NDDL : A QUELLE SAUCE ETRE MANGE ?
12 Décembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien, #Economie
Il n'y a pas que la mort de JH qui marque la fin d'une époque.
NDDL est aussi un marqueur.
Que va t'on faire ? Agrandir l'aéroport existant ? Ce qui serait la solution la moins onéreuse, si elle n'était grevée par les "indemnités", à verser aux bétonneurs pour promesses de dividendes déçues...
«Un projet utopique et une escroquerie». Sachant que l'Utopie n'est que le nom des plus sanglantes dictatures... Tel est le brûlot de Philippe de Villiers.
"il appelle à ne pas céder «aux lubies de grands groupes de pression aux intérêts troubles»".
Il est évident à l'heure actuel, que les chantiers diverses n'ont pas de rentabilité prévue. Leur seule utilité économique est pour les bétonneurs.
«C'est un projet des années 1960 qui est complètement obsolète.»
A que Johnny, NDDL, Richard Nixon et la guerre du viet nam... Toute mon enfance... Visiblement, la classe politique, elle, n'a pas grandi.
Mais la réaction de Ph de Villiers est couillue. Et juste et justifiée.
Quand on voit le reste des équipements tomber en panade, on peut se poser la question de son adéquation, mais aussi de la santé mentale des décideurs.
"Les pannes de la SNCF ou le retour d'une économie de l'intermittence." Nous dit cette fois Vittori. Il m'a lu ? C'est comme ça que fonctionnait l'industrie stéphanoise au XVIII° siècle. J'y ai consacré des articles. L'industrie stéphanoise fonctionnait avec le très variable Furan, torrent de montagne, tantôt ruisseau, tantôt large comme un fleuve...
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