Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PELE MELE DU 14/11/2017

14 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

FRANCE  : La belgueulerie ne donne pas l'intelligence. Napoléon avait traité d'imbécile un de ses ministres qui voulait faire payer l'entrée dans les églises. "Faire payer l'entrée des cathédrales : Stéphane Bern rabroué par l'Eglise."

Déjà que gratuitement, ils ont du mal à remplir... Et en plus, la mesure serait totalement illégale (mais dans un certain monde, on s'en fout).

Visiblement, personne n'a dit à Valls qu'il n'était plus premier ministre. Le dit Valls s'agite pour rejoindre... Juppé. On voit la profondeur de ses convictions politiques.

"En Marche" change de nom et devient "En déconfiture". Visiblement, le culte de Martine, pardon Macron et Brigitte, ça ne passe plus. ça n'est jamais bien passé en France le culte de la personnalité. Déjà la tontonmania, c'était du plus haut ridicule, mais là, on passe les bornes. Il faut dire qu'en matière de vide, "En Marche" est l'apologie du néant, et même les marcheurs finissent par s'en apercevoir.

Les français économisent sur le chauffage. On met des vêtements supplémentaires. Bientôt, on va s'apercevoir que la douche journalière chère à P.  Botton, n'est pas obligatoire, surtout en hiver, à 15°.

Le gouvernement veut "taper fort", pour le logement social. Pour le maire c'est chouette, c'est le préfet qui va porter le chapeau, et sans aucun doute, faire pas mieux que le maire...

Production d'électricité. La bredinerie continue. Faut il donc vraiment fermer les centrales à charbon en France ? On peut se poser la question, vue leur fonctionnement très marginal. Et qui le resterait. Mais, visiblement, on ne le fait pas. On préfère sauver les centrales nucléaires.

Corse : coupure d'électricité massive. Le Dominique n'aura plus la peine de trainer son ombre, en dansant le tango corse.

Tango que vont danser les employés de Castorama et de Bricodépôt. Les comptabilités et contrôle de gestion sont envoyés en Pologne. Ce qui est marrant dans les commentaires, c'est que les "clients", se plaignent de l'accueil. ce ne sont pas les comptables et contrôleurs qui les accueillent. Et je trouve cocasse qu'on prétende faire ça à distance. Logiquement, les 2 firmes devraient boire le bouillon.

USA : Dans le caractère jocrisse, on peut citer la crise qui agite le parti démocrate américain. Les démocrates sont à couteaux tirés (entre eux), pendant que les RINO (republican in name only) s'éteignent... En bref, en sacrifiant la classe moyenne, le 0.1 % ne s'est pas aperçu qu'il sciait aussi la branche sur laquelle ils étaient assis.

Après, il y aura le César, et le César fera comme MBS (Mohamed Ben Salman). Il prendra le pognon, là où il est. Il suffit d'attendre un peu.

Aucun pouvoir ne peut espérer la stabilité politique sans redistribution. Curieux que même les trotskystes de WSWS.ORG ne comprennent même pas ça.

La dette publique US s'envole qu'on nous dit, passant de 19 844 milliards à 20 467. Les 19 844 premiers milliards étaient donc sans importance ? 600 de plus, c'est pas grave.

Les émissions de CO2 s'écroulent aux USA. Consommation de charbon et de pétrole diminuent de concert. Nous aurait on menti sur la croissance (Oui) ? Malgré tous ses efforts en matière de charbon, Trump ne fera pas rouvrir les centrales thermiques fermées.

Le déficit budgétaire s'envole aux USA. Ne changeons pas la donne qui perd à tous les coups : armée, santé et catastrophes naturelles.

MONDE : Les états veulent ils éradiquer les paradis fiscaux ? Non. Une autre question. Le jour où ils le voudront, ils joueront le MBS, ou  Philippe le Bel, ou le César. Et ce sera facile, et pas du tout compliqué. Malgré tous les montages possibles. Personne ne résiste à 3 doigts brisés.

"Une partie du pays a choisi d'entrer en sécession civique". Nous dit Andrieu. j'ai mis cela dans la catégorie monde, parce que si les parties périphériques ont voté FN, aux USA, elles ont voté Trump, au Royaume Uni, Brexit.

UNION EUROPENNE : la collection de bredins, appelée union européenne est la dernière à croire en la monnaie unique. Enfin, une partie de la classe dirigeante, et les privés de cerveaux, qui les écoutent. Quand à l'utilisation de monnaies étrangères, elle n'implique pas du tout la disparition des monnaies nationales.

