. Dragonov, PPSH, et tout le toutim en armes de poings des armées de l'est.
Là, vous parlez un peu avec la vendeuse.
Et vous apprenez que le gros de la clientèle pour ne pas dire la totalité est occidentale. Vous comprenez mon bon monsieur, chez eux, c'est interdit... AAAAHHHHH...

Bref, vous aurez compris que les tchèques, pas barrés, se font des C... en or. Quand à la  question de se faire attraper, oui, ils ont gaulés deux types l'année dernière. Ils n'avaient pas compris qu'il fallait revenir en bus, en mettant le matos dans des sacs sans étiquettes OU revenir en voiture par l'Allemagne, en respectant scrupuleusement le code de la route.

Le président tchèque, ennemi du petit commerce tchèque, veut que les européens puissent se défendre contre les terroristes.

Le seul problème, c'est que les autorités savent que si les terroristes se feraient tirer comme des lapins, au grand scandale de certaines organisations médiatiques, même si fantomatiques, eux suivraient sans doute aussi de près.

Seul Juncker pourrait prétendre à la protection du lobby des vins et spiritueux.

Pendant ce temps là, Gattaz veut un contrôle journalier des chômeurs. Mon avis personnel, c'est que certains sont cons ET/OU suicidaires. Déjà que les agents de paul lemploi sont incapables de convoquer tous les chômeurs une fois par mois...

Bon, pour répondre à une question, non, je ne sais pas si la mercerie avait du fil et des aiguilles.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M.S.BLUEBERRY. 20/10/2017 17:32

La gaule .
Désolé mes connaissances informatiques, proches du zéro absolu, ne me permettront pas d'apprécier l'œuvre musicale recommandée par vous. Rassurez-vous , l'intention est justement appréciée.
Je ne désire, absolument pas, faire partie de vos clients, inutile donc de m'envoyer vos tarifs .
Vos souvenirs de voyages , à travers les histoires d'autrui, mériteraient plus ample développement. Dommage....
Je suis sûr que nous avons dû partager les mêmes lectures sur l'état droit dans ses bottes et ses frontières, sapolice et la justice a l'avenant mais en grandissant , je le confesse, la réalité m'a fait perdre mon ingénuité juvénile . Je plaide l'âge, les responsabilités ,les voyages incessants, etc....
Ma fille me l'a vivement reproché d'ailleurs ( critiques violentes , colères, insultes , condamnation sans appel , refus du dialogue , parti pris , psycho- rigide, etc.... ) ses études offertes qui l'ont mené au doctorat ont fait de moi son premier sujet clinique , elle s'est calmé après la naissance de ses deux fils. A cette occasion je lui avais offert des bandes dessinées de Lauzier , elle a apprecie son humour corrosif.....plus tard !
On ne prête qu'aux riches dit on ! Je vous remercie donc des intentions que vous me prêtez gratuitement, malheureusement, je dois dire sans grand intérêt pour moi , désolé.
Navré de ne plus avoir l'occasion de confronter idées & arguments, opinions suite a votre annonce de ne plus venir sur ce blog affichant des propos qui semblent vous avoir déplu selon votre commentaire mais votre soif inextinguible d'expression doit pouvoir être satisfaite , ce qui me fait dire que , pour moi , vous serez le bienvenu.
J'avoue ne pas avoir compris la relation entre les armes et la couture .
Suis je bête, auriez vous voulu faire un jeu de mots, un trait d'esprit ( sic ) par exemple la pelote d'épingles en couture et les armes et avoir voulu en faire un raccourci certes saisissant pour mieux souligner le proverbe : " qui s'y frotte s'y pique " .
Je dois clore mon commentaire, ne m'en veuillez pas mais je dois aller voir pourquoi mon chien aboie dehors .
Courtoises salutations.

