Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POLITIQUE, JOCRISSES, TRUBLIONS ET MORTS VIVANTS...

6 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Les kurdes sont dans la M...Ouise. Vu les soutiens qu'ils ont engrangés, ils sont perdus. "A Saint-Germain-des-Prés, Valls, BHL, Hidalgo, Fourest et Kouchner affichent leur soutien aux Kurdes."

Réunir une telle collection de bras cassés, et de dévalués, auquel plus personne ne croit, il fallait le faire. Quand à appuyer les kurdes, pris dans une déroute militaire si rapide qu'elle en devient proverbiale, il fallait le faire. D'autant que les Kurdes, divisés, ont perdus (surtout les indépendantistes), avec Mossoul, leur plus grosse source de revenus. Il faut dire qu'en orient, les impôts, ça ne rentre guère, surtout dans les états pétroliers, où les gisements sont sensés faire les rentrées.

Deubeuliou, toujours avec son air niais, ainsi que son père, auraient voté pour Hillary, vous savez, celle qui souffre de troubles psychiatriques profonds. Visiblement, le fait qu'une partie au moins de l'état profond, ait permis l'accession de Trump au pouvoir ne les a pas interpellés. Un Trump, qui, d'ailleurs, sait très bien jouer avec ce repaire de vipère. Il faut dire, qu'après s'être frotté pendant plus de 50 ans à la mafia du bâtiment new yorkaise, donc, avec la mafia tout court, il a appris comment faire avec les organisations parallèles.

Côté baromètre, le politicien italien, valeur sûre, pour être sûr de sûr, qu'il ne faut pas mettre les doigts dans certains problèmes, fuit comme la peste le F35. Pas question de perdre ses sinécures, dans un truc aussi pestilentiel et mal engagé.

DSK qui croit encore être vivant (politiquement), prend position pour Macron. Serait il candidat pour une sinécure ?

Après, on nous parle de "nouvelle vague populiste". Bon, je vais donner une indication à toutes ces excellences pour contrer la dite vague. Vous vous réunissez, et vous jouez au jeu "suicide collectif". Cela finit toujours comme ça dans les sectes (dont la secte néo-libérale). Je suis sûr qu'après, la "vague populiste" n'existe plus. Alors, z'étes pas content d'avoir payé de votre personne ? Non ?

Pour ce qui est du p'tit marquis de belgueule, il vient de s'apercevoir, qu'il ne fallait pas faire confiance aux traitres. Ils sont comme les torche-culs, et lui même, à jeter après usage unique. Enfin, après, on fait comme on veut. Il y en a qui aiment bien s'emmerder les doigts.

Le premier ministre va au charbon. La planète c'est bien, mais sa centrale au charbon à lui, c'est encore mieux. Et celui qui veut lui la chiper il va voir sa gueule à la récré.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EnPassant 07/11/2017 20:01

http://www.zerohedge.com/news/2017-11-07/leaked-secret-israeli-cable-confirms-israeli-saudi-coordination-lebanon

dizemanov 07/11/2017 11:02

ça promet .....
....coupures programmées cet hiver pour assurer l'alimentation des foyers français.cet hiver, du fait de la place importante de l'électricité dans le chauffage des Français. En tout dernier recours, RTE pourrait décider de coupures de courant momentanées, localisées et tournantes.
https://www.romandie.com/news/Electricite-possibles-mesures-exceptionnelles-de-restriction-pendant-l-hiver-gestionnaire-du-reseau/860652.rom

L'apres 07/11/2017 11:01

Attention, le pétrole européen de la Mer du Nord, ça n'est pas fini, nous dit-on. La production de la Norvège est quand mème passée de 163 Mt en 2001 (date du pic) à 90 Mt en 2016. Le Royaume-Uni quant à lui est passe de 137 Mt en 1999 (pic) à 48 Mt en 2016. Le Danemark, les Pays-Bas et l'Allemagne ont dorénavant une production insignifiante. Il reste un seul secteur sous-exploré c'est le Nord de la Norvège, la Mer de Barents. Ça me fait penser un peu a l'Alaska européen, on espère trouver un gisement type Prudhoe, qui a l’époque avait redonner le sourire à Ronald Reagan et avait booster le taux directeur de la FED. Répliquer l'exploit en Norvège dans le contexte des années 2020 je n'y crois pas, l'offshore extrême (Arctique ou profond) risque d’être délaissé pour finir d'exploiter les gisements onshore existants, plus économiques dans le contexte d'une baisse de la demande pour cause multiples (effondrement des classes moyennes, climat, EnR, baisse de la mobilité).

