Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RISIBLE...

9 Février 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Economie

Vu du Québec, la panique parisienne devant la neige, c'est du grand guignol. Le chasse neige chasse surtout la poussière.

Il faut connaitre ses limites, et si on ne sait pas rouler, rester chez soi. Même si la neige est surtout en l'air.

Surtout, si, dans ces grandes villes, on ne comprend pas à quoi servent les pneus neige, ni la pelle, ni les sacs de ciments, ou l'enclume comme je l'ai vu, dans le coffre des propulsions.
Les québécois ont passé un bon moment, et moi aussi. D'abord, parce que ça roule souvent beaucoup mieux que d'habitude chez, débarrassé des importuns et qu'ensuite on va certainement nous pondre une loi exigeant les équipements hivernaux.

D'ailleurs, c'est impressionnant le nombre de gens dont le temps de trajet à diminué. Bonheur des uns... et malheur des autres...

Cela devrait continuer. Avec bientôt le deuxième épisode : les magasins vides. Samedi, il devrait y avoir du mal. Sauf pour les pots de Nutella : les réserves sont déjà faites. Décidément, ça ressemble de plus en plus à l'URSS : tous les rayons vides, sauf un ou deux, archi-combles.

Moralité, si la Région Parisienne à la réputation d'être une réserve de cons, chose pour laquelle, pour départager le vainqueur, ils ont inventé le diner de cons, elle va encore affirmer cette réputation.
Bien sûr, c'est injuste, et immérité pour beaucoup, mais qu'un certain nombre -important- justifie amplement, ne serait ce que par la localisation de "l'élite", dans la région.

Bon, je dois rappeler à Emmanuel que je l'ai invité à diner, avec d'autres copains (on fera connaissance), mais qu'il tarde à me répondre. Il a pensé à devenir plombier ? Pour le retard, il est déjà compétent.

Risible aussi, est le problème des assurances. Visiblement, pour le contrat habitation, le réflexe de dégagement chez nos chers (à tous les points de vue) assureurs, devient de plus en plus rapide. Et pour de moins en moins.

On le comprend pour ceux qui sont inondés toutes les années. Moins pour d'autres. Mais il est clair qu'un certain nombre de choses devient inassurable... Jusqu'à ce que la notion d'assurance redevienne ce qu'elle était avant. Un luxe réservé pour de grandes choses, des cargaisons, au coût très élevé, et avec des clauses restrictives très importantes.

Il parait que Linky, c'est une carambouille monstrueuse. C'est pas moi qui le dit, c'est la cour des comptes. Enfin un truc pour lequel elle ne nous sert pas sa monstrueuse sauce néo-libérale.

Risible aussi, selon AEP l'union européenne, et sa fuite en avant vers l'abîme. Il faut dire qu'attendre d'un pays qui ne sait plus faire face à des choses aussi inattendues que la neige, l'eau, le nutella, etc...

"On pourrait dire que l’Union européenne est prise dans un équilibre instable, et qu’elle doit donc obéir à la logique horrible de l’union monétaire, à l’accélération de l’intégration. Mais elle plante les graines de son échec futur. Il n’y a aucun consentement populaire pour consolider les pays européens en une construction supranationale. Les tentatives en ce sens déboucheront sur un retour de bâton explosif, c’est garanti."

Dans l'histoire, cela porte un nom : la politique du pire. La Hongrie, la république Tchéque et la Pologne sont déjà en état de sécession larvée. En attendant que le reste implose.

Dire qu'en 2080 les italiens seront minoritaires en Italie est un peu tiré par les cheveux. Le tireur d'immigré est déjà quasiment canonisé, et puis, il faudrait que les choses soient inchangées d'ici 2080. J'ai comme qui dirait un doute.

Si l'URSS a su imploser, l'UE et les USA sauront bien le faire. Et l'UE et les USA n'auront pas l'attachement qu'avait suscité l'URSS par la défense de la mère patrie. Plus de 60 ans après sa mort, Staline a été quasi déifié. Hollande, Macron et Sarkozy ??? Considérés comme des déchets de l'histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est normal qu'il n'y ait pas de chasse-neige et de moyens de déneiger dans une région où il y a ce genre d'épisode neigeux tous les 20 ans. Vous imaginez qu'on va garder un chasse-neige dans un garage pour le sortir tous les vingt ans ?<br /> <br /> C'est normal aussi qu'au Canada ou en Haute-Savoie ils aient ce matériel et les agents pour le faire.
Répondre
P
Un article intéressant de Dmitri Orlov sur les juifs et les roms. Ayant deux grands pères russes, il les connait bien de l'intérieur :-)<br /> <br /> http://www.dedefensa.org/article/juifs-russes-aux-usa-et-relations-russie-usa
Répondre
B
Dimanche 11 février 2018 :<br /> <br /> Louis Gallois : "Je déplore une volonté politique de minorer le nombre de SDF."<br /> <br /> Le président de la Fédération des acteurs de la solidarité Louis Gallois évoque dans une interview au JDD la situation des sans-abris et n'hésite pas à épingler le gouvernement. <br /> <br /> Le JDD : Peut-on dire, comme le secrétaire d'État Julien Denormandie, que le nombre de personnes isolées dormant à la rue en Île-de-France correspond à une cinquantaine ?<br /> <br /> Louis Gallois : Ces propos, repris par certains parlementaires, sont insupportables. Aucun Parisien ne peut donner foi à de telles déclarations. Il suffit de suivre une maraude ou de regarder les campements porte de la Chapelle ! C'est tellement étranger à la réalité que cela décrédibilise la parole publique. Le Samu social de Paris estime à 2.000 à 3.000 le nombre de personnes durablement à la rue à Paris. Un comptage va être fait par un millier de bénévoles, le 15 février, pendant la Nuit de la solidarité initiée par la Ville de Paris. On verra bien quel est le chiffre. Mais je déplore une volonté politique de minorer le nombre de SDF.<br /> <br /> http://www.lejdd.fr/societe/louis-gallois-je-deplore-une-volonte-politique-de-minorer-le-nombre-de-sdf-3570866
Répondre
A
Abandon des métropoles et de l'Ile de France par les classes moyennes, comme à San Francisco, dans le futur, pour cause d'immobilier hors de prix ?<br /> <br /> https://www.zerohedge.com/news/2018-02-09/its-just-not-same-people-are-fleeing-bay-area-fastest-rate-years
Répondre
D
MACRON = UNE EXCUSE A LA LACHETE GENERALISEE<br /> ...... une causerie au coin du feu avec Michel Drac, dans un bunker à l’abri des loups et de la neige, portant notamment sur les scénarios possibles pour notre pays dans les 4 ans à venir<br /> Podcast :<br /> https://soundcloud.com/meridienzero/emission-n331-macron-no-future
Répondre
A
@Dimezanov<br /> <br /> Merci pour le lien.<br /> Emission tres intéressante.<br /> <br /> Concernant le scenario "à la découverte de l'Europe" évoqué à 1h44mn dans l'audio qui reprend le scenario des invasions barbares à la fin de l'Empire romain sur la Turquie du à un changement climatique, Michel Drac le considère comme peu probable.<br /> En ce qui me concerne, je considère que le climat est désormais hors controle et que les épisodes de chaleur, froid, tempêtes de type Ouragan sont désormais très probable.<br /> Avec les chinois, les indiens et les allemands qui ne peuvent pas s'empecher de construire des centrales au charbon, le réchauffement climatique ne fait qu'empirer.<br /> <br /> L'Office météo britannique a tiré la sonnette d'alarme en 2018 :<br /> <br /> Climat : la hausse de la température moyenne de la Terre pourrait flirter avec 1,5°C d'ici à 2022<br /> http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/02/01/01008-20180201ARTFIG00251-climat-la-hausse-de-la-temperature-moyenne-de-la-terre-pourrait-flirter-avec-15c-des-2022.php<br /> extrait :<br /> "Une sérieuse alerte sur le réchauffement climatique vient d'être lancée par le Met Office, le service de météorologie britannique. Pour le professeur Stephen Belcher, directeur scientifique de cette institution qui compte 500 chercheurs, «compte tenu de ce que nous avons noté ces trois dernières années sur la température globale moyenne, environ 1°C au-dessus des niveaux préindustriels, il est maintenant possible que le réchauffement provoqué par les gaz à effet de serre associé à la variabilité du climat puisse conduire à une hausse temporaire supérieure à 1,5°C dans les cinq prochaines années». Autrement dit, l'objectif le plus ambitieux de l'accord de Paris sur le climat, limiter l'augmentation de la température à 1,5°C, adopté en décembre 2015, pourrait être bientôt dépassé. C'est la première fois qu'une prévision aussi pessimiste sur le climat, à court terme, est réalisée par l'un des instituts les plus réputés au monde. Les précédentes prévisions prévoyaient que ce seuil serait franchi vers 2040 ou, au pire, dans les dix prochaines années. Il y a même 10% de risques que ce seuil de 1,5°C soit dépassé d'ici à 2022, complète l'institut britannique."
B