Certains disent que les monnaies sans état, c'est possible. Moi, je suis pas contre l'idée de m'installer une planche à billet dans mon garage, mais je n'y crois pas trop. Et ce que l'auteur oublie, c'est que cette monnaie existe déjà , c'est l'or, ou l'argent, voir le cuivre, mais qu'en dehors, ça s'appuie surtout sur la capacité à lever l'impôt. Et que ce genre de monnaies, sans états, cela a déjà existé, dans le monde. Mais quand les occidentaux sont arrivés, ils en ont tellement fabriqué, qu'elles ont vite valu que dalle.

COREE DU NORD : encore un bredinage. Un soldat qui voulait déserter a été atteint de plusieurs balles. On lui a pas dit que quand on voulait aller à l'étranger, c'était plus facile par la Chine, plutôt que de passer par la frontière la plus gardée du monde ???

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serge 15/11/2017 17:39

D'un côté, l'armée américaine recale 71% de ses potentielles recrues sous couvert de trop gros/trop cons. En conséquence, ils viennent d'autoriser des éléments ayant un dossier médical type démence ou consommation de drogues, du jetable quoi. Et le gouvernement US actuel est pourri de généraux qui n'ont qu'une envie, taper sur tous ceux qui ne sont pas avec eux.
De l'autre, que ce soit en Syrie (coup de main aux divers courants de milice locale pour sécuriser les champs pétroliers), en Arabie saoudite pour bétonner le pouvoir et sécuriser les ressources pétrolières, au Vénézuela pour envisager une petite descente de police pour sécuriser les extractions pétrolières et en Afrique pour aider les pauvres pays attaqués par de méchants djihadistes à sécuriser les champs pétroliers.
Bref, militarisation à outrance et accaparement des ressources fossiles font présager une sorte de conservation du pouvoir du billet vert un bon moment par une bonne application de règles simples type "tu veux te chauffer et bouffer chaud, tu paies" et "si t'es pas content, tu t'en prends une".
Donc oui, les US sont les rois du pétrole...

jean-marie 15/11/2017 14:13

Je réagi sur ton article.
Les cathédrales payantes : L'ami de Micron, Stéf teste le retour du public sur une idée d'une taxe suplémentaire. Rien de plus, ça passe : on taxe, sinon c'est juste une idée. Ca me fait penser à l'idée de faire payer ceux qui ont terminés de payer leur maison avec un loyer fictif.
En marche : Micron a été mis au pouvoir par J Attali. Ces députés sont élus pour x années. Qu'ils ont 3 adhérents ou 300 000, ça ne change rien. Micron est un souflet.
Le chauffage : il y a 60 ans un salaire dans la famille suffisait. Il y a 30-40 ans deux salaires suffisaient pour faire vivre la famille. Désormais, ça ne suffit plus ...
Logement social : après avoir fait venir des cohortes de migrants, ingénieurs, docteurs ..., qui veulent travailler dans les usines (qui restent), alors que les français ne le veulent plus, il va falloir loger les familles.
iDF : La globalisation a une limite : EDF n'est pas une internationale. Pour faire plaisir aux gouvernements qui nomment les dirigeants, EDF a du se developper à l'international pour montrer qu'elle est internationale. Le cas de la centrale chez les anglais est intéressant : Le Quatar, EDF, Areva et autres devaient financer la centrale. Le Quatar dit stop, Areva coule. EDF doit reprendre seule la centrale.
Globalisation : Après avoir découvert il y a 20ans les joies de la globalisation et des gadgets pas cher, ils découvrent les joies du travailleur à bas coût.
USA : les USA s'écroulent après des années de guerre pour le pétro-dollar. Le symptôme Trump en est le résultat. A mon sens, je pense que lorsque le pétro-dollar va mourir on assistera soit à une guerre mondiale ou bien à un isolement des USA.
Les paradis fiscaux : Oui, tous le monde jouent les tartufes.

L'apres 15/11/2017 10:27

Il faudra en envoyer beaucoup des pastilles d'iode parce qu’après la blague d'hier "Les États-Unis bientôt premier exportateur mondial de pétrole et de gaz", voila maintenant France Info qui titre "les États-Unis rois du pétrole"... C'est Dallas, générique que je mets en lien pour les nostalgiques des années Reagan.

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-eco/le-brief-eco-etats-unis-les-rois-du-petrole_2446264.html

https://www.youtube.com/watch?v=rlfHcCLn4pk

Dimezanov 15/11/2017 03:20

Bon, alors là c'est du sérieux, sortez vos peluches, vos ballons, vos mouchoirs et vos bougies ..... êtes vous prêts pour les marches blanches pour à lutter contre les milliers de terroristes qui nous arrivent et vont nous tomber dessus ?

En tout cas, pour situer un peu l'étendue du problème, l'auteur de cet ouvrage :
http://astrologie-mondiale.com/editions-bender/nostradamus-et-la-fin-des-temps/
a reçut ce mail il y a 4 jours :

Bonjour,

Pôle Emploi vous informe:

La préfecture de Lille recrute 3 personnes sur les postes suivant :

- - 1 chargé de la mise en œuvre des procédures d'éloignement des étrangers en situation irrégulière

-- 1 chargé de la gestion des incarcérés et de l'organisation de la commission départementale d'expulsion

- - 1 rédacteur de l'instruction des procédures d'expulsion

Ces recrutements sont fait dans le cadre de création de postes. Il s'agit de CDD de 2 mois en temps plein qui peuvent être renouvelé jusque 10 mois

Vous trouverez en pièce jointe les fiches de postes afin de communiquer auprès de vos DE. Prise de poste prévues pour début décembre.

Profil attendu pour les 3 postes : bac+5 en droit ou en administration publique ou droit de l'Union Européenne, compétences rédactionnelles, savoir être suivant : discrétion, organisé, capacité d'adaptation

Horaire de jour avec pour le poste chargé de la mise en œuvre des procédures d'éloignement des étrangers en situation irrégulière possibilité de deux horaires possibles : 9h-17h ou 11h-19h, 35h semaine

Si vous êtes intéressé, merci de transmettre cv et lettre de motivation par mail: entreprise.npc0031@pole-emploi.net en précisant "recrutement préfecture" en objet

Son commentaire : "... au début j'ai cru que c'était un fake... ils me révoquent il y a 3 ans à cause d'un livre sur Nostradamus et là ils veulent me reprendre comme contractuel.... à mon avis ils sont dans la merde ...... macrounet va expulser en masse."

boromsikim 14/11/2017 22:23

Après l'émission sur le QI d'Arte. On comprend mieux la dégénérescence de notre classe dirigeante. Pour contrer les effets des perturbateurs endocriniens dont elle est victime, je préconise d'adresser à nos élus des pastilles d'iode. Ça pourrait peut-être les aider et nous avec.
N'oubliez pas: à chaque nouvelle connerie d'un élu envoyez-lui une petite pastille jusqu'à ce qu'il redevienne normal. Je compte sur vous.

anonyme 14/11/2017 21:40

Excellente video de MIchel DRAC :
https://www.youtube.com/watch?v=0z_NS1BO6X0

Son analyse :
Changements de tetes à la FED, sa lecture de la politique pro-israel pour avoir le soutien de Wall Street.
La sortie du Royaume-uni de l'Union Européenne est entrain de foutre le bordel dans l'équilibre européen.
La Turquie en s'équipant en anti-aérien russe se protège de la "démocratie" US venu du ciel.
Donc combien de temps l'OTAN va-t-elle tenir avant d'éclater après la sortie de la Turquie qui pourrait rejoindre l'Organisation de Coopération de Shanghai ?

Comme un air des prémisses des changements de 1989 ....

Sinon Macron a choisi les banlieues comme ces prédécesseurs :
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/11/14/01002-20171114ARTFIG00166--tourcoing-emmanuel-macron-appelle-a-une-mobilisation-nationale-pour-les-quartiers.php

La France rurale et périphérique n'existe pas ou alors certains "clients" dépendent trop de l'argent de la politique de la ville ?

Horzabky 14/11/2017 20:57

Quand j'ai dit, dans mon message précédent, qu'habiter dans un appartement en étage, sans eau courante ni électricité, serait impossible, j'ai peut être été trop attaché au confort actuel.

Un jour viendra où nos centrales électriques seront définitivement hors service du fait de l'épuisement des combustibles fossiles et de l'incapacité du renouvelable à produire autant d'énergie que le pétrole, le charbon et l'uranium.

