INTERROGATIONS...
30 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie, #Energie
Sur le modèle de développement californien, après les gigantesques incendies...
Après tout, n'est il pas généralisé ? Immobilier à tout va, héliotropisme, avec d'après Jared Diamond, les emm...ileurs professionnels californiens qui se délocalisent au Montana.
Que font ils ? Ils achètent des propriétés de plusieurs hectares, et ils arrosent pour qu'elles soient toujours vertes (c'est réglementaire dans leur esprit), même si les ressources hydriques du Montana ne le permettent pas.
En plus, ils sont "progressistes", "écolos", mais avec leur propre vision de l'écologie, c'est à dire, citadine et complétement fausse.
Comme les mecs, qui, en France, défendent le loup.
Parce que le principal problème de la Californie, c'est une densité inadéquate vis-à-vis des ressources naturelles du pays. 3 millions de personnes, ça ne pose pas de problèmes, 38, c'en est un gros...
Comme il n'y a aucune politique globale d'urbanisation, à part le "nimby", où l'on aime tout le monde, sauf les voisins, le grand n'importe quoi se continue. Et s'accroit. Comme partout en occident le moteur, c'est l'immobilier.
Le différentiel de croissance observé par certains ânes appelés "experts" (sans doute comme les vaches qu'on appelait il n'y a pas si longtemps, "comtesse", "duchesse", "marquise") entre les régions françaises s'explique t'il simplement par la différence des marchés immobiliers, car il est impossible à une région parisienne de connaitre ne serait ce qu'une ombre de croissance, parce qu'elle ne produit plus rien du tout.
Il faut bien dire qu'atteindre 9 200 euros le m2 fusse à Paris, ça ne relève ni du rationnel, ni de l'économie, mais de la psychiatrie.
Economie psychédélique fonctionnant aux métamphétamines, de l'immobilier et de la dette...
Certains prévoient la disparition de la démocratie avec le rabot que constitue la baisse des disponibilités énergétiques. Mais la démocratie n'est déjà plus, et l'apparence démocratique n'est qu'un faux nez.
Quelques attardés, retraités, cadres, fonctionnaires, peuvent encore y croire. Mais pas les autres. Ou alors les adhérents de clubs BDSM.
Trump a fait de l'humour involontaire : "Trump met encore une fois en garde l'Iran : «Les régimes oppresseurs ne peuvent perdurer à jamais»".
Le même régime iranien, qui dit par la voix du guide de la révolution que les gouvernements occidentaux sont en guerre contre leur propre population, rétive au globalisme libre-échangiste, créateur d'un homme nouveau national-socialiste, pardon, communiste, enfin, consommateur je voulais dire...
Bref, l'immobilier, en Californie, comme à Paris, ça finira par avoir une valeur de zéro, voire négative. Détruite par sa non valeur, les manifestations naturelles, ou la crise économique.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2256 Politique
- 1916 Energie
- 1687 Actualités
- 1432 Economie
- 480 Chronique de l'effondrement
- 401 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 100 politique
- 92 transport maritime
- 78 Polémique
- 71 energie
- 51 economie
- 33 Faits divers