Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RAPPELSSSSSSSSSS

28 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie, #Energie

Lénine, nous dit Jacques Sapir, ne savait pas ce qu'il allait faire quand il est arrivé au pouvoir, et le régime soviétique n'a été finalement, qu'un empilement de mesures empiriques.

Pas besoin d'être chercheur et sortir de l'école de je ne sais quoi pour dire ça. La preuve, c'est que c'est moi le prem's qui l'ait dit.
Vous pensez que Lénine avait un programme de gouvernement tout près dans son wagon plombé qui l'emmenait vers la Russie ?

Quand on lui a demandé, "Que faire ?", sa réponse s'arrêtait largement à la prise de pouvoir. Pour l'après prise de pouvoir, je peux vous livrer le fond de sa pensée : "Euuuuuuhhhhh"...

Parce qu'il n'en savait rien, et tout l'architecture du pouvoir soviétique, né dans les années 1920 et complétée en 1941-1945, a été une réponse empirique aux problèmes posés, notamment la création de la police politique. Parce qu'à l'époque, il s'est passé la même chose qu'après le renversement du Shah en 1979 : les anglo-saxons ne l'ont pas toléré. Pour la chute du Shah, d'ailleurs, ils ont trouvé un Saddam Hussein prêt à faire la guerre et à la gagner facile. Enfin, c'est ce qu'ils lui avaient dit. Sans doute, Khomeiny ne savait pas non plus ce qu'il ferait une fois le Shah renversé.

Et pour cause, n'étant pas prophète, ni liseur de boule de cristal, il ne devinait pas le futur. Par contre, dans les deux cas, il est clair que les complots n'ont pas manqué. S'il y avait une chose bien fait, ce sont les services secrets soviétiques, et complots anti-soviétiques n'ont jamais manqué. Sorge, notamment, à Shangaï était une vraie pipelette. Il les découvrait par dizaines. Mais, décadence godon oblige, ils n'étaient ni discrets, ni très bien montés et résistait rarement à une tournée dans les bars de Shangaï.

Quand aux nationalisations, elles se sont faites toute seule, la bourgeoisie avait décampé. Les terres étaient déjà de toute éternité, communes en Russie (mais pas en Sibérie, mais cela avait beaucoup moins d'importance, comme leur valeur commerciale n'était pas loin de zéro), sauf pour le lopin autour de la maison, et de toute façon, aucun paysan non soutenu par l'état n'a réussi à créer de grandes exploitations. Il faut d'énormes capitaux pour investir, ne serait ce que dans la terre.

En plus, à l'échelon mondial, les exodes ruraux ont tous été très meurtriers. Pas qu'en URSS.

Les chinois ont achetés 900 hectares de terre en Allier. Chouette. ça fera autant à leur confisquer sans indemnités. C'est à peu près aussi ce que dit Sannat. Et puis, avec la crise énergétique qui s'annonce, on se fout des représailles : la Chine, c'est loin.

La Suède est en passe de devenir un pays sans argent physique. Un sommet dans le crétinisme. Il faut leur faire un dessin, à ces idiots ?

Les vêtements "made in Europe", sont fabriqué avec des salaires de misère, bien en dessous du minimum permettant simplement la survie ? Vous attendiez quoi du libre échange, sinon la compression des salaires ?

La suppression de la taxe d'habitation va entrainer la hausse d'autres impôts ? Oui, c'est bien ce qui va se passer. Rien d'étonnant.

Hitler prédisait l'autodestruction américaine ? Oui, tous les empires s'autodétruisent. La simple inconnue, c'est la vitesse de destruction. Comme par exemple, "le reich de mille ans", mort au bout de 12. Il a pas prédit et prévu la destruction de l'armée allemande en Russie. S'il s'en était abstenu, la situation britannique était selon Liddell Hart, "critique", contre tout un continent.

"Pourquoi Londres ne renoncera pas au Brexit". Question inverse : pourquoi renonceraient ils au Brexit ?

Energie : le coût va flamber. Le villain est invité à se serrer la ceinture... "Des hausses, des hausses et encore des hausses pour les ménages." Il n'y a que deux manières de repartir la rareté. Le ticket de rationnement, ou le prix. Et qu'on ne me dise pas que le ticket de rationnement engendre la fraude. C'est le laxisme qui engendre la fraude. Exemple : le colonel commandant la guerilla US-philippine pendant la deuxième guerre mondiale faisait décapiter les trafiquants, et mettre leur tête sur une pique. Pendant toute la période où il a été le seul maitre à bord, le marché noir n'a pas existé.

