Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ENTRE REALITE ET POLITIQUEMENT CORRECT.

14 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Sur "Forum Juif", on se félicité du regain observé à Al bukamal de l'état Islamique. Et visiblement on apprécie...

Dis moi tes amis... La collusion entre état hébreux et état islamique est confirmée ici de manière éclatante. Il est à noter, d'ailleurs, que le seul endroit où le dit état ne s'effondre pas, c'est la ligne de front avec Israël.

Il reste que la contre attaque sur Bukamal, s'il elle était prévisible, ne déroge pas à la règle. l'état islamique a contre-attaqué partout où il perdait du terrain, et là, il ne lui en reste plus beaucoup à perdre. La frontière irakienne semble totalement bouclée, les islamistes encerclés le long de l'Euphrate, dont ils viennent de perdre les rives.

Il reste, visiblement, qu'on s'illusionne beaucoup en Israël sur les FDS kurdes et un peu arabes. Ils sont impressionnants sur la carte, mais s'ils ont une once d'intelligence, leurs positions actuelles ne leur sera utile que pour négocier un statut le plus avantageux possible avec Damas.

Autre point, si des combats ont lieu à Al Bukamal, l'armée du Tigre elle, déboule du nord, à grande allure. Ce qui indique bientôt des problèmes aux dernières forces de l'état islamique, et qu'en plus, elles sont incapables de tenir devant lui.

En France, Alain Marsaud lâche le morceau. Les jihadistes français sont exécutés sur place. On n'a plus les paires de cojones suffisantes pour tuer officiellement, on le fait en douce. La politique officielle, bisounours, va donc continuer.

Toujours des avis sur l'Arabie Séoudite. A mon avis, c'est le débat que agitait depuis 25-30 ans, le moyen orient qui ressurgit. On y parlait de quoi ? De simplifier les successions par l'adoption de la loi salique. Au lieu de la succession locale, entre frères. Règles de succession qui contribuent largement aux crises de successions, multiples, et qui font que le moyen orient est compliqué.

MBS, comme je l'ai dit, font tomber la clicaille des poches des membres de sa famille, et il ne faut pas se leurrer. Si on veut suivre l'argent, on peut très bien le faire, sauf SI ON NE VEUT PAS LE FAIRE. Et puis, on peut très bien décider le contrôle des changes.

La loi salique, aussi, implique l'élimination des branches cadettes, d'une manière ou d'une autre. Soit elle choisit de se tenir tranquille, soit elle choisit sa fin. L'histoire de France est pleine de ces conspirations nobiliaires qui attaquent, jusqu'au dernier moment de l'ancien régime. D'ailleurs, à l'origine, la révolution est une conspiration nobiliaire, qui échappe largement à ses auteurs.

Qui de plus proche du roi que son frère (qui veut le tuer dans un accident de chasse), la famille d'Orléans, et bien d'autres, qui se chargent d'établir la réputation de Marie-Antoinette, et de la discréditer, pendant que Philippe d'Orléans voit sa conduite ridiculisée pendant la guerre d'indépendance américaine...

La loi salique, largement appliquée en occident, a sans doute été d'une certaine efficacité pour éviter les troubles. Sans toutefois être absolue, mais largement plus efficace que la succession romaine. Et la succession Arabe.

Bachar a succédé à Hafez, MBS a son père, On parle de Saif al islam en Libye.

Pour MBS parler de "tyran impulsif" est exagéré. Sans doute le coup était il préparé très à l'avance, et très à l'amont. En politique extérieur, c'est autre chose. Mais il connait sans doute bien les arcanes internes.

" Pendant ce temps, la purge du tyran saoudien pour se débarrasser de toute éventuelle concurrence interne se poursuit. Quelque 500 personnes ont été arrêtées, les plus importantes étant détenus au Ritz Carlton de Riyad. L’hôtel a été « réservé » jusqu’à la fin du mois de janvier. Mais ses 300 chambres ne suffisent pas à contenir le tas croissant de déchets argentés. L’hôtel voisin de Mariott a également été réservé par les autorités saoudiennes. Les clients réguliers ont été invités à quitter l’hôtel. C’est le signe que la campagne de purge va se poursuivre. "

Petit oubli de la part de l'auteur : à long terme, MBS est plus menacé par la question sociale que par le reste de sa considérable famille. En continuant ce qui était fait actuellement, combien de temps la masse de la population se serait tenue tranquille ? Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Et décapiter l'élite, c'est pas ce qui le fera souffrir outre mesure politiquement parlant.

