PAN DANS LE TROU...
2 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre
Il y a quand même une bande de petits veinards. Tous les lecteurs assidus de ce blog, savent, 10 ans avant les autres, ce qui est en train de se passer.
Comme l'a signalé un lecteur :
"Ces incidents illustrent la grande fragilité du système de transports francilien qui risque d’être victime au cours des prochaines années d’une double peine : la vétusté de certaines installations qu’il faut rénover d’urgence, et la gêne quotidienne que vont occasionner les chantiers de développement ou de rénovation… surtout en cas d’incident. Pierre Garzon, vice-président Transports du département du Val-de-Marne, pense d’ailleurs qu’il faudrait mettre en place, pour une bonne dizaine d’années, une cellule de crise permanente, gérant toutes les difficultés quotidiennes que vont créer les chantiers… Sans même parler de « tuiles » comme celle qui vient de tomber sur les RER E et A."
Le propos est optimiste. Il voit le terme dans une dizaine d'années.
L'internaute qui m'a signalé l'article a oublié la partie la plus intéressante :
" Paris est un gruyère. Et en plus, c’est un gruyère avec plein d’eau dedans. "
Et encore, on ne compte pas le paramètre "Paris 1910". Et sur effondrements et éboulements en tous genres...
Le comique -involontaire- de situation, c'est quand ils prévoient "deux ans de retardSSSS" (c'est moi qui rajoute les SSS).
Entre toutes les sortes de transports possibles sur terre, l'aérien se crashe, le maritime coule, le terrestre cale.
C'est la mise en cause générale du système. Et pour Paris, le RER va revenir à son appellation initiale : MERDE (métro express régional défense étoile). Une ligne avec un million de passagers/jour, pas même rentable...
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