DESESPOIR ET NUTELLA...
27 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie
Comme je l'ai dit, quand atteignent de grandes inégalités, le retour à l'égalité est brutal et sanglant. Le PDG au salaire indécent est vite revenu sur terre, et peu de temps après, sous terre.
Il a le sort du pot de Nutella dans l'intercarrouf du coin. Après, la milice, le NKVD veille au grain, à la foule qui fait la queue devant la boulangerie, certes, la milice est toujours corrompue, c'est connue, mais son niveau de corruption est enfantin, par rapport au niveau de corruption des 1 %.
Alors, certains se sont livrés à des exercices de gamberge, que ce soit zerohedge, ou Jancovici.
Jancovici fait l'impasse sur un certain nombre de choses.
Notamment que le respect de l'autorité peut se perdre, que le climat peut être chaud et humide, et que ce qui fait durer certains régimes, c'est l'économie parallèle, que les autorités centrales veulent combattre, et que les autorités locales tolèrent.
Le meilleur exemple est l'économie de la drogue. L'autorité locale peut facilement être achetée/intimidée.
De plus, les autorités peuvent très bien ne pas contrôler leur territoire, et laisser tranquillement des sécessions larvées se développer. En France, elles n'ont été résorbées que sous le second empire, quand la gendarmerie impériale détruit les derniers villages brigands.
On sait aussi que l'URSS, malgré son appareil répressif, vivait avec une délinquance très forte.
Pour zerohedge, les zones rurales deviendraient vite surchargées. A moins que comme disait un lecteur de Seine Saint Denis, la population urbaine périsse très vite, d'abord à cause du manque d'eau ou de l'eau polluée. Faire quelques kilomètres pour une population urbaine peut être très problématique.
Ensuite, la survie d'une population en milieu rural ne peut se faire dans le cadre actuel, qui privilégie les grandes exploitations. Le mécanisme n'a pas été le même que la création des kholkozes en URSS, mais on est bien arrivé au même résultat.
Influencé par le pétrole, les exploitations se sont remembrées, mais exploitées à la main, 5000 M2, c'est très grand.
Bref, l'exercice de prévision est toujours très incertain. Surtout quand il concerne l'avenir, et qu'on n'a pas entendu le passé, surtout dit de vive voix.
Pendant ce temps, des alcoolos attardés dans le passé, veulent intégrer la Bulgarie dans Schengen et l'euro...
Il ferait mieux de continuer à picoler, sans venir braire dans la conversation. Pour ce qui est de la défonce, ça, par contre, c'est d'avenir.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2315 Politique
- 1950 Energie
- 1870 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers