Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUS VIVONS UNE EPOQUE FORMIDABLE...

14 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Visiblement, le sultan est sur le point de foutre son poing sur la gueule de l'armée US. Passablement très énervé lui même, il a beaucoup moins de patience que les russes ou les syriens pour encaisser les coups, sans répliquer de manière visible.

Encore une inversion. La guerre c'est la paix, l'allié est désormais l'ennemi...

S'il est clair que les relations syro-turques ne peuvent guère se réchauffer, les relations turco-américaines sont entrées en ébullition...

Le FBI craint la Chine : " La Chine tente activement de priver les États-Unis de son statut de puissance mondiale, y compris en infiltrant des agents dans les institutions éducatives et scientifiques américaines, a dénoncé devant le Sénat le directeur du FBI Christopher Wray. "

Visiblement, Chris a de l'avenir comme clown. Vu l'état des institutions éducatives, on ne peut que lui souhaiter d'être infiltrée. Ce sera peut être le remède aux maux qui les ravages aux USA. Elles sont ou complétement effondrées, ou inexistantes, de simples garderies d'enfants, et pour les scientifiques, il y a plus de 70 ans que les USA volent les scientifiques qu'ils sont incapables de former, aux autres pays...

Mais en France, aussi, on a des zozos aspirants clowns : "Le système français de retraites à bout de souffle". A remplacer par quoi ? Par un système par capitalisation, quasiment disparu car assis sur des taux négatifs après deux décennies de déconfitures ? En 1980, 80 % des salariés US avaient un fond de pension. En 2008, c'était 20 %, uniquement dans le secteur public.
Il faut donc baisser massivement les loyers, les impôts fonciers, les frais de santé, et tout passera bien. Simple, non ???

Ah non ! Tout cela, c'est ce qui fait la "croissance". Et puis, un énarque, vu le niveau de compétence, complétement nul, ça ferait mieux de fermer sa gueule.

La réalité, c'est que les lignées se reconstituent sous un même toit et que même avec un salaire, le jeune ne peut plus partir de chez ses parents. Les frais de structure, le logement, empêche le départ et/ou le rendre indésirable. Partir, pour survivre dans un appartement, "à soi "? Quel intérêt ?

La cour des comptes trouve la fiscalité de l'immobilier trop élevée, ainsi que celle du capital financier et préconise... de les augmenter... L'achat d'un cerveau dans cette auguste assemblée (ben oui, ce sont des clowns, il y a toujours un auguste).

