Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESESPOIR ET NUTELLA...

27 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Comme je l'ai dit, quand atteignent de grandes inégalités, le retour à l'égalité est brutal et sanglant. Le PDG au salaire indécent est vite revenu sur terre, et peu de temps après, sous terre.

Il a le sort du pot de Nutella dans l'intercarrouf du coin. Après, la milice, le NKVD veille au grain, à la foule qui fait la queue devant la boulangerie, certes, la milice est toujours corrompue, c'est connue, mais son niveau de corruption est enfantin, par rapport au niveau de corruption des 1 %.

Alors, certains se sont livrés à des exercices de gamberge, que ce soit zerohedge, ou Jancovici.

Jancovici fait l'impasse sur un certain nombre de choses.

Notamment que le respect de l'autorité peut se perdre, que le climat peut être chaud et humide, et que ce qui fait durer certains régimes, c'est l'économie parallèle, que les autorités centrales veulent combattre, et que les autorités locales tolèrent.

Le meilleur exemple est l'économie de la drogue. L'autorité locale peut facilement être achetée/intimidée. 

De plus, les autorités peuvent très bien ne pas contrôler leur territoire, et laisser tranquillement des sécessions larvées se développer. En France, elles n'ont été résorbées que sous le second empire, quand la gendarmerie impériale détruit les derniers villages brigands.

On sait aussi que l'URSS, malgré son appareil répressif, vivait avec une délinquance très forte.

Pour zerohedge, les zones rurales deviendraient vite surchargées. A moins que comme disait un lecteur de Seine Saint Denis, la population urbaine périsse très vite, d'abord à cause du manque d'eau ou de l'eau polluée. Faire quelques kilomètres pour une population urbaine peut être très problématique. 

Ensuite, la survie d'une population en milieu rural ne peut se faire dans le cadre actuel, qui privilégie les grandes exploitations. Le mécanisme n'a pas été le même que la création des kholkozes en URSS, mais on est bien arrivé au même résultat.

Influencé par le pétrole, les exploitations se sont remembrées, mais exploitées à la main, 5000 M2, c'est très grand.

Bref, l'exercice de prévision est toujours très incertain. Surtout quand il concerne l'avenir, et qu'on n'a pas entendu le passé, surtout dit de vive voix.

Pendant ce temps, des alcoolos attardés dans le passé, veulent intégrer la Bulgarie dans Schengen et l'euro...

