$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
18 Mai 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Une explication nous est donnée par Orlov, sur la rupture de l'accord avec l'Iran par les USA. C'est pour ne pas voir partir le pognon, bloqué depuis la révolution, et dont le montant se monte à 120 milliards de dollars, et qui risquerait de mettre à mal le système dollar.
Ce système est finalement simple. L'extérieur finance guerres, complexe militaro-industriel, et déficits commerciaux, ainsi que le déficit budgétaire.
Tout le monde accepte le papier chiotte venu des USA.
Il est clair que Khadafi et Saddam Hussein, en sortant du système dollar ont commis une faute irréparable.
Toutes leurs frasques étaient pêchés véniels, tant qu'ils restaient dans le système. Ils furent donc dûment renversés et exécutés, comme on tenta de le faire avec De Gaulle, dans les années 1960, lui qui demandait de l'or, en échange du dollar.
Inadmissible.
Surtout que ces 120 milliards, on peut, comme le pognon de Khadafi et de Saddam, le piller impunément.
Par exemple, un tribunal US peut condamner l'Iran pour ses liens avec Al Qaeda, à verser de grosses indemnités à des victimes US. Même si on sait de manière pertinente, que les seuls liens entre Al Qaeda et l'Iran, ce sont les échanges de coups de feux.
Sans compter que les dits comptes bloqués, peuvent tout simplement être victimes de mauvais placements, ou pillage simple, sans justification. La banque perd X Milliards ? Ce sont les iraniens qui les ont perdus...
Donc, l'accord, entrainait la normalisation, le désaccord, permet de poursuivre le blocage, même si c'est au prix de la parole des USA, qui devient totalement sans valeur...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2239 Politique
- 1912 Energie
- 1648 Actualités
- 1429 Economie
- 460 Chronique de l'effondrement
- 400 Immobilier
- 287 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 94 politique
- 92 transport maritime
- 70 Polémique
- 70 energie
- 50 economie
- 33 Faits divers