TRANSPORTS AERIENS...
Comme me l'a dit un internaute, faut pas voir des falaises de Sénèque partout. On va manquer de centaines de milliers de pilotes.
Là aussi, on peut demander à un expert en la matière la solution. Monsieur S alias K, né D, de son prénom Iossif Vissarianovitch, avait trouvé la solution. Pour former un pilote, 3 mois, c'est suffisant, et qu'il sache atterrir et décoller, sont les seules qualités nécessaires pour piloter. Après, ils se débrouilleront...
Dans la série, "les attaquants", d'ailleurs, Maslov zappe un peu la première phase, le décollage, qu'on lui fait apprendre sur place.
Ce qui ne l'empêche pas de devenir un as. Raison pour laquelle, le recrutement des nanas dans les aéroclubs donnait aussi des pilotes bien plus compétents...
On pourrait même reprendre la production de PE2 pour faire face à l'envolée du trafic. C'est vrai que ça serait un peu moins confortable, mais avec le low cost, ils auront fait la transition.

Faudra simplement dire au pilote de ne pas larguer les passagers en piqué. On pourra faire jouer les enfants à la place du mitrailleur.
Donc, l'industrie aéronautique pense mourir d'embonpoint. Comme l'industrie maritime du container il y a dix ans. Quand je pense qu'un individu ne disposant pas de la lumière à tous les étages, président de la république, se félicitait que le plus gros (porte-container) lancé ait le pavillon de la CMA-CGM.
250 000 pilotes qu'ils disent. Sans doute aura t'on inventé l'avion électrique, avec des passagers pédalant pour recharger les batteries.
C'est tellement criant maintenant, que les pilotes de Ryanair veulent se coaliser. Sans doute en ont ils marre d'être traités de sous-merde. A cette triste nouvelle, leur patron est à 2 doigts de la crise cardiaque.
A Lannion (merci à l'internaute qui me l'a signalé), l'aéroport est en train de fermer le rideau. Il faut dire que rien que le nom indique que l'endroit n'avait pas besoin d'aéroport.
3 millions d'euros de subventions pour 21 000 passagers la dernière année, on peut effectivement voir le caractère indispensable pour l'activité économique de la région, et sa chute régulière depuis 2000 où le trafic atteignait 85 000 voyageurs...
Sans doute la nécessité de relier Lannion à Paris, n'apparait à personne, surtout depuis la LGV, qui visiblement rend le déplacement en avion superflu.
Sans doute, les autorités locales, qui s'accrochent à leur "airport", comme le morpion à je vous dirais pas quoi, trouvent superflu de faire des économies. Même en payant le personnel à rien foutre, ils feraient des économies. Plus de 140 euros de subventions au passager...
Dans la région d'abord, les aéroports sont en déshérence.
Dinard, Lorient et Quimper sont non seulement confidentiels, mais régresse fortement.
Parmi ceux qui progressent, celui de Rennes n'est que du low cost (acheté) celui de Nantes aussi, comme Brest.
Bref, tous les aéroports de la zone sont fortement subventionnés, ce qui n'empêche pas que 4 sur 7 sont en déconfiture, et que les autres sont bidons.
Je propose que tous les aéroports de France, totalement inutiles soient placés sous l'arbitrage de Laurent Eynac, député de la haute Loire, qui a fondé l'aéroport du Puy Loudes (totalement inutile), et lancé la dernière ligne de chemin de fer (qui n'a jamais servi), celle du puy-le monastier sur gazeille. Visiblement, le député aimait bien les trucs inutiles. Et coûteux.
Il est clair qu'on ne peut que se féliciter de la disparition de ces trucs coûteux, qui ont remplacé (enfin se sont plutôt rajoutées) aux danseuses et cocottes du second empire...