LE MOMENT GORBATCHEV
Thierry Meyssan compare Trump à Gorbatchev. De Defensa l'attendait, lui, le voit. Sans doute est il déjà rentré dans l'histoire. Pas comme Hollande, qui lui, rappelera seulement le papier chiotte ; à jeter après usage.
Gorbatchev, comme Trump, ne sont que le résultat des évolutions. Ph.Grasset, en son temps, m'était rentré dans le lard à propos de Ron Paul. J'avais dit que peu importait. Parce que simplement, c'était une étape de la maturation. Là, Trump est une autre étape de la dite maturation.
Macron est en train de se disloquer, comme la coalition allemande. A peine née, déjà morte. Ce n'est vu que comme cela était : un comité central qui marque une lutte de pouvoir, un partage; des ambitions personnelles, entre Merkel et Schultz, qui ne veulent simplement pas dégager et se sentent indispensables...
La même connivence écoeurante, mais qu'on ne cite jamais comme cause de la montée du nazisme (et du communisme), dans l'Allemagne des années 1920 et 1930. La coalition des "gens raisonnables", d'accord sur l'équilibre budgétaire, l'austérité, et maintenant le "libre" échange. Ces gens "raisonnables", ce ne sont que des zélotes extrémistes.
Quand au dit Macron, il risque de payer lourd les euros pris aux retraités. Surtout avec un Le Maire prêt à aller beaucoup plus loin dans l'agression généralisée du niveau de vie.
" Il faudra toutes les baisser, et n’oubliez pas cette autre phrase remarquable : “Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent.” Ce n’est certes pas réjouissant. "
Sannat continue à diffuser cette belle ânerie. Les oligarques russes sont nés quand la majorité de la population de l'ex-urss perdait 20 ans d'espérance de vie, et était ruinée. A la même époque, "tout le monde en Russie avait compris que ce que disaient les leaders communistes du socialisme était faux, en revanche, ils avaient compris que tout ce qu'ils disaient du capitalisme, était vrai".
Et il ne semble d'ailleurs, notamment en France, aux USA, en Italie (mais aussi ailleurs), un gonflement des oligarques, en même temps que la mort des petits, et leur paupérisation.
Pour le reste du monde, il parait que le nouvel exploit US, la mort d'une centaine de bédouins d'une tribu ralliée à Damas, le mors ait été pris par la Syrie et le Hezbollah. Au moins un F16 abattu, sur le territoire israëliens, mais selon south front 2 F16 endommagés, ainsi qu'un F15. Visiblement, le F35 ne doit plus sortir du hangar.
Sans doute les deux partenaires indiquent qu'ils ne craignent plus la guerre, qui, pour ainsi dire, pourrait créer une union sacrée en Syrie. Sans doute, la Russie a t'elle aussi, tracée une ligne.
Côté Corée, le lider maximo du nord a envoyé un missile inattendu, sa frangine, assez jolie d'ailleurs, envoyer une invitation au président sud coréen, et coller un ippon aux USA.
Visiblement, la Corée du sud a très peu envie de jouer le rôle du champ de bataille, très peu envie de voir Séoul rasé au sol par la très archaïque artillerie nord coréenne, et encore moins de se faire vitrifier intégralement. Visiblement, la doctrine dans le sud, serait plutôt que chacun vive en paix chez soi.
Si l'Allemagne a pu être réunifiée, c'est que dans l'après guerre, les deux états issus du conflit ne se sont jamais affrontés.
Visiblement, dans l'histoire, les USA ressemblent de plus en plus au héros de lucky luke, le vieux old timer, acariâtre et agressif, dans son chariot roulant...
Ce qui apparait le plus frappant, c'est que visiblement, plus personne n'écoute Washington.
Bref, dislocation d'un empire, qui devrait aussi se doubler d'une dislocation économique, nous démontrant, s'il devait encore être démontré, que tout ce que l'on nous raconte en matière économique, ce sont des conn... pardon,billevesées.
Simplement, les oligarques s'enrichissent, en vous berçant. Je rappellerais, en France, la superbe manoeuvre du 2° tour : faire croire que MLP montait, et que le beau chevalier blanc la faisait redescendre grâce au face à face. Sans doute, la poussée à 41 % n'existait que dans les sondages. Il faut du temps aux gens pour effacer le formatage.