Le type pas trop malin qui siège à l'Elysée veut faire une "Contraction des dépenses publiques : le grand soir ?" de 4 points. Inutile de dire que ce manque d'intelligence va créer une crise absolument épouvantable, et non le retour à l'équilibre des finances...

L'EROI ou TRE en français (taux de retour énergétique), s'effondre, et avec lui le capitalisme. Rien que de très évident, et déjà perceptible en 1865, avec le tassement de la puissance anglaise, et la première guerre mondiale, qui éclate, -coïncidence ?-, un an après le pic charbonnier britannique... Plein d'erreurs aussi dans cet article. Le charbon n'est pas une exception à la règle. Son extraction est tellement dépendante du pétrole qu'elle ne se fera pas sans lui.

Mais il y a une chose qui est sûr. avec un TRE de 4, il n'y a pas de croissance "positive" au Royaume Uni. Et cette sombre idiote de M. Thatcher n'aurait jamais existé politiquement, sans son gisement de mer du nord.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme les suédois, je me suis, hier, débarrassé d’argent liquide. Mais ce n'était pas pour avoir une carte en plastique :

https://www.mp-edelmetalle.de/edelmetalle/barren/1/goldbarren
Répondre
B
La construction européenne, c'est uniquement une affaire de politique intérieure allemande.

Si nous voulons comprendre pourquoi il y aura encore du glyphosate dans nos assiettes, dans nos bouteilles, dans nos verres, nous devons observer la politique intérieure de l'Allemagne.

Le ministre de l'Agriculture allemand s'appelle Christian Schmidt. Il est membre d'un parti conservateur de droite, la CSU.

Pour préparer les élections régionales de Bavière de septembre 2018, le ministre conservateur Christian Schmidt a choisi de plaire à ses alliés la Fédération des fermiers allemands (DBV) et la Fédération de l'industrie des pesticides et engrais (Industrie Agrar), qui sont pour le glyphosate. La Bavière est une terre d'agriculteurs, les agriculteurs sont pour le glyphosate, et Christian Schmidt veut conserver leurs votes.

(Pour l'anecdote, la ministre de l'Environnement allemande, Barbara Hendricks, était contre le glyphosate. Elle est membre du parti social-démocrate, le SPD.)

Une élection régionale en Bavière ! Voilà comment une élection régionale en Bavière entraîne comme conséquence le maintien du glyphosate dans toute l'Union européenne !

La construction européenne est anti-écologique.

Lisez cet article :

Glyphosate : les dessous de la volte-face de l'Allemagne.

en dupant le SPD, qui l'a accusé dès lundi soir de « rupture de confiance grave », le ministre conservateur a pris le risque de détériorer le climat déjà délétère qui règne entre les deux camps. « Peut-être espère-t-il conserver des votes », s'interroge un rival politique bavarois. Après son mauvais score aux élections fédérales de septembre, la CSU a les yeux rivés sur les élections régionales qui auront lieu en Bavière en septembre prochain.

Siège des industriels Siemens, BMW ou Audi, la Bavière est aussi une terre d'agriculteurs. Et la CSU est la première alliée de la puissante Fédération des fermiers allemands (DBV) et de la Fédération de l'industrie des pesticides et engrais (Industrie Agrar).

https://www.lesechos.fr/monde/europe/030946867173-glyphosate-les-dessous-de-la-volte-face-de-lallemagne-2133968.php
Répondre
D
Russian Central bank buys more gold than all other central banks combined - $73 billion worth.
https://khazin.ru/articles/153-geopolitika/56045-siluanov-rasskazal-o-riskakh-aresta-valjutnykh-rezervov-rossii
Why? Because American government cannot arrest gold like the Russian bought US Treasuries.

Russian minister of finance Anton Siluanov::
"If US congress decides to freeze Russian reserves held in US Treasuries it will be financial terrorism and a declaration of war"


Kids of Russian elites are advised to come home and preparations for Russian-BRICS internet are underway : https://khazin.ru/articles/11-analitika-i-prognozy/56046-ssha-nanesut-tochechnye-udary-po-detjam-rossiyskoy-jelity
https://www.rt.com/politics/411156-russia-to-launch-independent-internet/

Whats next? A new gold-backed (B)R(I)C(S)-currency maybe,

This is in case the enemies of Russia disconnect the global Internet. After the beginning of the world war, for example.

Путин демонстрирует готовность России к такой войне. Он знает что-то, чего не знаем мы, я так думаю
Répondre