Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA C...ERIE SE PORTE BIEN...

25 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie, #transport aérien, #Actualités

A de multiples niveaux, d'ailleurs. ça grouille, ça se multiplie et évince les derniers sensés. Petite liste non exhaustive :

A) - les nouvelles corvettes russes, armées de missiles Kalibr ont rendus obsolète la totalité de la flotte américaine. D'ailleurs, visiblement, rien que les missiles ont rendus flotte et armée de l'air US obsolètes. Mais, pour l'armée de l'air, c'est moins grave ; à l'allure actuelle, dans deux ans, il n'y a plus un appareil opérationnel. Ils seront bien emm...iélés les popofs, leurs missiles, avec rien sur qui tirer...

Pour ce qui est des corvettes, elles ont, en missiles, la puissance de feu d'un cuirassé US, 30 fois plus chers. A condition, bien entendu, que les missiles Tom-à-ouac, équivalent les missiles Kalibr. 

On peut en douter, vu que les uns sont 30 ans plus vieux que les autres...

Mais bon,, à part terroriser les petits dans la cour de récré, les navires US ne servent à rien contre les vraies puissances. Par contre, pour gaver le complexe militaro-industriel, à un milliard de $ le croiseur classe Ticonderoga, les russes sont aussi bien emm... iélés avec leurs méprisables petits budgets à 30 millions la pièce.

B)- Le vivre ensemble s'éclate dans une teuf extraordinaire à Casablanca. DSK a même été dérangé dans son Ryad. " «Nous, on les accueille. Qu'est ce qu'ils veulent ? Des appartements ?» ont déploré les habitants. " Qui c'est qui leur a dit ? Il faudrait leur donner l'adresse de DSK, lui qui était pour une immigration massive, créatrice de croâssance. Et puis, on m'a dit qu'il aimait bien les africaines...

C)- Questions d'appartements, ils devraient les demander aux chinois... 100 millions d'appartements vides, ou peut être même 200, on ne sait pas. Ils vont être contents ?

D)- Les dits migrants, y compris les hommes, sans abris, peuvent se livrer à des jeux sexuels, qui s'appelle prostitution. Ils croyaient quoi, en partant ?

E)- Le cercle de débiles mentaux profonds, appelé "OTAN", veut passer à l'économie de guerre, notamment en mettant au gabarit les autoroutes... Les mauvaises langues leurs rappelleraient mai/juin 1940, où les allemands ont profité du très bon réseau routier, en France, Pays Bas et Belgique... C'est curieux cette propension à penser qu'ils ne feront qu'avancer. Vu la disproportion des forces en Europe, d'ailleurs, on devrait, par mesure de défense, détruire la totalité du réseau autoroutier et routier. Comme ça, les popofs seraient encore bien embêtés. Alors que là, bêtement, on leur offre des cibles pour un marmitage d'enfer.

F)- "Biocarburants : peuvent-ils sauver les compagnies aériennes de l’effondrement de Sénèque?" Tout au plus, les bio-carburants serviront à 10 % du parc automobile actuel, et quelques avions. On aura besoins des villains, pour qu'ils cultivent un lopin d'un hectare (à la main) pour sa nourriture, et cultivent un autre hectare de cultures destinées aux bio-carburants, sans doute destinés à un usage grandement militaire.

G)- "Qu’est-ce qui se joue au royaume des Saoud?". MBS sans doute, est complétement nul en politique étrangère. Mais sans doute très fort en politique interne. Il a compris, et commencé à réaliser, le tirage de chasse sur l'état profond.

H)- "La fin est proche… Le dépeuplement est hors de contrôle… Alors, achetez des actions". Affirmation intéressante. Si le mécanisme est indubitable, le contrarier par des achats d'actions me parait très révélateur au niveau psychiatrique. Gri-gri, fétiches et colifichets, ça rassure toujours en cas d'effondrement. Et puis, si c'est pas dématérialisé, dans deux siècles, si ça se trouve, ça vaudra la peau du cul, comme les billets confédérés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La blague, doper les infrastructures pour permettre le déplacement de matériel militaire vers les pays baltes...
Déjà, l'UE est infoutue de règlementer les écartements de rail au sein de tous les pays. Et si elle y arrivait, je ne vois aucun pays se lancer dans le remplacement de tous ses rails et matériels roulants. Quant aux routes, quand on voit le poids d'un Abrams, Leclerc, Leopard, tous à plus de 55 tonnes de base, un paquet de soubassements, ponts, virages et autres à refaire. Même punition.
Maintenant, dans un imaginaire pur où les pays européens, tous endettés juqu'aux yeux, se mettraient à faire une mise à niveau, de jolies destinations de remplacement pour les missiles adverses, qui s'ils n'ont plus de cibles navales pour cause de grande efficacité des premiers envoyés, s'enverraient tous ces tas de ferraille avec leur accompagnement (carburant, munitions et troupes diverses). A croire que les génies de l'OTAN en sont encore au stuka de 40.
Ma foi, encore une occase de fourguer du QE par la BCE, maintenant que les banques et assurances sont repues.
Répondre
A
https://fr.news.yahoo.com/pi%C3%A9g%C3%A9s-dipl%C3%B4mes-valeur-milliers-dam%C3%A9ricains-veulent-effacer-dette-061756918.html
Répondre
B
Les esclaves de Libye.