Il ferait mieux de continuer à picoler, sans venir braire dans la conversation. Pour ce qui est de la défonce, ça, par contre, c'est d'avenir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Etape 1<br /> https://francais.rt.com/international/47645-singes-forces-gaz-echappement-volkswagen-test<br /> Etape 2<br /> https://francais.rt.com/international/47657-experiences-volkswagen-sur-humains-gouvernement<br /> <br /> d'un autre coté quand on connait les originres du groupe, c'est juste "because of tradition"
Répondre
E
The bureaucracy of evil: how Islamic State ran a city <br /> https://www.theguardian.com/cities/2018/jan/29/bureaucracy-evil-isis-run-city-mosul
Répondre
E
Lol<br /> https://www.theguardian.com/technology/2018/jan/29/strava-secret-army-base-locations-heatmap-public-users-military-ban
Répondre
J
Je ne suis pas d'accord avec toi @Patrick : je ne pense pas que la ruée vers les pots de Nutella soit liée à la perte de pouvoir d'achat. Parce que le Nutella n'est pas un produit de première nécessité. <br /> Je suis plutôt de l'avis de @francomusso : jouer sur les instincts et pulsions plutôt que sur le désir.<br /> Ce qui me fait rigoler (jaune) c'est qu'ils sont près à se battre pour "gagner" quelques € et, ne font rien pour préserver les acquis de leurs parents : alloc chômages, sécu, retraites...<br /> <br /> Pour le reste de l'article, je suis de l'avis de Zero : la campagne n'acceptera pas tout le monde. A quoi bon ? Avoir des milliers de gens qui travaillent dans le tertiaire, pour en faire quoi ? C'est juste des bouches à nourrir. Donc ça se terminera, à un moment ou un autre, comme dans les pays de l'est dans les années 90. Avec un petit bémol : la population y était homogène, ici elle ne l'est plus.
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Les magasins ferment aussi à Paris, même dans centre :<br /> http://www.20minutes.fr/paris/2208223-20180128-crise-commerce-paris-lance-maire-arrondissement-envisage-pop-up-stores-comme-remede
Répondre
L
De quoi alimenter le débat sur le rôle du nucléaire dans la transition énergétique et économique:<br /> <br /> https://www.contrepoints.org/2018/01/28/308434-nucleaire-sauvera-lhumanite-de-penurie-denergie-rechauffement-climatique<br /> <br /> http://www.ifrap.org/agriculture-et-energie/economies-denergie-un-rendement-decroissant
Répondre
F
pour l'affaire nutella je rappelle les basics actuels du marketing/pub pour faire tourner la machine<br /> économique: jouer sur les instincts et pulsions plutôt que comme avant 1970 environ en jouant sur les désirs.<br /> comment ils font ça les publicitaires et hommes politiques:<br /> Pour pousser les gens et l'économie vers les instincts pulsions et non plus les désirs<br /> <br /> captation du savoir<br /> captation de l'attention<br /> saturation des sens<br /> et voilà.<br /> L'affaire nutella prouve que cela marche super bien. Le gps est typique aussi de ce genre de manip.<br /> Avant pour aller dans un endroit il fallait préparer, et donc il fallait VRAIMENT en avoir envie, avoir<br /> une vraie bonne raison, maintenant tout un chacun peut aller n'importe où dès que ça lui prend<br /> comme une envie de pisser. Même si le gps sert aussi pour les obligations réelles, il produit des<br /> obligations car il n'y a plus d'excuse de complexité/difficulté à aller quelque part. Voilà comment<br /> tous les procédés en particulier avec les techs informatique comme le smartphone permettent<br /> d'aiguiller les comportements.<br /> <br /> Ainsi on comprend pourquoi le tabac n'est pas tout simplement interdit, ou le porno. Cela <br /> s'adresse aux pulsions et instincts, il est hors de question de les interdire. <br /> Dans la même veine, la coercition démentielle sur les routes peut être vue comme une<br /> immense expérience de test des populations pour voir jusqu'où elles peuvent supporter<br /> de tels règlements. Et non pas sauver des vies, en interdisant le tabac on en sauverait<br /> tellement plus, et pas l'excuse des trafics à venir, cela reste minoritaire même pour<br /> les drogues.<br /> <br /> Les puissants n'ont pas les mêmes buts que les gens. Pour eux tout est faisable tant que<br /> cela leur permet de garder les pouvoirs. Rien d'autre ni personne ne compte pour eux.
Répondre
N
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/les-%c3%a9meutes-pour-du-nutella-en-promo-en-disent-long-sur-l%c3%a9tat-desprit-des-fran%c3%a7ais/ar-AAvd4tn?li=BBoJvSH<br /> <br /> dissertation sur le nutella... bravo, sauf qu'en fait la majorité de ceux qui se sont foutus sur la gueule pour de l'huile de palme, c'est de la grosse et du saute mouton, encore et toujours.<br /> <br /> pas d'education, la truie qui mange de la merde en baril, souvant maqué avec le saute mouton, par dépit ( c'est ca ou devenir goudou ) les gosses ont l'habitude d'avoir le pot sur la table.<br /> <br /> je mettrais le prix à quasi zero avec de la mort au rats dans les pots perso.<br /> <br /> ceux qui mangent cette merde ne méritent pas de vivre, c'est une insulte à l'art culinaire de ce pays.<br /> <br /> mais une fois de plus on va pas demander à un saute mouton qui se prive de cochon de digresser sur les vertues alimentaires de son pays d'accueil... déja qu'y comprend pas la langue...
Répondre