Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACRON ?

15 Avril 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie

Evidement, on peut voir qu'au 2° tour, le nombre de personnes ne sachant pas dans quel monde ils vivaient a atteint les 65 %...

Les missiles, lancés par la France ? 16.233 millions d'euros, rien que pour les missiles lancés, somme qu'on peut tripler avec tous les frais annexes.
L'attitude de Poutine ne s'adresse pas ou plus, aux occidentaux, il n'en a plus rien à foutre. Il s'adresse au reste du monde.

D'ailleurs, il est clair que les autorités françaises, sont totalement dans l'illégalité. Frapper un pays, c'est la guerre, et il y a un droit de la guerre. Et sur le plan politique, c'est désastreux. D'ailleurs, même en vidant la totalité de leurs stocks, les 3 pieds nickelés n'auraient pas pu faire grand mal, étant donné la réaction. De vieux systèmes soviétiques, modernisés, mais pas cher...

Il est clair aussi, que les avions se sont tenus soigneusement en dehors de la Syrie, se contentant de tirer de loin, sans doute et Trump, et les militaires US en liaison avec les russes, ont voulus que cela ne dégénère pas en casus belli...

Le ridicule, aussi, doit  s'étaler partout dans le monde. La destruction, par exemple, d'une usine de liquide vaisselle...

Il est clair que l'empire d'occident semble rentrer dans une crise terminale... Le tour de force, qui consiste à transformer la victoire de 1991 à la déroute de 2018 (27 ans plus tard), est phénoménal. En effet, gérée avec intelligence, cette victoire aurait pu durer plusieurs siècles...

Comme je l'ai déjà signalé, L'Allemagne et l'Italie se sont défilées, et le triomphe économique du Japon en 1991, par rapport à l'URSS, n'était que provisoire. Passé du 1/3 à 4 fois plus, le niveau de vie des nippons/russes, n'était que le reflet de la disponibilité énergétique, et la situation côtière du Japon. SI le Japon a conservé sa situation géographique, sa situation énergétique s'est considérablement dégradée.

Bref, le mécanisme du déclin, déjà prégnant, est accéléré par les méthodes de brutes des occidentaux. Mais pour s'en apercevoir, il faut un minimum d'intelligence, ce qui fait totalement faute aux "zélites" occidentales...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nam 18/04/2018 14:13

Et renouvellement du PDG d'Orange pour 4 ans => pas d'accord salarial 2018, des augmentations inférieures à l'inflation pour la plupart des salariés + des fortes augmentations pour le top-management (cf brochure de convocation à l'AG annuelle des actionnaires).

boromsikim 16/04/2018 14:12

Bombardement d'une usine de liquide vaisselle en Syrie.
Mais qu'est-ce que Kouchner attend pour organiser une collecte de flacons de liquide vaisselle pour porter secours aux petits syriens?

jean-marie 16/04/2018 13:10

Comme dit M Drac, nous sommes de plus en plus dans une dictature mole ...
« L’hallucinante proposition de loi qui supprime le droit de grève ! » L’édito de Charles SANNAT
https://insolentiae.com/lhallucinante-proposition-de-loi-qui-supprime-le-droit-de-greve-ledito-de-charles-sannat/

Michel 16/04/2018 12:04

Bonjour,
Vous avez oublié celle-là ou faut-il considérer que la Russie ait volontairement « oublié » la France pour tenir Macron de négligeable ?

Les russes attentent toujours les avions français… ,car le debriefing de l’état-major général russe sur les frappes occidentales en Syrie mentionne la phrase suivante : « Les avions français annoncés n’ont pas été enregistrés par les systèmes de défense aérienne russes. » http://sayed7asan.blogspot.fr/2018/04/debriefing-de-letat-major-general-russe.html

Raleur !! 16/04/2018 14:47

Pourquoi nos rafales n'ont pas lachés leur missiles sur la commission de Bruxelles et sur le parlement européen ????
Là ,au moins , cela n'aurait pas été de l'argent gaspillé !!!