En Libye, ces migrants sont vendus comme esclaves aux enchères.

Un reportage de la chaîne de télévision américaine CNN montre que dans la Libye déchirée dans laquelle transitent de nombreux migrants, des hommes sont vendus lors d'enchères aux esclaves.

Sur une vidéo filmée en août dernier, des hommes attendent debout, tandis qu'on entend un individu dire : « Ce sont des garçons grands et forts pour les travaux de la ferme ».

Le même scande bientôt : « 400, 700, 800 ». C'est le prix, en dinars libyens, pour lequel il propose de vendre des êtres humains.

https://www.youtube.com/watch?v=z08zUFaF740

Le président français Emmanuel Macron a qualifié mercredi de "crimes contre l'Humanité" les ventes de migrants africains comme esclaves en Libye, révélées par la chaîne américaine CNN.

Jeudi 23 novembre 2017 :

Au Maghreb, la persistance d'un racisme anti-Noirs.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/23/au-maghreb-la-persistance-d-un-racisme-anti-noirs_5219175_3212.html
Répondre
P
Pour s'occuper des voleurs à la tire, mettez un chien dans chaque rue ;-)
Pour les banskers, envoyez une meute de chiens dans les sièges sociaux des entreprises qui délocalisent leurs profits dans les paradis fiscaux. Vous verrez qu'ils sauveront vite leurs fesses.

https://fr.sputniknews.com/societe/201711261034037539-video-chein-voleur/
Répondre
D
A propos de l'OTAN qui enjoint les pays européens à investir dans leurs infrastructures, il faudrait que quelqu'un leur signale que pour cause de "rigueur", pour cause d'achats de gaz "américain" à coût prohibitif, et aussi (la liste n'étant pas exhaustive), pour cause de hausse des budgets militaires phagocytés par les achats de quincaillerie US hors de prix, eh bien il n'y a tout simplement plus de sous pour entretenir les infrastructures...

Avec une mention spéciale destinée à l'Allemagne qui réussit le prodige de laisser ses infrastructures péricliter et ce depuis longtemps alors qu'elle a un excédent budgétaire (et aussi, dont plus un seul sous-marin n'est opérationnel, dont un tiers seulement de ses 250 chars Léopard est en état de fonctionnement, pareil - ou pire - pour les hélicoptères, les avions de combat,...).

Cela à mettre en comparaison avec les livraisons de matériel militaire en Russie dont vous avez d'ailleurs récemment fait état dans un billet qui ont de quoi faire pâlir de jalousie la totalité des forces de l'OTAN réunies tant elles conjuguent quantités et qualité. Et en plus, ces sal...ds de Russes ne s'embêtent même pas à livrer du matériel "neuf" (un char sous cocon est effectivement toujours dans un état neuf) quand il suffit de remettre au goût du jour les équipements, notamment l'électronique et les senseurs embarqués.
Répondre
A
A propos des villes :

Les grandes villes attirent de moins en moins les Français
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/01/03/20002-20170103ARTFIG00245-les-grandes-villes-attirent-de-moins-en-moins-les-francais.php
et
La ville dense et connectée est loin de faire rêver les Français
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/11/25/20002-20171125ARTFIG00006-la-ville-dense-et-connectee-est-loin-de-faire-rever-les-francais.php
extrait :
"Idéalement, 30% des personnes interrogées souhaiteraient aller vivre dans «une petite ville ou un village à la périphérie d'une grande ville». Et 19% dans une ville de taille moyenne. «Il y a une attirance à l'égard des zones faiblement urbanisées, majoritairement chez les citadins», constate Philippe Moati.
...
Cette envie d'ailleurs, très forte chez les citadins des grandes métropoles, est portée par une vision relativement négative de leur lieu de vie. «Si la ville est propice aux études, pour se cultiver, faire des achats ou encore travailler, ce n'est pas l'endroit idéal pour grandir, habiter, élever des enfants ou vieillir», note Philippe Moati,
"

C'est bizarre dans ces 2 articles, les auteurs ne parlent pas de problèmes qui touchent entre autres 2 villes de l'Ouest de la France (Rennes et Nantes) : la sécurité qui n'est plus assuré, le remplacement de population et la ghettoisation de certains quartiers :
https://www.breizh-info.com/2017/11/23/82635/rennes-blosne-islam-radical-immigration-white-flight
https://www.breizh-info.com/2017/02/23/62686/vannes-goulard-robo-police-municipale
https://www.breizh-info.com/2017/11/25/82944/nantes-sales-putes-blancs-manifestation-contre-lesclavage-libye-tourne-emeute-ethnique
https://www.breizh-info.com/2017/11/24/82727/immigres-clandestins-a-rennes-675-procedures-dexpulsion-annulees-octobre

Dans l'article https://www.les-crises.fr/les-cinq-stades-de-l-effondrement/
il y a l'image https://www.les-crises.fr/images/images-diverses/2011/orlov/40.jpg
qui parle de l'effondrement social
avant : Diversité
après : Nettoyage Ethnique
comme après l'effondrement de la Yougoslavie que Tito avait tenue d'une main de fer.

