Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EN ATTENDANT L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE...

9 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

La stupidité humaine fait parler d'elle.
Après les débiles mentaux profonds du MEDEF qui veulent faire contrôler JOURNELLEMENT les chômeurs, sans s'attarder au petit problème technique de savoir si c'est réalisable.

Comme on arrive difficilement à gérer 20 000 radicalisés, je vous dis pas le problème pour 6 millions. Qui ont de chances aussi, de vite se radicaliser.

D'autres prétendent que les chômeurs vont passer leur temps aux Bahamas. J'ai donc la confirmation que pour être marcheur, il faut être une injure vivante à l'intelligence, et, plus loin au simple bon sens. D'ailleurs, avec la belle tête de vainqueur qu'il se tape, je vais l'inviter à diner. Il manquerait plus qu'il fasse une collection de tire-bouchons, ou des maquettes en allumettes, cas qui correspondrait à un champion international.
Y a t'il une rencontre prévue à Las Vegas ?

Las Vegas, qui a vu un accident. Personnellement, je pense qu'on est loin de la domination de l'IA sur l'homme. L'outil est perfectionné, mais jamais il n'atteindra le même degré d'autonomie.

Si la bêtise humaine est infinie, son adaptabilité, au moins de certains, est proverbiale. Les autres meurent. Quand à la conduite, je pense que la conduite en voiture autonome, ne sous estime qu'une chose : les autres. Cela risque d'être l'hécatombe, ou alors, le 1 à l'heure...

Sans compter bien sûr, le luddisme primaire qui ne va pas manquer d'arriver. Cela va être très con aussi, de dépenser 250 000 euros pour un véhicule détruit ou neutraliser peu de temps après.

Il n'y a qu'à voir le nombre de radars vandalisés. Il parait que, parfois, ils fonctionnent.

C'est comme pour les voitures brûlées, il parait que, parfois, on arrête un coupable.

Mais, comme il a été dit dans "Un taxi pour Tobrouk", un con qui marche, va toujours plus loin qu'un intellectuel assis. C'est pour ça que Macron à choisi le nom d'en marche pour son mouvement ? Il est réservé aux cons patentés ? Enfin, moi je fais que poser la question qui m'a titillé légèrement.

La débilité mentale est aussi dans les autruches qui se cachent la tête dans le sable.

On a beau se gargariser de la croissance et des baisses du chômages, les seuls qui croient à cela sont bons pour aller marcher.

Côté électoral, malgré le léchage de cul macronesque ambiant, on apprend que MLP ferait exactement le même score au premier tour...

Pour revenir à nos moutons, nos machines, et nos cons, tout ça, ça "marche", seulement -pour le moment- qu'au pétrole et à l'énergie. L'IA, sans pétrole, c'est limite. C'est simple. C'est tellement simple, qu'il est absolument étonnant que personne chez les décideurs ne comprennent ça...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-marie 10/11/2017 13:12

Toutes ces surveillances vont servir à radier plus de chômeurs = Moins de frais, Moins de chômeurs
Du coup le gouvernement dira que c'est grace à sa politique qu'il y a moins de chômage en France. Ils veulent faire comme aux US où 100M de personnes sont sortis des stats.

Quand aux voitures sans chauffeurs qui ne peuvent fonctionner que seules. J'ai ma petite idée : avoir dans les villes uniquement se type de voitures + les bus. Les autres véhicules étant reléguée à la périphérie. Pour les livraisons, ça se passera la nuit.

bozi lamouche 10/11/2017 16:24

...Toutes ces surveillances vont servir à radier plus de chômeurs = Moins de frais, Moins de chômeurs ...
ça fait un bail qu'une minorité seulement de chômeurs sont indemnisés....

Pousse-fumier 10/11/2017 07:49

"Après les débiles mentaux profonds du MEDEF qui veulent faire contrôler JOURNELLEMENT les chômeurs, sans s'attarder au petit problème technique de savoir si c'est réalisable. "

Bonjour,
Le problème, c'est qu'une telle surveillance est techniquement possible dès lors que Paul Emploi (qui est virtuellement l'employeur des chômeurs) obligera tout demandeur d'emploi indemnisé à installer une application sur sa bécane qui mouchardera ses recherches effectives d'emploi.
Ces technologies existent en entreprise depuis des années, qui permettent à l'employeur de savoir exactement ce que vous faites en temps réel, quels logiciels vous utilisez, pendant combien de temps, etc...
La mobilisation humaine est minime, puisque chaque jour, semaine, mois...un "reporting" est envoyé à un contrôleur (humain ou algorithme) qui validera votre radiation ou votre maintien en fonction de vos quotas de recherche.

Ce n'est pas un problème de faisabilité, mais d'acceptabilité sociale.

bozi lamouche 10/11/2017 16:29

@debastien : les aides en gros c'est que dalle...en fait être inscrit à pole-emploi c'est utile pour la vie sociale : piscine moins chère, inscription au sport moins chère etc...et quand on a des gamins c'est même obligatoire !!!
sinon en soit ça sert à rien juste ça permet de constater qu on est dans la mouise...et encore...

Sébastien 10/11/2017 11:09

Vu le fonctionnement de Pôle-emploi, je ne doute pas une nano-seconde que le système sera détourné dans le même bref délais. Aller à une entretien bidon ou envoyer 3/4 CV dans la corbeille d'un employeur ne demandent pas tellement d'efforts.
Et puis on le fait tant qu'on peut gratter quelques roros. Quand les aides seront sucrées, tout le monde laissera ces pauvres employés de Pôle-chômage dans leur grands bureaux vides