Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REINVENTIONS ET PRIX IMMOBILIERS...

11 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'IDF doit "réinventer" ses moyens de transports. On voit tout de suite, le mécanisme de masturbation intellectuel en place.

Et le système de croyances ridicules y afférant...

Quand aux prix immobiliers, certains les voient fondre de 30 %, en raison du vieillissement de la population.

On voit aussi le système de croyances y afférant.

La plupart des gens sont incapables de penser "effondrement". Je ne rappellerais pas le dernier en date, celui de mai-juin 1940. Il était tout aussi impensable, et même "une divine surprise", pour la bourgeoisie, et tous ces communistes, ces partageux, seraient matés...
Il est clair que là non plus, personne ne songe à la possibilité d'une fin de bal, quand sonnent les 12 coups de minuit.

D'ailleurs, comment pourrait on seulement l'envisager ? Un élément significatif de la perte de réalité de ceux qui gouvernent : Oprah Winfrey (pris sur "De Defensa")

"« L’oligarchie aux États-Unis devient de plus en plus arrogante et éhontée. Alors qu’elle préférait des moyens dissimulés d'exercer le pouvoir, elle veut maintenant ouvertement le pouvoir pour les milliardaires en installant des milliardaires au pouvoir.

» Oprah Winfrey illustre une image particulièrement méprisable de l’oligarchie avide et son mépris pour la grande majorité des gens en dehors de la classe des milliardaires. Aux États-Unis, en tant que membre de la classe des milliardaires, elle a l'habitude de recevoir un traitement privilégié de la part de son entourage. Comme elle est la plupart du temps dans ce milieu, cela provoque généralement peu de tumulte. Mais dans les rares occasions où Oprah Winfrey se rend en Europe où elle est beaucoup moins connue, la laideur de son personnage devient plus visible. Une fois, à Paris, elle a fait un scandale parce qu'elle voulait faire du shopping dans une boutique de luxe après les heures de fermeture, et elle s'attendait à ce qu’on l’accueille avec déférence, que les heures d'ouverture sont pour les simples mortels et nullement pour elle, et elle était furieuse qu'un magasin de luxe à Paris l'ait traitée comme tous les autres clients. À une autre occasion, à Zurich, une vendeuse pensait que pour elle, comme pour la plupart des autres clients, même des sacs de luxe, les sacs de $30.000, seraient trop extravagants, et elle lui présenta des sacs à $5.000-$10.000 dollars. Cela causa de nouveau la fureur d'Oprah Winfrey. Elle quitta brusquement le magasin, et plus tard elle prétendit ridiculement que c’était “raciste” que le vendeur (qui ne savait pas qui elle est) n’ait pas réalisé qu’elle serait assez décadente pour dépenser en deux minutes $35.000 pour un sac (en cuir de crocodile, fabriqué dans des conditions horribles pour les animaux).

» Oprah Winfrey comme candidate serait un bon symbole et une représentante adéquate de l'extrême arrogance et le narcissisme d’une partie de la classe des milliardaires qui a complètement perdu le contact avec le monde réel des gens commun et réagit avec fureur à l'idée qu'ils pourraient être traités comme n'importe quel autre citoyen... [...]

» ... La classe des milliardaires aux États-Unis est vraiment très arrogante, décadente et méprisante, donc peut-être Oprah Winfrey qui semble être la caricature adéquate de cette classe des milliardaires serait un candidat approprié. »"

C'est bien là le problème. Comment une caste dirigeante, qui a perdu tout lien avec la réalité, peut elle préparer l'avenir ?

Ce genres de personnes, quand ils parlent de transport en commun, ne pensent qu'à une chose. Combien cela va t'il mettre de pognon dans leur compte en banque.
Quand à l'immobilier, notamment celui des pauvres, ils pourraient sans transpirer se payer un quartier entier...
Je me rappelle, il y a une cinquantaine d'année, j'ai entendu parler d'un discours révolutionnaire. Il était tenu par un noir américain, John William, qui après, entouré de ses gardes du corps, monta dans sa grosse berline...