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/l-exploration-petroliere-se-poursuit-en-europe-756903.html

Le techno-optimisme est souvent journaliste. Il pense que le mode de vie actuel continuera et s’améliorera en troquant le pétrole pour électricité EnR, en mettant des capteurs partout même dans les poubelles pour créer des données qui seront analyses pour prendre des décisions comme vider les poubelles de parisiens quand il faut. Sauf que la génération de données, le stockage de données et le traitement des données, consomment de plus en plus d’énergie.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/energie-et-numerique-enfer-ou-paradis-environnemental,87679

Alors du coup on revient à se demander si la transition énergétique est possible. Est-ce qu'il ne faudra pas garder une bonne base de charbon et de pétrole finalement? Faudrait-il accroître le gaz?
Encore une fois, les journalistes font comme si l'on avait le choix, comme si l'on pouvait choisir le mix énergétique finalement. Le nouveau mix énergétique et la transition énergétique on va les subir pas les choisir (ou très marginalement).

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_charbon-petrole-gaz-pourra-t-on-un-jour-se-passer-des-energies-fossiles?id=9755563

Pour finir, le journal Le Point parle de la collapsologie. Certains lecteurs du Point sont hilarants, ils atteignent le point Godwin: Malthus, apocalypse... Le dogme c'est le progrès, la croissance blabla

dizemanov 07/11/2017 11:00

"agression militaire directe par le régime iranien" .....ça promet ...
https://www.romandie.com/news/Arabie-le-prince-heritier-accuse-l-Iran-d-agression-directe/860620.rom

cosac 06/11/2017 21:00

pour le F35 que les européens l’achètent c'est pas un problème ainsi nous gardons une vrai puissance opérationnel que eux ne pourront avoir Belge Italien et les autres vont bientôt pleurer cette avion est l'arnaque du siècle on ne peu pas le comparer au char tigre qui lui avait des qualités au combat même si sa production a tué la machine de guerre financière et industriel des nazies la c'est un boulet et le moindre problème sera rejeté sur les utilisateurs trop con pour s'en servir ...
Le rafale navalisé en F1 (1er évolution) lors de sa sortie avait fait un massacre avec l'us navy .
Le rafale reste une bête de guerre le M88 (moteur) peut évoluer encore sans problème , puissance, coût de maintenance , consommation , gestion électronique de la puissance etc etc
Et le plus important nos pilotes serte cons arrogants prétentieux mais excellent , déjà en 1987 il fallait 2 tomcat pour 1 crusader ,mission Prométhée ! ....

EnPassant 06/11/2017 18:37

les juges continuent leur travail de sape
https://francais.rt.com/france/45339-tweet-sur-martyr-marseille-collaboratrice-pcf-courneuve-reintegree

boromsikim 06/11/2017 16:04

Valls, BHL, Hidalgo, Fourest et Kouchner
Du haut de cette belle pyramide le Mossad, le Shabak et l'Aman vous contemplent.

francomusso 06/11/2017 14:59

Le gouvernement vient de mettre en ligne un simulateur assez génial qui permet en maximum 3 clics de savoir combien cela va coûter à un employeur de virer un collaborateur y compris de façon abusive, car c’est là bien évidemment tout l’intérêt des réformes du code du travail et des ordonnances passées.

Alors, dans cette logique, les services de l’État, sous les applaudissements du MEDEF, ont mis en ligne un simulateur (dont je vais vous donner le lien plus bas) qui permet de calculer à quelle sauce vous allez être indemnisé en cas de licenciement dit “abusif” par les prud’hommes, c’est-à-dire sans cause réelle ni sérieuse.

En clair virer de façon ABUSIVE EST LEGAL !!! Qu'on se le dise, la loi ce n'est pas la justice !!
Imaginons ... que comme au USA le citoyen est le droit de s'armer POUR SE DEFENDRE DE L'ËTAT
car tel est l'amendement de la constitution.
Que croyez-vous qu'il arriva?? La justice justement !!!

Bruno 07/11/2017 09:51

Bonjour,

Dans la même veine de casse sociale, la suppression des emplois aidés qui porte un coup parfois mortel à des associations.
Voir la carte des dégâts disponible ici : https://reporterre.net/Les-associations-s-organisent-contre-la-suppression-des-emplois-aides

L'ironie du sort est que les grands métropoles, notamment Paris, qui ont largement voté Macron, concentrent une bonne partie de ces emplois aidés. Les coupes qui sont faites ont un impact négatif sur l'activité de ces associations, quand il ne s'agit pas simplement de mettre en péril l'association concernée elle-même.

A Paris intra-muros, c'est par exemple le cas de cafés associatifs.
On peut imaginer la Ville de Paris rebondir dans quelques mois sur cette chute d'activité pour réduire les subventions à ces associations, vu qu'elle gratte désespérément les fonds de tiroir pour financer son budget.


J'expliquais ce printemps à un ami bénévole dans l'une de ces structures que c'était socialement suicidaire de voter Macron. Maintenant il comprend ce que je voulais dire.

EnPassant 06/11/2017 18:42

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/bareme-indemnites-prudhomales

En passant 06/11/2017 13:32

https://www.theregister.co.uk/2017/11/03/tesla_bleeds_cash_admit_quality_worries/