Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FIN DE JEU...

5 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Donc, le prince héritier séoudien Mohamed ben Salman (BMS) administre la purge au Royaume séoudien, aux princes, aux ministres, aux religieux "corrompus", sans doute pas plus corrompus que les autres, mais qui sont des cercles de pouvoirs.
Sans doute, la police séoudienne avait de beaux dossiers sur eux depuis très longtemps, mais tel celui concernant Fillon, ils n'étaient pas sortis tant que ce n'était pas nécessaire.
Mais mon sentiment, c'est que ce mélange de réformes, de purges, qui font trembler la terre me font penser à la fin de l'URSS.

Pendant ce temps, la fidélité du Maroc, de l'Egypte, et la plupart des dirigeants d'Europe de l'Est sont achetés (pas ceux de l'ouest ???), preuve que la corruption n'est qu'un prétexte.

Non, avec une chute de ses ressources, le royaume a besoin de certaines évolutions, qui va du permis de conduire aux femmes (ne serait ce que pour épargner d'avoir un chauffeur), à d'autres projets économiques, et à certaines têtes coupées, parce que les évolutions économiques détruisent certaines élites, et en créent d'autres. Les nouvelles sont satisfaites, mais les anciennes grincent des dents.

Fin de jeu aussi, aux USA. toujours plus de 102 millions de personnes inemployées. Et des sorties massives de la population active...  Le neuf F35 a des problèmes de corrosion. ça me fait penser à ma R5 de 1983. Risible et pitoyable pour un jouet si cher. Le Titanic en 1912 a démontré l'incurie britannique pour construire des navires, précédent de peu la bataille du Jutland en 1916. La grande puissance maritime ne savait plus construire des navires. Comme la grande puissance aérienne ne sait plus construire des avions. 

Le parrain ne se porte pas mieux que le 52° état.

France : loi prostitution. On crée un "parcours de sortie". 330 euros pour une personne seule/mois. Autant dire que face aux gains possibles aucune prostituée n'arrêtera son petit commerce. Trop de différentiel financier.
Velléités de vertus, incurie politique, économique et sociale. Tout est prêt pour l'effondrement.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EnPassant 06/11/2017 16:26

ça continue
http://www.zerohedge.com/news/2017-11-06/second-saudi-prince-confirmed-killed-during-crackdown

EnPassant 06/11/2017 09:21

http://www.zerohedge.com/news/2017-11-05/saudi-helicopter-carrying-8-high-ranking-officials-crown-prince-mansour-crashed-all-

So - Trump pushes Aramco IPO (out of the blue), Prime Minister of Lebanon forced to resign, Saudis intercept missiles, 11 Saudi princes arrested, numerous officials charged, and now a dead crown prince near the border with Yemen... Just what is going on in Saudi Arabia?

abdel 05/11/2017 23:12

C' est marrant de voir les cocus du programme F-35 se plaindre .

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/05/au-danemark-les-critiques-s-envolent-sur-le-f-35-864650.html#comments