Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOYS "R" US FERME...

16 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie, #Actualités

Tous ses magasins aux USA, et par la suite, dans le monde... 33 000 employés virés, pour le moment, et 735 magasins fermés. Idéal. Le décor de Walking Dead.

On nous bavasse encore Amazon, mais les ventes internet, c'est rien.
En réalité Toys "r" us est victime d'un LBO, ou rachat par la dette.
Une firme financière "rachète", une firme quelconque, et la leste de la charge de son rachat.

Il n'y a aucune perspective d'investissement, au contraire. Tout doit être fait, pour maximiser les profits, à court terme, en vue d'une revente par le même mécanisme...

On le voit, la logique est uniquement financière, et pour Toys "r" us, cela aurait pu fonctionner, mais il y a eu la crise, qui a envoyé au tapis la firme, et les exigences financières démesurées de son propriétaire.

la concurrence n'est qu'un prétexte. Toute la trésorerie rentrante était destinée à partir vers la maison mère acquéreur et aux intérêts bancaires... La reprise n'avait donc strictement aucun intérêt, sinon empoisonner la vie des salariés poussés à bout, devant tout faire avec rien...

La firme qui rachète ne met pas un kopeck dans la cible, mais au contraire la vide de toute substance. Ah, elle en est morte ? Quel dommage !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A propos de jouets, je dois avouer que j'ai engendré un génie.<br /> Quand j'ai offert un jouet à mon fils, il a jeté le truc qui était à l'intérieur et à soigneusement gardé l'emballage pour jouer avec. Ce faisant, j'ai découvert qu'avant même l'âge de deux ans, il avait déjà tout compris des techniques marketing et avait conscience que l'emballage coûté beaucoup plus cher que la merde en plastique qu'il renferme.<br /> Faites l'expérience avec vos rejetons et s'ils jettent l'emballage, déposez les à la DASS.
Répondre
B
l article sur la lbo est payant et je suis pas abonné à l'immonde...
Répondre
R
A mon avis, quand la grosse merde va tomber dans le ventilateur il va y avoir du reglement de compte à Ok corral.<br /> Sachant que les militants communistes purs et durs ne rêvent que de révolution et de grand soir depuis un siècle et que depuis 73 ans dorment des stocks d'armes made in deutchland , les drh et autres larbins de la city et de wallstreet auront intérêt à se planqués .<br /> Sachant que les ordi apple ont des logiciels de reconnaissance faciales pour trier les photos presentes dans le disque dur, cela va etre dur de se faire passer pour un pôvre chomeur réfugié de guerre.<br /> <br /> Ceci n'est qu'une prévision météorologique.
Répondre
M
De nos jours , communiste ou pas , armes ou pas, les râleurs sont tous les mêmes.<br /> La preuve : les résultats ont étés, sont, seront toujours les mêmes.<br /> Les révolutions peuvent être ou ne pas être .....de couleur !<br /> Ces boutades en toute cordialité.
A
https://www.nouvelobs.com/rue89/la-vie-materielle/20180316.OBS3734/un-drh-balance-licencier-sans-motif-ca-s-apprend-tres-vite.html<br /> <br /> " Au-delà de 250 salariés, les entreprises font vraiment n'importe quoi. "<br /> <br /> "L'entreprise est un monstre froid, autonome, dont la vie est totalement déconnectée de toute réalité économiquL'entreprise est un monstre froid, autonome, dont la vie est totalement déconnectée de toute réalité économique."
Répondre