De toutes façons il faudra une guerre civile pour sortir de ce piège à cons qu'est l'UE.
Alors preparez vous , il est deja trop tard.

jean-marie 16/04/2018 08:26

Comme on m'a dit, il faut voir le positif :
Micron a dit qu'il détruirait, avec la coalition internationale (3 pays sur près de 200 ...), des moyens chimiques de la Syrie. Il a réussi : une usine de produite de vaisselle n'est elle pas une usine chimique ?
Quant :
- au camp du bien, ils ne sont plus que 3, puisque l'Allemagne et l’Italie, n'en font plus parti. Peut être qu'il faut y voir la réalité énergétique : ces deux là ont besoin du gaz Russe.
- au journaleux qui ont interrogés Micron, ben, on parle toujours du sexe des anges : pas des 40MM d’impôts,
- à la communauté internationale (USA, GB et FR), rien sur le Yémen...

Sclavus 15/04/2018 23:06

En effet, gérée avec intelligence, cette victoire aurait pu durer plusieurs siècles... mais il airait fallu que l'occident soit d'une autre nature ; plus juste et plus digne. C'est l'abjection totale qu'est à l'oeuvre depuis 1989 ; on revient à ce que je dis depuis 20 ans: Le communisme restera dans l'histoire comme une idéologie criminelle et absurde ; mas un aspect indiscutablement positif le sauvera sans doute aux yeux des génération futures ; c'est qu'il obligeait le camp d'en face à offrir au monde un visage humain ; à se montrer digne ; hélas ce n'était pas son véritable ADN ; dès la chute du mur de Berlin, le capitalisme occidental a montré sa vraie nature: prédatrice et criminelle ; et tout ce qu'on observe ces 30 dernières années s'est déjà produit dans les siècles précédents: dépeçage des sociétés plus faibles, falsification éhontés des faits... aucune mesure dans l'ignominie.

jean-marie 16/04/2018 12:30

Je ne crois pas que le capitalisme ai montré son vrai visage, je crois que le côté obscur du capitalisme n'était pas mis en avant justement pour montrer le bon côté du monde du bien (nous) face au monde du mal (URSS).

Phil 16/04/2018 11:57

Je pense le même chose sur la compétition communisme / capitalisme. Le coté "c'est mieux chez nous" était de la propagande de guerre froide.

Regardons ce qui s'est passé en Allemagne. Il fallait absolument qu'en RFA cela soit mieux qu'en RDA. Donc en RFA, on était généreux avec les travailleurs : ils roulaient en Mercedes et pas en Traban. Comme du côté RDA, les ouvriers dirigeaient les usines, en RFA, il y a eu des syndicats et la "cogestion" avec les syndicats.
Depuis la disparition de la RDA, les partis socialistes sont revenus (En France et en Allemagne) au centre droit (ils peuvent d'ailleurs faire des coalitions avec Merkel sans se pincer le nez) et se foutent des travailleurs. Il n'y a qu'a voir les travailleurs pauvres en Allemagne, les lois votées par le parti "Socialiste" allemand. Les partis socialistes en Europe de l'ouest étaient poussés en avant pour contrer le parti communiste (par exemple en Italie et en France).
En Asie, il y a aussi eu le développement de la Corée du sud face à la Corée du nord et le Japon face à la Chine. Vous croyez que c'était pour le bien des asiatiques ? On se devait de montrer que c'était mieux avec le capitalisme.
Maintenant avec Trump, l'empire montre son vrai visage : "America first". Fini de devoir payer pour l'Allemagne, le Japon (armement). Pour eux fini les vaches grasses des importations faciles (moyen de gonfler PIB).
En Corée du sud, il se sont rendus compte qu'il valait mieux discuter avec le nord que de se faire atomiser par les USA. Croyez bien que les coréen du sud ne sont pas plus intelligents que ceux du nord. Leur niveau de vie n'a rien de "normal" par rapport aux autres pays de la région. Celui du nord est faible à cause des sanctions et c'est tout.

Le seul hic, la Chine s'est développée en se servant des USA. La Russie n'a pas sombrée grâce à Poutine et aux russes. Donc les russes font chier car ils mettent à nu la propagande des USA et les vendus européen qui gouvernent contre leurs peuples.