Pour vivre en ville, dans les logements actuellement existants, il faudra avoir une ressource en eau pas loin. Souvent, il n'y en aura pas. S'il y en a, il faudra monter l'eau dans des bidons, en prenant l'escalier. On se lavera moins. Pour faire la cuisine, on installera des cuisinières à bois, avec évacuation de la fumée par des tuyaux, à travers la fenêtre. Encore faudra-t-il avoir du bois.

Sans eau courante, on fera ses besoins dans des seaux, à l'ancienne, et on les descendra pour les vider dans une fosse, ou sur une pelouse.

Bref, une vie qui ressemblera à celle des Syriens dont la ville vient d'être détruite par les bombardements. Encore faudra-t-il que nos villes soient ravitaillées en eau, en combustibles divers, et en nourriture... Je crains fort qu'elles ne le soient pas.

Horzabky 14/11/2017 20:44

Au 18e siècle, à Paris, on ne chauffait pas les logements. On vivait dans le renouvelable, depuis l'époque des Gaulois, car on se chauffait au bois, pas encore au charbon. Et, à moins d'être vraiment riche, le bois de chauffage, c'était cher, alors on l'utilisait seulement pour faire la cuisine. On ne se lavait pas l'hiver (et sans doute pas beaucoup l'été non plus), et on s'habillait chez soi comme si on était dehors : épaisses robes de chambre, bonnets de nuit, etc. On avait aussi des chaises à dossier haut, pour éviter les courants d'air dans le dos.

J'ai connu ça (un peu) pendant une semaine, en janvier dernier, quand le chauffage de mon immeuble est tombé en panne. On s'y fait assez facilement, c'est une question d'état d'esprit. J'avais quand même encore l'eau chaude, donc la "reconstitution historique" a été (heureusement) limitée.

Pendant des années je me suis astreint à prendre des douches froides. Maintenant que j'ai atteint la soixantaine, je ne le fais plus que pendant la canicule estivale. J'ai quand même été surpris en regardant sur YouTube des vidéos de "House 1900", une série de télé-réalité anglaise, tournée pendant deux mois d'été (en profitant des congés scolaires des enfants). Une famille anglaise de 1999 a vécu comme en 1900, dans une maison londonienne d'époque.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_1900_House

La première semaine, pas d'eau chaude, pour cause de panne du système de chauffage authentiquement 1900. Du coup, la dame et ses trois filles adolescentes ne se sont pas lavées pendant une semaine ! Elles ne savaient pas se laver à l'eau froide, ne l'ayant jamais fait de leur vie. Une fois le chauffage au charbon réparé, la dame s'est aperçue qu'elle passait son temps à enlever la suie qui se répandait partout dans la maison.

Elle s'est aussi aperçue que ses mains s'abîmaient, à cause des travaux domestiques. Eh oui, en 1900, on reconnaissait les "dames de qualité", qui avaient des servantes pour faire le ménage, la vaisselle, etc, à leur place, à leurs belles mains fines... Par opposition aux grosses mains rouges et gerçurées, aux ongles cassés, des femmes du peuple... Pour ne pas heurter les âmes sensibles, je ne parlerai même pas de l'état des dentitions.

Si le déclin se passe dans l'ordre (ce qui m'étonnerait, mais enfin on a le droit d'espérer), on passera par une phase "1900". Autant s'y préparer dès maintenant.

La phase "1900", c'est quand on se chauffe au charbon et qu'on a l'eau courante (mais froide seulement, il ne faut pas exagérer). Un luxe inouï, par rapport à la phase "1800" qui suivra : chauffage au bois, quand on aura du bois (mais on aura des poêles, qui n'ont fait leur apparition en France, hors Alsace, qu'au 19e siècle), et l'eau où on la trouvera.

L'eau courante, ça demande de l'énergie, pour faire fonctionner les pompes, la filtrer, etc. Elle ne s'est généralisée en France que dans les années 50, pour les communes rurales. Lorsque la production d'électricité deviendra erratique et insuffisante, l'eau du robinet le deviendra aussi. Habiter en étage dans un immeuble deviendra une vraie galère. Jusqu'à ce que ça devienne tout simplement impossible.

Max 14/11/2017 19:16

Pincez moi, je rêve ! Les médias abordent enfin les vrais problèmes :

http://www.lci.fr/societe/l-appel-alarmant-des-15-000-scientifiques-sur-l-etat-de-la-planete-preconise-de-limiter-les-naissances-est-ce-possible-2070410.html