La Gaule 19/10/2017 23:00

@ M.S.Blueberry

https://www.youtube.com/watch?v=smzsCOcC_cM
(En mémoire d'un grand défunt dont la musique adoucissait les mœurs)

Apparemment, contester en coin les prurits guerriers récurrents et plutôt rigolos de l'aubergiste (chez lui c'est quand même moins sinistre et plus pensé que chez Desouche) fait bavarder et de manière très épidermique.
C'est justement ce que souhaitent nos maîtres -les autres, les très cons après Dieu- que l'on soit suffisamment chauffés à blanc dans nos têtes pour être à même de faire n'importe quoi, comme les pauvres hères dont parle l'avocat d'ER.
Sinon, des clients qui viennent de la corne de l'Afrique -d'Afrique du sud entre autre- j'en ai régulièrement, et nos villes nocturnes leur paraissent des havres de paix comparées à celles d'où ils viennent, même à l'heure des racailles (simplement revenir à pied du resto à l'hôtel à minuit, impensable chez eux).
Mais libre à vous de vous croire en Rhodésie ou plus à l'ouest (les villes de Colombie ou du Brésil ne sont pas mal non plus et l'armement généralisé n'y a pas changé grand chose à ce que l'on m'a dit).
Quant au reste de votre énumération pénible vous en aviez plein les mains courantes de la police et les journaux à la fin de la troisième république en cette époque que l'on disait belle (lisez justement « La main courante » de Pierre Miquel).
Trois fois plus de crimes de sang qu'aujourd'hui pour une population aux deux tiers et une délinquance juvénile effrénée pour cause d'abandon d'enfants incontrôlés -séquelles de l'éducation sexuelle des petits maîtres par les millions de bonniches (les membres de la bande à Bonnot sortaient tous de l'assistance publique, pas un hasard).
Il était pourtant beaucoup plus facile de s'armer à l'époque -n'importe quel colporteur pouvait vous refiler un flingue fabriqué en Belgique, pays alors très permissif sur ce genre de chose (des revolvers de colporteur calibre 10.40 et 22 LR on en a trouvé trois dans le grenier de ma grand mère, veuve de guerre vivant seule).
Bon, le flux mauvais a été contenu par des moyens que l'on aimerait pouvoir éviter -bagne de Guyane et première guerre mondiale- et la guerre civile me semble encore moins productive.
Un état droit dans ses bottes et ses frontières avec une police et une justice à l'avenant me paraît un moyen moins hasardeux...
Mais je ne voudrai surtout pas pas troubler les ardeurs vindicatives qui vous semblent si chères pas plus que la quête de votre Graal morbide.
La suite des événements sera probablement là pour vous combler.
A part ça, rien, ce blog de matamores commence à me fatiguer.
Tout a une fin et l'incident est clos comme disait l'autre.

PS : je suis armé moi aussi, mais je préfère nettement la couture, en souvenir de ma grand mère.

La Gaule 19/10/2017 15:26

Bon, si je comprends bien, Soros casse sa tirelire pour mieux inonder l'Europe de ses crevards plus ou moins pacifiques pendant que d'autres invitent les braves à casser la leur pour investir dans la quincaillerie.
C'est sûr que l'armement généralisé aux USA est très dissuasif pour les immigrés clandestins, bien intentionnés ou non (différence ténue entre un djihadiste et un sicaire). De là où ils viennent, des armes, il n'y en a sans doute pas.
C'est sûr aussi que les guerres civiles font le bonheur des marchands d'armes, petits et grands, et surtout de ceux qui les choient.
Mais bah ! La nation en armes, les piques, les têtes etc.
Et si la France avait été la Suisse, Madame Roubi, et ben Hitler ne l'aurait jamais envahie !
Ça c'est ben vrai Madame Gnole, et d'abord même ses chiens avaient peur des fusils (quintes de toux du côté de quelques tombes du Vercors et d'ailleurs).
Et pis à Nice, Madame Roubi, si les braves gens avaient dégainé en même temps, et ben le camion, il aurait pas été loin.
C'est ben sûr, Madame Gnole, à peine si une mouette aurait pris une balle perdue.

En attendant, la mise au gnouf des petits guerriers identitaires pour zones pavillonnaires, ça marche pas mal aussi.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Terrorisme-d-extreme-droite-encore-une-fois-Soral-avait-raison-48111.html

Il faut dire qu'en matière de provocation et de noyautage des brebis galeuses à des fins de politique générale, les argousins de France ont toujours eu un grand savoir faire, et avec une référence indépassable : Georges Clemenceau..
Sans aller jusqu'à la perfection russe avec le fameux Azef, à la fois chef des terroristes et espion de l'Okhrana tsariste, la bande à Bonnot, ce fut quand même un coup de maître pour décapiter le mouvement anarchiste à la veille de la première guerre mondiale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yevno_Azev

Bien...
Une chose qui n'est pas près de s'effondrer, ce sont les grandes illusions.
Au cinéma cela a donné de beaux grands films lyriques.
Pour la réalité des choses quant à l'avenir de la France, on peut préférer « Max et les ferrailleurs ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_et_les_Ferrailleurs

