Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NDDL, LOGEMENT ET UTILITE DE L'HOMME...

3 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #transport aérien

Après la fin de NDDL, les pom-pom girls du projets pleurent leur aéroport disparu.

Certaines réactions de lecteurs sont intéressantes :

"Il faut se calmer, il y aurait selon des chiffres glanés sur Internet 170 aéroports en France contre une trentaine en Allemagne et 50 en Angleterre. Et toutes les villes d'une certaine importance veulent l'aéroport, le TGV et l'autoroute. Retournons à de la bonne gestion."
 
"La France est bien moins densément peuplée que le Royaume-Uni et l'Allemagne. la superficie du Royaume-Uni est 2 fois moindre que celle de la France. Avoir la même accessibilité aéroportuaire qu'au Royaume-Uni imposer d'en avoir au moins 100 à 110 en France."
Une France moins densément peuplé n'est pas capable de supporter une telle infrastructure, et d'être rentable. Aucun aéroport de la région n'est rentable, si l'on n'oublie pas les subventions versées aux compagnies low-costs pour qu'elles daignent se poser. Supprimons les, et nous verrons la rentabilité, et l'utilité réelle des dits aéroports.
Regardons, aussi, la finalité : "nous n'aurons pas la liaison QUOTIDIENNE avec NY et Shangaï. C'est le propos ou d'un menteur ou d'un imbécile.

Il n'existe pas plus de 20 aéroports rentables en France, et aucun autre susceptible de l'être. Simplement, parce que la taille du marché, c'est 20 % de la population, pas plus, le reste n'a pas les moyens.

Evidemment, il faudrait que le futur soit stable, et se maintienne comme il est. ce qui sera difficilement le cas.

D'abord parce que le tissu urbain a totalement éclaté, et que les zones reines, les centres villes sont devenues des zones abandonnées.

Ensuite, parce qu'au sujet de l'énergie, ce n'est pas gagné.

Orlov dit les choses suivantes : au sujet du renouvellement des gisements pétroliers, les nouveaux gisements trouvés, c'est 11 % de ce que l'on consomme et même pire, il faut utiliser 10 % de la production pour extraire le pétrole.
Fabuleux. On pourrait rajouter la consommation des pays occidentaux pour produire leur nourriture, autour des 15 %.

Donc, les futilités indispensables, comme les aéroports et les transports aériens, devront, très vite, passer à la trappe. Et les dirigeants, arrêter de jouer à "notre dame des aéroports".

Orlov en conclut une chose très vraie. Les femmes devront retourner à la maison, sous la protection des hommes, pendant l'effondrement, et après.

C'est à la fois, une vision très russe, le sacrifice suprême, et pointer un défaut des femmes occidentales. En effet, les femmes occidentales veulent la liberté et la sécurité. Il faut qu'elles comprennent qu'en Russie, qu'en URSS, ou les femmes combattantes sont une ancienne vérité (les amazones de l'antiquité auraient vécu près de la Volga), ces combattantes en ont payées le prix, non seulement le prix du sang, mais aussi le risque constant d'être violées (les femmes soldats soviétiques restaient toujours en groupe, notamment pour dormir, et se cadenassaient)... De plus, elles ne sortaient pas sans être armées...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les débuts difficiles des vélos sans borne<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/04/01016-20180204ARTFIG00131-les-debuts-difficiles-des-velos-sans-borne.php<br /> extrait :<br /> " Gobee bike les a brutalement retirés le 11 janvier. «Le vandalisme et les dégâts causés à notre flotte ont atteint des limites que nous ne pouvons plus surmonter», explique dans un communiqué la société hongkongaise. "<br /> <br /> Pour "vandalisme et les dégâts" , concrètement çà veut dire:<br /> En ile de France, 4 vélos Gobee verts mis dans un massif d'arbustes afin de faire une oeuvre d'art contemporaine qui aurait pu s'appeler "vélos en liberté" et qu'Anne hidalgo aurait bien acheté une fortune.<br /> Les antivols Gobee sur la roue arrière semble être en plastique noir et donc il est facile en retirant ce bloc de plastique de transformer ce vélo en vélo privé suite à un emprunt à très long terme (pour tout dire : vol).<br /> L'antivol des vélo Foo jaune semble plus solide et je n'en ai pas vu arraché ou démonté.<br /> <br /> Parfois ces vélos sont en plein milieu des trottoirs à cause d'utilisateur indélicats.<br /> <br /> On comprend mieux pourquoi les Velib sont lourds comme des chars d'assaut face à des utilisateurs qui leurs font toutes atrocités possibles et ils possèdent une station pour que l'utilisateur les ramène et éviter au maximum les vols.
Répondre
P
Tiens en parlant de l'utilité des femmes qui pratiquent le vodou. Et oui, il n'y a pas que les hommes qui agressent leurs congénères ou les enfants.<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/societe/201802041035002205-usa-rituel-religieux-fille/
Répondre
D
Toulouse Blagnac. Bien entendu, c'est un des 9 (ou douze) profitables en France, en vue de création de grasse prébende pour l'énarchie.<br /> En réalité, sorti des aéroports de Paris, qui ont un gros débit, la quasi totalité des autres sont injustifiés. Les seuls qui sortent leur épingle du jeu sont les aéroports insulaires...<br /> Donc, moralité, pour qu'un aéroport gagne de l'argent, il faut qu'il soit parisien, insulaire, ouéloigné du TGV, mais ça ne suffit pas. (31-7-2014)<br /> <br /> Pour faire rire nos hommes politiques français: https://www.koreus.com/video/ministre-britannique-demission-retard.html
Répondre
R
Faut pas confondre aéroport et aérodrome .<br /> <br /> L'un est un gouffre à pognons , l'autre une prairie damée produisant du foin.<br /> <br /> .
Répondre
J
Tout à fait, aussi, il ne faut pas oublier que l'Angleterre est une île.
B
Les deux peuvent servir de réserve pour la reproduction des lapins de garenne. Je me souviens à ce sujet de mon service militaire sur une base aérienne. On y rencontrait quotidiennement des lapins nullement effrayés par la présence de l'homme. Un week-end par an, l'armée de l'air fermait la base et invitait tous les chasseurs du coin pour une battue afin de réguler la population de ces bestiaux. Les gars n'avaient pas particulièrement d'effort à faire pour remplir un ou deux tombereaux.