Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DISLOCATION...

21 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

On ne sait jamais comment évoluent les choses, ce qui fait qu'on dit qu'il est difficile de prévoir l'avenir, surtout quand on parle du futur.

Par exemple, l'effondrement russe qui devait suivre obligatoirement les sanctions. Bon, on l'a pas bien vu arriver. Ils font même du fromage français. Simple, il suffit d'avoir le lait, la recette, et les capacités industrielles. Au Creme-lin, on est aux anges. Ce qu'on chantait depuis 1999 est enfin arrivé, le substitut d'importation. C'est Vladimir qui est heureux comme une cane. Vous voulez pas en rajouter une autre couche ? Surtout quand la principale puissance industrielle, la Chine, est toujours susceptible de vous fournir ce qui par hasard, peut vous manquer... C'est le problème quand on prend un courtisan, pour un expert.

Simplement, ils ont confondus URSS de 1991, et la Russie de 2017. La roue tourne. Dans un monde qui risque la dislocation économique, politique et sociale, il est toujours bon d'avoir un peu d'avance.

A l'heure où l'on lynche Filoche, pour avoir débordé du politiquement correct, j'ai la remémoration d'une certaine époque. La sortie D'Anna Cabanna me fait penser à ces militant(e)s communistes hystériques bavant leur haine, contre ceux qui venaient d'être exclus. Mêmes les insultes n'y manquent pas. 

Au même moment, le politiquement correct flanche en Allemagne. l'entre-soi régnant depuis 70 ans s'effondre. 

Il faut dire que l'engouement que créa Merkel est totalement incompréhensible. On vient sans doute aussi de comprendre que le roi est nu, la domination obtenue ne sert à rien, et il n'y a aucune perspective. Accumuler les excédents commerciaux ? Pourquoi faire ???

De plus, on voit mal le système actuel, si tendu, pourrait perdurer et l'élastique ne pas claquer. Il n'y a aucune  signification à devoir la moitié de son pib aux exportations, et s'attendre à voir des milliards d'euros partir en fumée. Dans une crise ou une autre...

"Crise en Allemagne : Une mauvaise nouvelle pour l'Europe" pour la presse. Moi, je trouve au contraire que c'est une bonne chose pour le continent européen, le coma dépassé de la fuhrerin. Après, une mauvaise nouvelle pour l'union européenne ? Même pas. Ce machin est condamné. La seule nouvelle, c'est que le craquement vient du centre. Le centre de l'UE, c'est largement l'Allemagne, avec ses acolytes godons, et français. Il n'y a pas eu miracle allemand, seulement stupidité conjointe franco-britannique. Enlevons les excédents commerciaux avec ces deux partenaires larbins. Qu'est ce qu'il reste ? Ah oui, l'excédent grec...

L'union soviétique s'est disloquée par la Russie, et non comme le disait Carrère d'Encausse, par sa périphérie musulmane.

Avec Merkel, c'était continuer comme avant. Mais ce n'est plus possible. MBS (Mohamed Ben Salmane), en a tiré les conclusions. Continuer, c'est aller à l'effondrement. Sans doute est il un personnage pas très attirant, pas très recommandable, mais à l'intérieur, il a tiré les conséquences de la situation, et se projette un minimum dans l'avenir. Un agenda 2030, c'est prévoir. La notion de "modernité", d'ailleurs, est en porte à faux. Il n'est pas moderne, mais réaliste. Toute dictature finit par s'effondrer, surtout quand les gamelles se vident.

Il est en mode "Louis XV 1770-1774".

MBS a au moins le mérite d'avoir un cerveau. Même si certaines de ses idées sont fausses. Si MLP traite "En Marche" de secte, elle est en plein dans le mille. Ils nous mènent au suicide sans sourciller. Et avec un logiciel empreint d'un crétinisme sans égal. A tel point que cela en devient psychiatrique. Le maintien de guignols -jeunes- mais sans culture, totalement sous l'empreinte des 30 dernières années, fait que l'effondrement est inéluctable... Ils ne pensent même pas que le monde puisse être différent.


Pourtant, la planète a des variations. Et le gros problème se situe avec la déforestation, l'érosion et la perte de fertilité des sols.
Après, le libéralisme ambiant, on verra ce qu'il en reste... Brève séquence historique, de gens qui (ne) pensaient (pas), que la période de vaches grasses, liée au pétrole, serait éternelle...

La start-up, sans la bouffe, c'est limité.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
« Ils ont confondus URSS de 1991, et la Russie de 2017. La roue tourne »

Lorsqu’on pense à leur industrie de l’époque de Eltsine avec tous ces ingénieurs partis à l’ouest, surtout aux USA et Canada (ex : Orlov). Ceux qui ont fini taxis à Berlin, ou partis à la retraite.
Un outil industriel en décomposition, reparti dans toutes les républiques soviétiques.

Voir le TU-160 reconstruit, améliorés avec nouveau réacteurs, nouveaux cockpits dotés d’écrans, nouveaux ordinateurs sortir de l’usine Tupolev, on se pose des questions …comment ont-ils fait ?

Reconstruire une unité industrielle signifie aussi avoir la capacité de développer d’autres avions :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/20/sortie-du-premier-tu-160-de-nouvelle-production-864743.html

Ceci étant, les américains peuvent rêver, dans leur vapeur d’opium, de pouvoir détruire la Russie sans dommages. Il suffit qu’un de ces joli oiseau arrive au pôle nord et lâche ses missiles de croisière pour vitrifier toutes les villes du nord-américains (New-York, Boston, Washington, Seattle et Chicago …)

Qui va les arrêter ? C’est le boulot des canadiens avec leurs F-18 . Le NORAD ne verra même pas le bombardiers faire demi-tour (saleté de russes qui ont augmenté la portée de leurs missiles de croisières Kh-101).

Canadiens ,qui en toute intelligence ,ont choisi de participer au programmes F-35 pour remplacer leurs F-18. Pauvre F-35 qui à peine aura-t-il vu la Baie d’Hudson qui n’ aura plus de carburant.

Oui le F-35, quel bande d’idiot . Le Russe pour intercepter dans ces immensités arctique ,le bombardier américains ou le Awacs a opté pour le Mig-31 qui va à Mach 3 (le retrait du SR-71 est dû à la mise en service du Mig-31 capable de toucher les satellites ) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikoyan-Gourevitch_MiG-31

PS : sans oublier ses Topol qui se balade en Sibérie (comme chercher une aiguille dans une botte de foin) et ses sous-marins qui n’ont pas besoin de quitter la péninsule de Kola pour vitrifier les USA

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/le-tu-160-le-bombardier-russe-qui-defie-la-france-et-l-otan_453621
Répondre
A
Entre un "tiers monde" qui ne veut pas de son modèle économique,une Chine qui en utilise une version à son profit,une Russie qui tend à devenir un monde à elle toute seule,l'occident ne sert plus à rien.

Y a même des méchants qui disent qu'il est nuisible,qu'il sème la pourriture partout.

"Le nouvel ordre mondial est en marche,rien ne l'arrêtera"...
Mais ce n'est pas celui que l'on pensait.
-------------
http://lesakerfrancophone.fr/la-route-de-la-soie-arctique-un-enorme-bond-en-avant-pour-la-chine-et-la-russie

http://lesakerfrancophone.fr/le-grand-roman-anti-guerre-americain
Répondre