Trump, d'ailleurs, ne parlait pas d'autre chose. "Drainer le marais".

" Un aspect important de la purge est le vol sans foi ni loi qui en fait partie. "

"Le voleur du voleur obtiendra le paradis". Ou "La fortune de l'avare ne va ni aux dieux, ni aux brâhmanes, ni à ses parents, ni à lui-même ; elle devient la proie du feu, des voleurs et des rois."
Parce que pour ce qui est de l'honnêteté de ce qu'on appelle au niveau mondial, "l'élite", il faut repasser.
 
De plus, la notion de "tyrannie", dans l'antiquité qui l'a crée, était cocasse : "le bienfaiteur et le protecteur du peuple" (contre les riches, les puissants, les oligarques).
Le riche et l'oligarque crée des normes, qui l'avantagent, et attend de voir le gouvernement les respecter. Un jour ou l'autre, pour celui-ci, il est plus avantageux de les fouler aux pieds. Quand à la majorité des séoudiens, ils doivent voir cela de façon cocasse.
 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

logique 14/11/2017 13:10

Le roi ne veux pas que l'arabie porte la responsabilité de la guerre en syrie. Il puni tous les instigateur et récupère leur pognon pour compenser l'investissement foireux. De plus cela va permettre de nettoyer tous les comptes qui ont servi a financer cette guerre. Je dirais plutot qu'il fait tout pour leurs éviter le tribunal pénal au cas ou la syrie saisisse les tribunaux internationnaux.
MBS fait d'une pierre deux coup. Ca tiens pas la route le vol pur et simple. Il y a surement une autre raison derrière se genre de décision. Il y a eu trop de personne mouillé et il faut en retrouver les traces :)). Moi je voit plutôt " enquête a ryad sur le financement de daech ! 500 personne interpelé " :))

jean-marie 14/11/2017 12:30

Je suis pas d'accord sur l'EI pour le forum.
Je pense que comme en math, on a plutot : les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
Et que s'il y a quelque chose à récupérer lorsque l'EI sera détruit. Certains profiteront pour récupérer le terrain laissé pour s'y implanter. Et si Israel est pro Kurde, ce n'est pas pour les Kurdes, c'est pour l'accès à de l'eau douce.

L'apres 14/11/2017 12:23

Secret de polichinelle, même le JT de France 2 parle du soutient d’Israël aux terroristes de l'EI.

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/des-blesses-syriens-soignes-dans-des-hopitaux-israeliens_2456764.html

Ça n'est d'ailleurs pas nouveaux. Des Druzes avaient même stoppes des ambulances israélienne pour éliminer les terroristes transportes dans les hôpitaux israéliens.

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201506/22/01-4880197-une-ambulance-israelienne-attaquee-par-des-druzes-au-golan.php

Les leaders d'Israël ont leur propre agenda dans le merdier du Proche-Orient. C'est probablement un long travail de chaos autour d’Israël afin peut être de créer le Grand Israël qui figure sur la monnaie.

https://fr.numista.com/catalogue/photos/israel/g24.jpg

Au delà de l'aspect messianique, il y a des raisons plus matérielles. La population d’Israël augmente très rapidement. La densité y est très élevée et les ressources manquent (eau, énergie, terres cultivables). Du coup, avoir accès aux fleuves Nil et Euphrate changerait la donne sur l'eau en plus d'obtenir de nouvelles terres cultivables et des ressources en pétrole et gaz encore exploitables. Pour s’étendre, il faut affaiblir ses voisins afin de préparer une occupation facile.

http://www.jpost.com/Israel-News/Report-Israels-population-to-reach-20-million-by-2065-492429

https://www.amazon.com/Land-Full-Addressing-Overpopulation-Israel/dp/0300216882