Celui qui décide pour les transports en commun n'y a jamais mis les pieds, comme Balladur cherchant le poinçonneur dans le métro parisien. On ne lui avait pas dit que c'était une espèce éteinte.

Un Edouard Balladur qui fut président de la société du tunnel du mont blanc, celle qui a fait griller ses clients comme des saucisses. Mais le dit s'était couvert. Il avait fait des rapports sur la déficience de la sécurité... La cour des comptes, elle, a bien noté les dépenses somptuaires de l'ATMB, genre sac d'Oprah Winfrey.

Pour les condamnations dans cette affaire : " Les seize prévenus, personnes physiques ou morales, étaient poursuivis pour « homicides involontaires par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ». "

L'ATMB était un repère de sinécures. Et un foutoir. C'est la justice qui l'a dit, ainsi que la cour des comptes. Mais un fromage goûteux. Sans doute aussi y aimait on les sacs en crocos. Ce qui  permet de signaler qu'un ancien président, avec ses tocantes à 5000 euros, est quand même un pauvre type pour d'autres.

Pour l'effondrement de l'immobilier, c'est simplement l'économie réelle, comparée à l'opulence des riches...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> Au lieu de réinventer ses transports, l'Île-de-France doit surtout faire face à la déliquescence du réseau existant. Après le transport ferroviaire, le transport routier. La région doit faire face à une attaque de nids de poule qui coûtent cher à traiter :<br /> http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/nids-de-poule-sur-les-routes-d-ile-de-france-il-y-a-urgence-15-01-2018-7501533.php<br /> <br /> http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ces-nids-de-poule-qui-coutent-cher-aux-communes-15-01-2018-7501542.php<br /> <br /> Certains maires en viennent même à fermer des voies : A quelques kilomètres de Courtry, le maire de Coubron, plus petite commune de Seine-Saint-Denis, n’a même plus les moyens de financer la réparation de sa rue principale. « Notre sous-sol est argileux, et avec le passage des bus et des voitures, elle s’est effondrée, explique Ludovic Toro. Avec la baisse des dotations, je n’ai pas les moyens de la réparer pour le moment. » Il a dû fermer la route dans un sens : « Alors les nids-de-poule, sur le reste des 17 km de voirie communale, je n’y pense même pas… »<br /> <br /> Il y en a même plein à Paris (je confirme) : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/routes-des-nids-de-poules-partout-a-paris-15-01-2018-7501545.php
Répondre
G
Hors sujet<br /> <br /> On y est presque<br /> <br /> Les USA souhaitent établir un blocus naval de la Corée du Nord<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/international/201801111034708268-usa-coree-nord-blocus-naval/
Répondre
A
Avis aux lecteurs !<br /> <br /> Votre avis sur la carte des "zones sures" (départements) en cas d'émeutes urbaines (voire guerre civile) du a un effondrement économique et financier mondial ?<br /> Voir la carte à 8mn12 la video :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=yhO6JoYrefk<br /> <br /> Concernant l'ouest de la France, je suis très surpris du niveau de risque, mais çà<br /> correspond à la tendance dans les grandes villes de l'ouest :<br /> https://www.breizh-info.com/category/actualite-orange-mecanique <br /> <br /> avec toujours le même schéma pour les ennuis comme l'avait remarqué Christophe GUILLY :<br /> - les ouvriers et employés quittent des quartiers HLM suite à l'insécurité culturelle ou pour aller dans un nouveau logement de type maison / ou des militaires quittent leurs anciens logements suite à la dissolution de leur unité. <br /> - il faut remplir ces hlm et donc on y met les population pauvres souvent d'origine étrangère<br /> - ensuite les personnes anciennes dans le quartier le quitte soit pour habiter un logement plus sécurisé ou alors pour regagner leur commune d'origine lors de leur retraite.
Répondre
