RISIBLE...
Vu du Québec, la panique parisienne devant la neige, c'est du grand guignol. Le chasse neige chasse surtout la poussière.
Il faut connaitre ses limites, et si on ne sait pas rouler, rester chez soi. Même si la neige est surtout en l'air.
Surtout, si, dans ces grandes villes, on ne comprend pas à quoi servent les pneus neige, ni la pelle, ni les sacs de ciments, ou l'enclume comme je l'ai vu, dans le coffre des propulsions.
Les québécois ont passé un bon moment, et moi aussi. D'abord, parce que ça roule souvent beaucoup mieux que d'habitude chez, débarrassé des importuns et qu'ensuite on va certainement nous pondre une loi exigeant les équipements hivernaux.
D'ailleurs, c'est impressionnant le nombre de gens dont le temps de trajet à diminué. Bonheur des uns... et malheur des autres...
Cela devrait continuer. Avec bientôt le deuxième épisode : les magasins vides. Samedi, il devrait y avoir du mal. Sauf pour les pots de Nutella : les réserves sont déjà faites. Décidément, ça ressemble de plus en plus à l'URSS : tous les rayons vides, sauf un ou deux, archi-combles.
Moralité, si la Région Parisienne à la réputation d'être une réserve de cons, chose pour laquelle, pour départager le vainqueur, ils ont inventé le diner de cons, elle va encore affirmer cette réputation.
Bien sûr, c'est injuste, et immérité pour beaucoup, mais qu'un certain nombre -important- justifie amplement, ne serait ce que par la localisation de "l'élite", dans la région.
Bon, je dois rappeler à Emmanuel que je l'ai invité à diner, avec d'autres copains (on fera connaissance), mais qu'il tarde à me répondre. Il a pensé à devenir plombier ? Pour le retard, il est déjà compétent.
Risible aussi, est le problème des assurances. Visiblement, pour le contrat habitation, le réflexe de dégagement chez nos chers (à tous les points de vue) assureurs, devient de plus en plus rapide. Et pour de moins en moins.
On le comprend pour ceux qui sont inondés toutes les années. Moins pour d'autres. Mais il est clair qu'un certain nombre de choses devient inassurable... Jusqu'à ce que la notion d'assurance redevienne ce qu'elle était avant. Un luxe réservé pour de grandes choses, des cargaisons, au coût très élevé, et avec des clauses restrictives très importantes.
Il parait que Linky, c'est une carambouille monstrueuse. C'est pas moi qui le dit, c'est la cour des comptes. Enfin un truc pour lequel elle ne nous sert pas sa monstrueuse sauce néo-libérale.
Risible aussi, selon AEP l'union européenne, et sa fuite en avant vers l'abîme. Il faut dire qu'attendre d'un pays qui ne sait plus faire face à des choses aussi inattendues que la neige, l'eau, le nutella, etc...
"On pourrait dire que l’Union européenne est prise dans un équilibre instable, et qu’elle doit donc obéir à la logique horrible de l’union monétaire, à l’accélération de l’intégration. Mais elle plante les graines de son échec futur. Il n’y a aucun consentement populaire pour consolider les pays européens en une construction supranationale. Les tentatives en ce sens déboucheront sur un retour de bâton explosif, c’est garanti."
Dans l'histoire, cela porte un nom : la politique du pire. La Hongrie, la république Tchéque et la Pologne sont déjà en état de sécession larvée. En attendant que le reste implose.
Dire qu'en 2080 les italiens seront minoritaires en Italie est un peu tiré par les cheveux. Le tireur d'immigré est déjà quasiment canonisé, et puis, il faudrait que les choses soient inchangées d'ici 2080. J'ai comme qui dirait un doute.
Si l'URSS a su imploser, l'UE et les USA sauront bien le faire. Et l'UE et les USA n'auront pas l'attachement qu'avait suscité l'URSS par la défense de la mère patrie. Plus de 60 ans après sa mort, Staline a été quasi déifié. Hollande, Macron et Sarkozy ??? Considérés comme des déchets de l'histoire.