Il faut croire à leur santé mentale ? Ou tous les coller en Hôpital psychiatrique ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, la Turquie est dans l'OTAN et les US c'est l'OTAN. Et la Turquie est le plus gros contingent de troupes après les US. Accessoirement ils occupent la moité de Chypre depuis 74 sans que cela éveille la moindre préoccupation de l'UE.C'est pourquoi le secrétaire à la Défense américain, Jim Mattis, a redit aux européens que l'OTAN, rien que l'OTAN, pour pouvoir compter sur les maigres troupes européennes pour les aider contre les turcs, au cas où. Heu, non, pour avoir des bases permanentes sur tous les pays européens. Et donc Macron va devoir rapatrier les soldats français en OPEX pour essayer de faire une division complète. Mais non, il va les envoyer en Syrie car ligne rouge bientôt franchie avec des trucs au gaz. M'enfin, encore non, puisqu'il va falloir encadrer le troupeau de nouveaux conscrits du futur service national obligatoire. Ah mais on me dit dans l'oreillette que ces troupes sont déjà manquantes dans le plan Sentinelle. Et encore zut, ils vont tous se barrer parce que Louvois ne les paie pas, que les armes automatiques sont allemandes et chères (deutsch qualität...), que nous ne fabriquons plus nos munitions et que le Charles de Gaulle est en cale pour 18 mois...<br /> Ma foi, avec une schizophrénie pareille, je conçois volontiers que les russes et les chinois se regroupent pour faire un truc à part, car franchement, il y a de quoi devenir cintré.
Répondre
E
https://www.theguardian.com/news/2018/feb/15/why-silicon-valley-billionaires-are-prepping-for-the-apocalypse-in-new-zealand
Répondre
L
Macron a prévenu que si une nouvelle attaque bidon au sarin se produisait en Syrie, « la France frapperait ».<br /> Il paraît même -c'est peut-être une fake news mais tant pis, je prends le risque, Reymond dira qu'il ne m'a jamais vu- qu'il aurait dit à Le Drian qu'il irait lui-même porter l'estocade mortelle au royaume d'Assad, le nouvel Hitler.<br /> Une magnifique opération de com en perspective, qui permettrait au passage de relancer l'industrie aéronautique dans ce qu'elle a produit de meilleur au niveau de l'empreinte carbone.<br /> Je veux parler bien sûr du Blériot XI.<br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9riot_XI<br /> <br /> Donc, imaginez le truc. Manu qui fonce implacablement sur Damas -avec le sourire volontaire et carnassier qui l'a rendu célèbre- la carlingue du bousin bourrée de caisse de semtex avec des clous pour combler le vide et faire plus mal.<br /> Imparable.<br /> Épuisées à force de se pisser dessus de rire, l'armée syrienne, le Hezbollah et l'Iran déposent les armes en implorant : « pitié Jupiter, tu vas tous nous faire crever ».<br /> Même les radars se marrent et implosent.<br /> Pourtant, Le Drian -l'aigle du Morbihan- était réticent sur l'opération et aurait dit : « N'y allez pas Président, c'est trop dangereux ».<br /> Sur quoi Manu aurait répondu : « Quand on a des couilles, moussaillon, même à l'envers, on y va ».<br /> <br /> Tout ceci pour vous inviter une nouvelle fois à suivre le blog de Strategika51*, pour moi le meilleur en français actuellement sur la mise en perspective de(s) (la) guerre(s) de Syrie (Corée du Nord et Ukraine incluses). <br /> Quelques aperçus récent :<br /> <br /> https://strategika51.wordpress.com/2018/02/14/fusillade-a-lentree-de-la-nsa-la-guerre-secrete-entre-les-agences-de-renseignements-us-saggrave/<br /> <br /> https://strategika51.wordpress.com/2018/02/14/la-syrie-reitere-sa-determination-a-abattre-tout-aeronef-hostile-au-dessus-de-son-territoire/<br /> <br /> https://strategika51.wordpress.com/2018/02/12/missiles-sam-syriens-des-petites-merveilles-nord-coreennes/<br /> <br /> https://strategika51.wordpress.com/2018/02/11/le-secret-de-lefficacite-du-s-200-en-syrie/<br /> <br /> Le bloggueur Olivier Demeulenaere a également reproduit récemment cet article essentiel :<br /> <br /> https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/02/10/moyen-orient-equilibre-strategique-a-bascule/#more-51073<br /> <br /> Il faut se résigner, la France n'a plus son destin en main. Il faut donc bien regarder ailleurs pour voir d'où viendra la grande voiture balai.<br /> Bon vent (mauvais).<br /> <br /> <br /> PS* : Tant qu'il est encore en vie, comme Reymond et d'autres...
Répondre
B
Officiel :<br /> <br /> Les Etats-Unis ont annexé l'Union européenne.<br /> <br /> L'Union européenne est aujourd'hui totalement soumise aux Etats-Unis.<br /> <br /> Dernier exemple en date : la défense.<br /> <br /> Jeudi 15 février 2018 :<br /> <br /> L'UE reconnaît que la défense commune est une mission pour l'Otan seule (Mattis).<br /> <br /> Les alliés européens ont reconnu que la défense commune est une mission pour l'Otan et pour "l'Otan seule", a affirmé jeudi le secrétaire à la Défense américain Jim Mattis à l'issue d'une réunion au siège de l'Alliance à Bruxelles.<br /> <br /> "Il y a un accord clair pour inclure dans le document de l'UE que la défense commune est une mission pour l'Otan et pour l'Otan seule", a déclaré M. Mattis au cours d'une conférence de presse après une discussion sur l'initiative européenne de défense.<br /> <br /> "Je pense que les doutes qui devaient être dissipés hier ont été dissipés d'une manière très importante", a souligné la ministre de la Défense espagnole María Dolores de Cospedal au cours d'un point de presse.<br /> <br /> https://www.romandie.com/news/L-UE-reconnait-que-la-defense-commune-est-une-mission-pour-l-Otan-seule-Mattis/890729.rom
Répondre
R
Faire payer les camions ?? <br /> C'est deja le cas. <br /> A raison de 50 litres de gasoil aux 100km, cela fait 250 litres pour 500km. Il ya combien de taxes sur un litres de gasoil ???<br /> <br /> Bon c'est vrai que le dumping fiscal de certains pays fausse la donne. Quand vous avez deux petits réservoirs de 800 litres sur le tracteur cela permet de rouler en France avec du gasoil fiscalisé au Luxembourg... et de refaire le plein ailleurs qu'en France !!!
Répondre
J
Autre réflexion : Si tout cela était voulu ?<br /> La sécu : des personnes, qui ne payent pas le système de santé, viennent se faire soigner à l'oeil. <br /> La retraite : des personnes n'ayant jamais cotisé se retrouve a disposer d'une retraite (http://blog.seniorenforme.com/800e-par-mois-pour-un-retraite-etranger-nayant-jamais-travaille-et-cotise-en-france-info-ou-intox/),<br /> Le SNCF : des autoroutes sont créées pour les camions, le fret ne fonctionne pas, car trop cher, le couillon paye pour les camions.<br /> Les Allocs : Idem sécu, vive le regroupement familiale ...<br /> Bref, on pourrait continuer comme ça sur plein de sujets.
Répondre
J
Le système de sécu est mouru, la retraite est mouru, la défense est mouru, l'école est mouru...<br /> Evidemment, tout ça est expliqué par des bobos qui se enrichi en ne faisant pas grand chose. Mais pour eux, c'est différent se sont des zélites. Eux survivront, le peuple, en voie de remplacement, ils s'en tapent.<br /> Toussa plus la fin de l'énergie pas chère, b'en c'est pas gagner pour le populos. Finalement, ce que l'on voit c'est se répéter l'histoire :<br /> 1- Les acquis disparaissent,<br /> 2- Le peuple est mis en esclavage,<br /> 3- Le peuple se révolte,<br /> 4- De nouveaux leaders émergent,<br /> 5- La guerre arrive,<br /> 6- On reconstruit,<br /> 7- =>1
Répondre
F
pour la sncf c'est comme pour l'hopital. pas d'investissement, d'où dégradation du service aux <br /> usagers, d'où pour les pouvoirs "c'est la faute au personnel" (comme d'hab et comme partout)<br /> d'où régression des statuts des esclaves.<br /> <br /> Mais tout ça fera juste baisser la conso car moins de sous et donc moins d'impots et donc<br /> moins d'investissements .... bah oui c'est pas le privé qui va payer les infras qd même !!!<br /> <br /> J'aimerai bien que les entreprises paient le vrai prix des infras, puisque c'est elles qui en<br /> ont besoin le plus. Ce serait rigolo, le camion a fait 500 kms pour transporter de la merde<br /> inutile et hop 500 euros facturés par l'état. Comme ça l'état peut aussi récupérer les<br /> autoroutes et tout gratos pour les petites gens. La justice koi ...
Répondre