M.S.BLUEBERRY. 19/10/2017 20:38

La gaule bonjour.
Histoire de .
Sur un site ( brujita .fr ou wikistrike sauf erreur, cherchez et vous trouverez dixit .......! ) l'info suivante : lors d'un exercice à balles réelles en exterieur , un policier a tué un autre policier .
C'est la mouette rieuse de Gaston Lagaffe qui m' a indic - que ce fait .
En complément ( gratuit ) de ma publication , cette histoire vraie qui a fait le bonheur de certains .
En Rhodésie ou Afrique du Sud , ça date n'est ce pas , dans une ferme perdue, une grand mère bien âgée et bien invalide dans son fauteuil sur la véranda de la ferme,pour passer le temps en attendant le retour de sa famille occupée dans les champs s'amusait avec son arme de poing calibre 22 sur des cibles déjà bien distantes.
Une après midi , elle voit sortir d'un champ cultive, végétation haute, en bordure de l'habitation où elle se trouvait ( véranda ) , 3 jeunes noirs visiblement animés de l'intention de lui porter la" contradiction " sur l'apartheid par machettes interposées, posément, tranquille , sans paroles ou discours inutiles, elle les a " expédie " ( dans un monde meilleur, cela va sans dire ) avec 3 cartouches ( une pour chacun ) de 22 ( pour rappel , les connaisseurs apprécieront ) en pleine tête chacun .
Quand sa famille est rentrée , elle ne s'est pas exclamée : mais que fait la police ?
Je me plais a imaginer que cette grand mère aurait pu dire avec malice : la valeur n'attend pas le nombre des années .....
Ou bien encore avec un humour décapant ( remarquez que j'ai écrit décapant et non noir pour ne pas faire jaser !)
Elle aurait pu également s'exclamer : aides toi, le ciel t'aidera .....!
Lui a t on demande sa détention, l'histoire ne le dit pas .
Évidemment cette brave grand mère ne fréquentait pas les bars.
Max et les ferrailleurs , si. Les policiers également car on est policier 24 h sur 24 , n'est ce pas?
Sébastien Jalamion , ex policier, ex blogueur , dénoncée par une de ses collègues policiers pour un article ou un tweet , dénonçant les flux migratoires incontrôlés ( en tant que policier , directement concerné non ? ) et leurs risques et conséquences également incontrôlés l'actualité le démontrant , a dû subir pressions de la hiérarchie, suspension , procès et finalement se réfugier en suisse ( site les observateurs.ch ) .
A savoir également, que 70 policiers des stups ont remis temporairement leurs armes pour protester contre l'inculpation de 3 de leurs collègues, dont leur patron , commissaire chef de service par un juge remettant en cause les règles d'infiltration et de gestion des indics , conclusion : si les policiers et juges continuent à faire mumuse , les trafficants amuses par tout cela, ont de beaux jours devant eux et comme disent les douaniers eux mêmes, on intercepté 15 à 20 % du trafic , rassurant non ?
Qui se souvient du lieutenant colonel Erulin de la légion étrangère , inculpé de proxenetisme par un juge quelque peu facétieux pour avoir fait venir des prostituees pour sa troupe ?
Pas cette mère de famille de Pisé ( Italie ) ou un para us de la 82 à viole sa fille de 14/15 ans , on avait fait partir toutes les prostituees se trouvant sur la route longeant camp Darby , quelqu'un épris du respect éperdu de la loi avait dû trouver que cela faisait désordre , un bon citoyen sans doute, qu'en pensez vous ?
Pour finir sur une note optimiste voici une considération évidente, si guerre civile il y a , elle sera généralisée , qui a dit mondialisation / globalisation ?
Ces quelques infos dans l'autre plateau de la balance ( de l'information / désinformation ) pour divertissement .
Salutations.

M.S.BLUEBERRY. 19/10/2017 14:32

Merci. Je me suis bien amuse , cela se fait rare.

francomusso 19/10/2017 13:36

Et du coup, vu les volumes de vente, ya pas un distributeur "officiel" en france. Doit bien avoir une page face de bouque le gars. C'est pour taquinet le goujon hein....

pierre 19/10/2017 03:10

Enorme. Bravo. Billet bien acide. On en redemande.

Bon et l'adresse de la mercerie ? C'est où exactement ? Car il ne faut pas oublier l'aspect pratique, hein.