IL N'Y A PLUS D'ABONNES AU NUMERO DEMANDE...
7 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #transport maritime
Question puits de pétrole en Alberta, visiblement, il n'y a plus d'abonnés. On parle de puits orphelins, car sans propriétaires, disparus et/ou en faillite, pour un nombre impressionnant.
1861 nous dit on, qui ne sont qu'une partie de la vérité.
Si leur nombre augmente rapidement, le problème est d'une bien plus grande ampleur qu'annoncée.
D'abord, parce que les juges ont décidés que le remboursement des banques devait intervenir AVANT les responsabilités environnementales (ce qui auraient réduit les créances à zéro), laissant celles-ci aux Con-tribuables.
Ensuite, le nombre de puits forés est impressionnant : 80 000 et 65 000 sont sur des sites non réhabilités. En conséquence, il faudra sans doute multiplier par plus de 100.
Quand à dire qu'on sévit contre les puits abandonnés, c'est de la bouffonnerie. Il n'y a aucune sanction, à cause des décisions judiciaires, et aucune poursuite contre les dirigeants ou actionnaires.
Ce serait la seule manière de trouver une solution.
L'Alberta, après avoir donné toutes les leçons de gestion au reste du Canada, vient de découvrir la suite : nettoyer les poubelles, à ses frais. Conséquence de la non rentabilité du pétrole restant, qui, comme l'a dit un lecteur, n'a pas la chance de bénéficier d'un dollar -US-, qu'on peut imprimer à foison.
Le Canada est dans la situation d'un producteur Lambda, qui doit tirer des ressources de son exploitation. Aux USA, visiblement, on s'en fout. La solution pour l'Alberta, serait de voter sa sécession, et son rattachement aux USA, pour continuer de saloper encore plus. Enfin, pendant quelques années.
Les pays qui rêvent d'écraser les autres ou de prendre une revanche, devrait réfléchir, parce que toujours, les roues tournent. L'Alberta n'a pas encore demandé l'aide du gouvernement fédéral canadien ?
Chute du prix du pétrole, la demande, chute du commerce maritime, la demande aussi, chute de la production de plate-formes pétrolières, on est donc bien rentré dans la phase d'effondrement.
Pendant ce temps, gag du gouvernement français ; il supprime les crédits d'impôts pour la transition énergétique...
En Marche, en courant vers la crétinerie la plus infâme.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers