Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES RESERVES...

11 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Visiblement, ça va tellement bien dans le secteur de l'uranium que Cameco va fermer jusqu'en 2018 sa mine de MacArthur river. La production d'AREVA va baisser de 30 %, l'aidant ainsi à régler ses soucis financiers. J'ai bon là ?

En effet, tout le monde sait que les choses pas produites, ça se vend très cher.

L'usine de Key lake, chargée de traiter ce minerai, va fermer aussi, et mettre à pied 845 employés sur un millier.

« Nous partageons la rationalité économique de cette décision. Les coûts d'exploitation et des investissements récurrents sont désormais supérieurs au cours spot de l'uranium ».
 
La production reste toujours déficitaire (65 000 tonnes consommées, pour 60 000 produites), et l'on nous vante... La surproduction, à cause des 17 000 tonnes d'uranium de deuxième main (le recyclage).

Toujours est il que ce recyclage ne saurait être éternel. Les quantités sont insuffisantes depuis 1989, le prix de l'uranium est bas (20 $ la livre), ce qui donne à l'industrie un chiffre d'affaire d'une stupéfiante modestie.
 
Au vu des investissements nécessaires, il est étonnant de voir une seule mine encore en activité.

Il est d'ailleurs curieux de voir d'autres publications, voir, elle, un déficit qui se creuse, des coûts élevés, et des prix de vente, bas, d'où, une difficulté certaine à lever des fonds.
 
Certains voient d'ailleurs, un "grand canyon", se pointer, entre besoins et productions. D'ailleurs, la source secondaire n'est que le nom des stocks.
 
En Arabie séoudite, d'ailleurs, il est clair que l'équation stock + crise politique (par l'introduction de la loi salique) a pesé lourd dans la purge qu'a réalisé le pouvoir. Les ressources ne suffisent plus à alimenter la déprédation et la gourmandise de la famille royale. Ni à acheter la paix -politique- dans cette famille. Et puis, il est bien connu que les haines familiales sont les pires.
 
Quand au fait qu'une bonne partie est placée à l'étranger, cela me fait rire. Certains ne mettront pas plus d'une demi heure pour tout balancer. Les durs, dans certaines circonstances, ça n'existe pas. Il n'y a que des bavards. Les paradis fiscaux n'existent qu'avec la complicité des états.
 
Le jour où les pouvoirs étatiques voudront tout prendre aux riches, ils prendront tout.
A l'heure du "zéro stock", les dernières cartouches sont tirées. Les américains ont tentés d'attaquer al Bukamal avant l'armée syrienne, lançant une colonne d'une centaine d'hommes. La RC4 des américains, cachée par la propagande.
 
Curieux comme les fins d'empire se ressemblent toutes. Une colonne de troupes impériales (pas beaucoup d'occidentaux dans les deux cas), anéantie.
 
Les poches se creusent tellement, que les fermetures de magasin aux USA atteignent des sommets, les campements de SDF se multiplient  dans les villes côtières et libérales de l'ouest américains.

A San Diego, d'ailleurs, on nettoie les trottoirs à l'eau de Javel " étant donné la forte hausse de la population de sans-abri qui répand partout l’hépatite A… "
"Le phénomène des sans abris est devenu incontrôlable."
 
Mais, on peut se rassurer, les "antifa" veillent... Le crétinisme porté à incandescence... Ou "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt..."
L'effondrement politique et militaire n'est que la partie visible et éclatante du déclin, commencé des décennies, plus tôt.
 
Partout, lors des effondrements, on aura essayé de trouver des solutions alternatives, de continuer. En réalité, il n'y a aucune solution. Sinon d'accepter le changement, le déclin. J. Mac Cain, a encore vanté "l'état indispensable", et la continuation. Ce genre de personnage ne fait qu'accélérer la chute, et rend toutes les stratégies d'évitements sans objet.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean-marie 13/11/2017 12:09

De toute façon que l'on le veuille ou non, il n'y aura pas assez d'énergie pour tout le monde dans le futur si nous la consommons comme actuellement.

A moins de baisser sensiblement notre consommation et d'investir de façon énorme dans de nouvelles structures, nous n'arriverons pas à disposer de l'énergie comme actuellement. Un exemple intéressant : l'énergie électrique.
https://jancovici.com/transition-energetique/renouvelables/100-renouvelable-pour-pas-plus-cher-fastoche/

EnPassant 13/11/2017 09:49

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/fuite-des-open-space-les-cadres-specimens-interchangeables-pour-les-rh-753739.html

"...Surtout, « la société continue à vivre (...) On est tous interchangeable. Les gens partent, il y en a d'autres. On n'est plus à l'époque où l'on passait 30 ans dans une même société. 'On est tous des pions', moi-même j'en suis un, il faut juste l'intégrer. »..."

Dimezanov 13/11/2017 05:04

Michel Drac décrypte brillamment l'actualité vue à travers le prisme de ses "tendances lourdes" géopolitiques, politiques et économiques et devient sans conteste "LA'' référence des analyses.

Je lance la vidéo au chapitre de l'inéluctable régression sociale française mais vous aurez tout loisir de revenir en arrière, c'est EXCELLENT.

https://youtu.be/0z_NS1BO6X0?t=41m22s

Jean Marie 12/11/2017 18:27

Une vidéo très intéressante de Michel DRAC sur l’actualité : Catalogne, terroriste, Micron ...
https://www.youtube.com/watch?v=0z_NS1BO6X0

autre 12/11/2017 17:58

L'uranium c'est Zucayan!

https://www.youtube.com/watch?v=efF7a61lLHM

Max 12/11/2017 17:12

Pauvres humains, plus ils sont nombreux et plus ils sont cons ... Et plus ils sont cons et plus ils se multiplient.

http://www.20minutes.fr/monde/2167663-20171112-forte-pollution-new-delhi-united-airlines-suspend-tous-vols

Abdel 12/11/2017 13:10

Lorsque j’aborde mon enfance scolaire avec des allemands, ils sont très surpris de mes activités en école primaire :

-apprentissage de la nage dès le CP, patinoire et séjour de ski en hiver dès le CP, Tir à l’arc, etc. etc….

Ils sont étonnés aussi que les écoles françaises étaient équipés d’ordinateurs avant l’arrivée du premier Apple Machintosch en 1984 (Thomson T07).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_TO7

Ici, en Allemagne, les enfants doivent attendre le CM1 avant d’avoir des cours de natation à l’école.
Obligeant beaucoup de parents de payer des cours privée (surchargés et chers) s’ils veulent que leurs enfants sachent nager avant le CM1.
Un enfant sachant nager est pratique pour les parents lors des vacances d’été à la piscine ou à la plage.

En lisant un article sur le fait qu’en France, un éleve de 6eme sur deux ne sait pas nager suite à la dégradation et fermeture des bassins en France,je devrais peut etre arréter de parler de mon passé.

http://www.slate.fr/story/153588/natation-petits-francais-prives-piscine

Phil 12/11/2017 19:30

C'est sur que si la maire de Paris supprime l'aide pour les colos de enfants d'ouvriers, il y aura moins de monde en vacances à la plage ou au ski.
Les vacances scolaires ne sont organisées que pour faciliter la vente de vacances aux parents pour faire tourner le tourisme.
Les gens étant plus pauvre et partant moins, pourquoi les former...
Je dirai de même : pourquoi former des gens à aller travailler à la poste (de bon comptables qui connaissent préfecture et sous préfecture de chaque département), pourquoi former des ouvriers et des ingénieurs pour aller à l'usine si il n'y a plus d'usines.