S
Ben, pour ma part, je me suis focalisé sur les zones à risque nucléaire, vu le nombre de centrales que l'on a, le déficit abyssal d'EDF et la non budgétisation des démantèlements. Si en plus, vous croisez avec les cartes de vents dominants et que vous superposez avec les espaces où c'est quasi impossible de se poser (rochers, bords de mer cause montée des eaux, couloirs d'avalanche et zones de débordement des cours d'eau), vous constaterez qu'il y a nettement moins d'endroits possibles que de se mettre à l'abri des ethno-délinquants. il y a plein de cartes sur le net, prendre celles où les zones de risque (type 100 km ce qui est somme toute pas lourd voir fukushima) sont les plus crédibles, donc larges.<br /> Et vous devez vous rappeler qu'en cas de chaos financier/économique/social, il y a peu de chances que le personnel de "surveillance" reste sur place. Comme les forces de police qui penseront plutôt à protéger leur famille, vu l'étiage où elles se trouvent en terme d'effectifs et équipements.
A
La carte m'a l'air assez cohérente mais il faut faire attention, ce sont<br /> des moyennes départementales. On peut tout à fait être statistiquement<br /> épargné si on se trouve dans un département en rouge mais que l'on est<br /> loin des gros centres urbains d'enrichissement culturel.<br /> Par exemple, dans un endroit à 30 ou 40 km de ce centre et difficilement accessible<br /> dans un relief compliqué (grosses collines, montagnes, marais). La France, c'est très<br /> grand sans essence et avec un ventre vide. Néanmoins, il faut quand même miser sur la présence de quelques bandes d'écorcheurs en campagne. Je pense qu'ils ne s'éloigneront pas trop des grands axes de communications.<br /> A contrario, on peut être en danger dans un département vert mais dans la ville principale. Dans ce cas, on peut prendre cher même si le reste du département est épargné.<br /> Je prend ici l'exemple de Narbonne. L'Aude est en vert (grand département, faible population, pas mal de lieux difficiles d'accès sans voiture comme les Corbières ou le pays de Sault) mais se trouver à Narbonne peut être dangereux d'autant plus que c'est sur l'axe Montpellier, Perpignan, lieux de diversité bien connues.<br /> L'idéal c'est bien sûr dans un vert loin de la préfecture et des principaux axes de communications tout en étant dans une ville ou village homogène de 500 à 10 000 habitants. Le nombre fera naturellement rempart face aux prédateurs.<br /> Il ne faut pas être complétement isolé
A
L'hélicoptère à argent à balancer des tonnes de billets au second semestre en France :<br /> <br /> La BCE inquiète de la hausse du crédit en France<br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/01/11/97002-20180111FILWWW00187-la-bce-inquiete-de-la-hausse-du-credit-en-france.php<br /> extrait :<br /> ""Il a été souligné que la hausse des prêts au sein de la seconde économie européenne a connu une croissance soutenue", mentionnent les "minutes" de la réunion, dans une rare mention frontale de l'un de ses pays membres.<br /> "L'augmentation des effets de levier, du nombre d'opérations de fusions et d'acquisitions et des activités de rachat posent des questions dans le cadre de la stabilité financière", ajoute le texte.<br /> Cette hausse des crédits a pris de l'ampleur au lendemain de l'élection en mai du président Emmanuel Macron, du programme économique axé sur la relance de l'entrepreneuriat et des réformes de la zone euro.<br /> En juillet dernier, la demande de crédits des petites, moyennes et grandes entreprises françaises avait ainsi grimpé de plus de 25%."<br /> <br /> Les acteurs économiques anticipent la croissance et s'endettent.<br /> çà va pas être rose au niveau emploi en 2019, lorsque l'économie risque de chuter.
Répondre
N
y a rien de pire qu'un gateau bien riche avec du chocolat noir dedans.<br /> <br /> y ont la haine du passé historique de l'élaboration de leur recette.
Répondre