Sinon à l'Alpe d'Huez , il y a trop de lits de tourisme vides ou "lits froids":
http://immobilier.lefigaro.fr/article/pour-construire-l-alpe-d-huez-devra-penser-aux-lits-froids-et-aux-papillons_0557562c-d01c-11e7-8819-15a9d4558439/
mais en Ile de France , lorsque l'on circule par exemple avec le Tramway T2 près du quartier d'affaires de la Défense, on voit bien aussi qu'il y a beaucoup de "bureaux froids" qui sont vides ou d'autres neuf et jamais loués depuis des années et le métro du grand paris express a déclenché des envie de bétonnite chez les maires.

Or il se peut que nous soyons à l'aube d'une crise de l'emploi tertiaire à cause de l'intelligence artificielle ou de délocalisation.
Delocalisation des fonctions comptables :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/030873048322-la-centralisation-des-fonctions-comptables-de-kingfisher-en-pologne-suscite-des-inquietudes-2130080.php
https://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/externalisation-des-services-comptables-la-delegation-support-25995/

Automatisation de processus administratif :
http://www.journaldunet.com/solutions/expert/64924/dans-l-entreprise-de-demain--un-back-office-robotise.shtml
https://www.capgemini.com/consulting-fr/resources/robotic-process-automation/
https://www.insurancespeaker-wavestone.com/2017/03/robotic-process-automation-rpa-appliquee-secteur-de-lassurance/

Hotline informatique
https://auprochainchapitre.wordpress.com/2011/10/03/lautomatisation-du-tertiaire/

https://www.swissinfo.ch/fre/economie/emploi-4.0_la-mutation-du-monde-du-travail-a-d%C3%A9j%C3%A0-commenc%C3%A9-/42117180

Donc si massacre des emplois tertiaires dans le futur, à quoi vont servir tous ces bureaux vides d'ile de france et ou se trouvera la clientèle solvable pour se payer les appartements couteux de l'Ile de France ?
Répondre
P
> Or il se peut que nous soyons à l'aube d'une crise de l'emploi tertiaire à cause de l'intelligence artificielle ou de délocalisation.

Je ne suis pas un génie mais c'est à quoi je pense depuis 10 ans que je suis dans l'informatique.

La première génération d'indiens est allée travailler aux USA pour diminuer les coûts (par rapport aux developpeurs US) car internet et le télétravail étaient encore balbutiants. Maintenant que l'on télétravaille facilement (depuis l'Inde), la génération actuelle reste sur place (pour diminuer les coûts) et télétravaille depuis l'Inde pour des boites US et européennes.

Ce qui me fait rire, c'est que le télétravail est mal accepté par ma boite US en France alors qu'elle délocalise le travail en Inde (les personnes doivent former leurs remplaçants en Inde, pays de l'Est) avant d'etre mis à la porte.
Moi même, je travaille depuis le sud de la France pour des clients en région parisienne et dans le nord de la France (mais je me paye des bouchons pour aller au boulot car les manageurs veulent contrôler leurs moutons).

Donc vivement la généralisation de la fibre optique et le télétravail. Les maires ruraux auraient tout intérêt à comprendre que la voiture et les déplacements c'est du passé. Une connexion à Internet, un livreur pour délivrer les commandes passées aux centrales d'achat et plus besoin des grands centres commerciaux, des bouchons, de surpayer un logement près des entreprise du tertiaire. Cela relocaliserait l'agriculture en vente directe dans les marchés (au prix de la vente directe et pas au même prix que les supermarchés - mais encore faut il que les agriculteurs ne soient pas trop cons et gourmands).

Bref, vivement que cela change et que l'on achete local et vive dans des endroits vivables (c'esr à dire loin des villes qui attirent les immigrés).
F
se confirme la guerre à venir ...

et autant pour les malthusienshttp://lesakerfrancophone.fr/la-fin-est-proche-le-depeuplement-est-hors-de-controle
faut que Max lise cet article ....
Répondre
M
Bah tant mieux s'il y a dépeuplement, au rythme de l'épuisement des ressources naturelles et de la dégradation des conditions de vie partout dans le monde, il y avait urgence non ? Moi tout ce que je vois c'est que certains pays en inondent d'autres avec leurs ressortissants (Dont personne ne veut d'ailleurs).