FINALITE...
29 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie, #transport aérien
" C'est à se demander si l'aéroport ne sert d’appât pour remplir les parking payants et très cher. "
J'ai déjà répondu à cette question. Il n'y a qu'une vingtaine d'aéroports rentables en France, et pour la quasi-totalité, c'est le parking (et péages au sol) qui rend l'activité rentable...
La totalité du secteur souffre en Europe, et on va vers la reconstitution de monopoles, Alitalia s'enfonce, pendant qu'Air Berlin est dépecé. Mais on ne reprendra qu'une (petite) partie du tout...
Airbus voit son A380 condamné : trop gros, trop cher, trop gourmand. L'heure est à la commande gigantesque pour le low cost, antithèse du transport aérien.
Comme le dit Orlov :
"La fonction d’une société est d’améliorer le bien-être de ses membres. Ce n’est pas la fonction d’une société de permettre à une minuscule minorité de s’attaquer à la grande majorité et de la plonger dans la misère. Le capitalisme échoue à ce test de base. Lorsque les sociétés échouent à ce test de base, elles s’effondrent et la minuscule minorité est soumise à des expériences radicales telles que la guillotine."
Le transport aérien ne peut se porter bien dans une société qui se paupérise, et dont les signaux sont brouillés par la pauvreté. Le transport aérien, c'est pour les 20 % de riches, y compris le low cost.
Les dirigeants chinois et russes sont populaires parce qu'ils améliorent les conditions de vie de leurs concitoyens.
"beaucoup d’endroits cesseront d’être viables une fois que la richesse se transformera en actifs faillis"...
Région parisienne, dont les célèbres banlieues... Avec leurs aéro-porcs.
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