Allez, pour le fun :<br /> http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-quand-les-boites-de-nuit-boivent-la-tasse-09-02-2018-7550835.php<br /> <br /> Le sujet : Depuis la mi-janvier, les lieux festifs du bord de Seine sont fermés à cause de la crue. Une catastrophe économique pour ces établissements.<br /> <br /> La réaction des dirigeants de ces lieux :<br /> « Il est nécessaire de réfléchir à la préservation de nos activités même en période de crue, car elles seront de plus en plus fréquentes »
Répondre
L
L'uranium ne rapporte plus rien. L'entreprise minière canadienne CAMECO continue de sombrer.<br /> <br /> http://www.lapresse.ca/affaires/economie/canada/201702/09/01-5068026-cameco-dans-le-rouge-et-un-avenir-sombre.php<br /> <br /> La Chine s’apprête a créer sa référence d’échange de pétrole en yuan.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/09/97002-20180209FILWWW00169-petrole-la-chine-va-lancer-ses-contrats-a-terme.php
Répondre
M
De l'intérieur d'une société d'assurances on a une vue imprenable sur le collapsus généralisé de notre société. Dans l'ordre, la hausse des défauts de paiement (chomage, surendettement, perte d'emplois), la baisse du taux d'équipements des ménages (moins de bagnoles ou deux roues), la baisse du niveaux de garantie des contrats, le départ de Françaoui de certains profils pour l'étranger (cardiologues, artisans,...), les cessations d'activités, ...
Répondre
M
Carnets d'Italie suite .<br /> Puisque l'occasion m'est donnée.....<br /> Cet épisode du tireur "fou " à moins d'un mois des élections, coïncidence qand tu nous tiens.....!<br /> Auoins , il n'a pas eu besoin délaisser son permis de conduire ou CI dans la voiture, les italiens semblent des gens plus raffinés.<br /> Un candidat de la Lega , comme par hasard, pour empêcher les électeurs du centre gauche au pouvoir d'aller à la pêche le jour ds élections ( les heures les plus sombres, est, etc ) .<br /> De plus , enfoncer un coin dans la coalition de droite la ou cela semble possible , les sondages semblant lui donner une très belle avance.<br /> Pour ma part , a mon humble avis sur place , un bon nombre de petits faits, apparemment anodins, semblent annoncer un résultat qui risque de surprendre plus d'un et noyer les europeiste dans l'alcool , à ta santé JCJ .<br /> On nous cache tout, on nous dit rien . Ici aussi , la grande tempête économique se lève , bien cachée jusqu'à maintenant . Renzi, fils des banques , devrait bénéficier d'une bonne retraite lui aussi , autre façon de "faire " l' Europe .<br /> 4 mars , jour des élections , ouvrez le bal , suite du Carnaval, les masques vont tomber.....<br /> Peut être des têtes aussi , au sens figuré bien sûr.<br /> On verra ce que " révéleront " les vainqueurs " .<br /> Suite au prochain épisode.
Répondre
J
Je voudrai réagir sur le pavé : <br /> "Dire qu'en 2080 les italiens seront minoritaires en Italie est un peu tiré par les cheveux. Le tireur d'immigré est déjà quasiment canonisé, et puis, il faudrait que les choses soient inchangées d'ici 2080. J'ai comme qui dirait un doute."<br /> <br /> Je suis complètement d'accord : les hypothèses basées, via des tableaux Excel, ont des limites. Encore une fois, la dette est pour moi la clé de ce qui se passe depuis les 40 dernières années. Elle va continuer d'avoir un rôle très important dans les années futures -sauf si les états disent mer...-<br /> Imaginons, un nouveau krach (https://insolentiae.com/ceci-nest-pas-un-krach-par-bruno-le-maire-hahahahahahaha-ledito-de-charles-sannat/) et ses conséquences sur des états qui se sont endettés de de 70% en 10ans (https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2014/08/Dette-Publique-1.png).<br /> Les états ne pourront pas :<br /> - sauver les banques, <br /> - plus payer les allocs, assurances, sécu...<br /> - plus payer les fonctionnaires.<br /> Je pense que ça va faire mal. Très mal. <br /> Comme dirait Charles SANNAT : Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Répondre
N
charles sannat est un sombre connard. <br /> <br /> c'est le peter schiff français. sauf que schiff lui 2008 il l'a prédit. sannat avant 1012 il existait pas c'était un putain de col blanc à faire du speculatif sur les métaux précieux. ce type la bosse de chez lui en se nourrissant de la peur des gens à qui il s'adresse, mais sa clientelle est trop conne pour tenir les projections adéquates.<br /> <br /> vous voulez du solide, de l’intelligent, du pondéré, du réel, écoutez DRAC michel sur youtube, c'est pas franchement le même niveau...
M
Sauf que ce n'est pas la panique parisienne, c'est la panique de toute la France. Des gens bloqués sur les routes il y en a partout, mais comme les médias font une fixette sur Paris on parle de l'ile de France.
Répondre
L
Baltimore, gangrénée par les gangs... et les policiers ripoux<br /> <br /> http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201802/08/01-5153129-baltimore-gangrenee-par-les-gangs-et-les-policiers-ripoux.php
Répondre
N
ne faites pas comme wikistrike ne commentez pas des articles qui date de 2011 ou plus vieux. meilleur moyen de se discréditer. des exemples récentd on doit en trouver. au pire ne pas mettre de lien, la pratique est connue. pernaut le midi le dit que des gens se font virer ou que les assureurs tardent à venir pour décourager toute requête de remboursement. assureurs c'est comme banquier ce sont des enculés au 1° degré.
Répondre